https://www.leboncoin.fr/utilitaires/2355428597.htm
"Bonjour je met en vente un t3 plancher plat 4x4 semi aménagée, à finir car autre projet en cour. VEHICULE NON HOMOLOGUÉ.
C'est une caisse de t3 diesel avec plancher plat a l'arrière, pausé sur châssis mécanique de pajero 2 4x4 2l8 td intercooler de 125ch, donc moteur à l'avant.
Le véhicule fonctionne est à toute les fonctionnalités d'un pajero, direction assistée, pont auto bloquant, clignotants, phares, feux , essuie-glace glace etc..
L'aménagement est sommaire il y a des rangements, lit clic clac, , plan de travail, gaziniere et four à gaz, evier, douche assise passager clic clac.
Reste à faire sur le véhicule et l'aménagement:
- la tringlerie de boite à câble est à finir, les supports etc sont fait, ils manque à tout connecté avec des câble de frein à main de 2m x4 (150€).
- bac à douche à revoir.
- peinture extérieure à revoir, une base de gris anti rouille à était posé.
J'ai la cg du t3 et du pajero.
Possibilité de reprise avec rajout de votre part.
8000€."
hybride t3 pajero ... 280.000km 8.000e
Re: hybride t3 pajero ... 280.000km 8.000e
Ca fait cher pour un truc inutilisable, dommage il y a du boulot de fait dessus.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: hybride t3 pajero ... 280.000km 8.000e
"inutilisable" ... "inutilisable"... tout est relatif ... disons peut être que ça fait "cher" pour être hors la loi sur la route...
ou "cher" pour rester "hors la route"
et le forum n'a naturellement pas vocation a pousser dans ces directions et d'autres pays que la france sont aussi beaucoup plus conciliants avec ce genre de swap. dont on peut d'ailleurs ici "choisir" de considérer que c'est soit une carosserie de t3 montée sur un pajero...avec les papiers du pajero donc...ou une meca de pajero montée dasn un t3 avec les papiers du t3 donc.
c'est certes plus alambiquer a présenter a un contrôle technique que d'autre réalisations qu'on a vu passer par ici telle le bremach de nomade par exemple, qui n'avait plus que la carrosserie d'origine mais roulait (et roule toujours) avec des papiers de bremach
ou que les montages tentés par Raphael (nh3) mais qu'il avait bon espoir de pouvoir faire homologuer justement en suisse...
est ce que le jeu en vaut la chandelle : de se lancer dans de telles hybridations ? ça je n'en suis pas du tout convaincu...
est ce que j'acheterai personnellement le résultat d'une telle chose ? je préfère pas, je l'ai déjà fait par inadvertance même si je savais qu'il y avait au moins un swap moteur de fait dessus... j'ai préféré ne pas prendre le risque de le recéder derriere et l'ai laissé partir a la casse .
on a rarement le fin mot sur ce que deviennent ces bricolages dont certains nous présentent parfois les démarrages sur les chapeaux de roue ... puis disparaissent du forum avant d'avoir pu nous en dire plus. ici aussi en l'occurence il est clairement dit que ça n'est pas encore mené a terme, ça dit généralement que c'est pour des questions de temps et c'est souvent vrai (ou de baisse de motivation ou d'objectif entre temps) ce peut aussi être souvent par ce que ce qui reste a faire pour fiabiliser le truc c'est avérré plus compliqué qu'il n'y paraissait au début, et qu'on veut bien le faire croire a l'acquéreur éventuel ?
quand on se lance dans ce genre de truc (ou d'achat) il faut bien admettre qu'il faut tout aussi bien être préparé a posséder un véhicule extraordinaire qui fera des envieux... qu'a perdre totalement la valeurs des véhicules mis en oeuvre dont souvent les pièces ayant été modifiées ne peuvent même plus servir tellement ni aux possesseurs de t3 ni aux possesseurs de pajero dans le cas présent.
c'était un peu mon cas avec mon brimont brutt dont plus rien ou presque n'aurait pu intéresser un possesseur de brutt. et malgré la mécanique de range rover en parfait état : moteur , boite de vitesse que j'avais refaite (roulements synchro..joints...) et transfert neuf acheté en échange standard en Angleterre... tout est parti a la casse quand la fourriere l'a retiré par ce que je n'étais pas vraiment en mesure d'en gérer la carcasse si je l'avais dépourvue de sa mecanique à laquelle de toutes façons pleins de petits détails d'adaptation qui avaient été nécessaires , retiraient de la valeur pour qui cherche un plug and play... d'une meca de véhicule déjà facile a trouver sur le marché de l'occase, ce qui est certainement le cas ici aussi pour celle de pajero.
du coup je suis d'accord avec toi qu'a moins de vraiment brader un tel truc ou de tomber par hasard sur quelqu'un qui avait en tête exactement le même délire ... et pour quel bénéfice ? le "fond plat" ? l'avantage du moteur a l'avant ? ouai...comme moi j'avais un châssis en omega sur le brutt (comme les pinz) celui qui a fait ça avait de bonnes raisons et était dégouté de se le voir saisi .. néanmoins quand je l'ai retrouvé (par ce qu'acheté via un mec l'ayant récupéré aux enchères) il avait beau me dire qu'il était déçu d'avoir perdu le boulot effectué dessus et semblait croire a la pertinence de son travail mais ne m'a pas demandé non plus si je voulais pas le lui revendre
ici, pour revenir au véhicule proposé, on peut par exemple se poser la question de l'interet d'avoir gagné le logement arriere du moteur si c'est de toutes façons pour faire un coffre et s'assoir dessus... et qu'en aucun cas on ne tiendra debout non plus dans une version non réhaussée comme aime souvent a la rappeler aussi peper... download/file.php?id=86840&mode=view
ou "cher" pour rester "hors la route"
et le forum n'a naturellement pas vocation a pousser dans ces directions et d'autres pays que la france sont aussi beaucoup plus conciliants avec ce genre de swap. dont on peut d'ailleurs ici "choisir" de considérer que c'est soit une carosserie de t3 montée sur un pajero...avec les papiers du pajero donc...ou une meca de pajero montée dasn un t3 avec les papiers du t3 donc.
c'est certes plus alambiquer a présenter a un contrôle technique que d'autre réalisations qu'on a vu passer par ici telle le bremach de nomade par exemple, qui n'avait plus que la carrosserie d'origine mais roulait (et roule toujours) avec des papiers de bremach
ou que les montages tentés par Raphael (nh3) mais qu'il avait bon espoir de pouvoir faire homologuer justement en suisse...
est ce que le jeu en vaut la chandelle : de se lancer dans de telles hybridations ? ça je n'en suis pas du tout convaincu...
est ce que j'acheterai personnellement le résultat d'une telle chose ? je préfère pas, je l'ai déjà fait par inadvertance même si je savais qu'il y avait au moins un swap moteur de fait dessus... j'ai préféré ne pas prendre le risque de le recéder derriere et l'ai laissé partir a la casse .
on a rarement le fin mot sur ce que deviennent ces bricolages dont certains nous présentent parfois les démarrages sur les chapeaux de roue ... puis disparaissent du forum avant d'avoir pu nous en dire plus. ici aussi en l'occurence il est clairement dit que ça n'est pas encore mené a terme, ça dit généralement que c'est pour des questions de temps et c'est souvent vrai (ou de baisse de motivation ou d'objectif entre temps) ce peut aussi être souvent par ce que ce qui reste a faire pour fiabiliser le truc c'est avérré plus compliqué qu'il n'y paraissait au début, et qu'on veut bien le faire croire a l'acquéreur éventuel ?
quand on se lance dans ce genre de truc (ou d'achat) il faut bien admettre qu'il faut tout aussi bien être préparé a posséder un véhicule extraordinaire qui fera des envieux... qu'a perdre totalement la valeurs des véhicules mis en oeuvre dont souvent les pièces ayant été modifiées ne peuvent même plus servir tellement ni aux possesseurs de t3 ni aux possesseurs de pajero dans le cas présent.
c'était un peu mon cas avec mon brimont brutt dont plus rien ou presque n'aurait pu intéresser un possesseur de brutt. et malgré la mécanique de range rover en parfait état : moteur , boite de vitesse que j'avais refaite (roulements synchro..joints...) et transfert neuf acheté en échange standard en Angleterre... tout est parti a la casse quand la fourriere l'a retiré par ce que je n'étais pas vraiment en mesure d'en gérer la carcasse si je l'avais dépourvue de sa mecanique à laquelle de toutes façons pleins de petits détails d'adaptation qui avaient été nécessaires , retiraient de la valeur pour qui cherche un plug and play... d'une meca de véhicule déjà facile a trouver sur le marché de l'occase, ce qui est certainement le cas ici aussi pour celle de pajero.
du coup je suis d'accord avec toi qu'a moins de vraiment brader un tel truc ou de tomber par hasard sur quelqu'un qui avait en tête exactement le même délire ... et pour quel bénéfice ? le "fond plat" ? l'avantage du moteur a l'avant ? ouai...comme moi j'avais un châssis en omega sur le brutt (comme les pinz) celui qui a fait ça avait de bonnes raisons et était dégouté de se le voir saisi .. néanmoins quand je l'ai retrouvé (par ce qu'acheté via un mec l'ayant récupéré aux enchères) il avait beau me dire qu'il était déçu d'avoir perdu le boulot effectué dessus et semblait croire a la pertinence de son travail mais ne m'a pas demandé non plus si je voulais pas le lui revendre

ici, pour revenir au véhicule proposé, on peut par exemple se poser la question de l'interet d'avoir gagné le logement arriere du moteur si c'est de toutes façons pour faire un coffre et s'assoir dessus... et qu'en aucun cas on ne tiendra debout non plus dans une version non réhaussée comme aime souvent a la rappeler aussi peper... download/file.php?id=86840&mode=view
Re: hybride t3 pajero ... 280.000km 8.000e
Tu as raison, mais rouler sur route avec serait culotté, dans les années 90 j'avais une cg type original sans marque, je voulais y monter une caisse de 4l f4.......je n'ai jamais osé.
Pourtant j'aurai été plus dans les clous mais sans plus.....
Pourtant j'aurai été plus dans les clous mais sans plus.....
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Ivéco 3CCartier 55 17
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