Un petit problème de démarrage avec mon Cab, surtout maintenant que le froid s'installe.
J'ai l'impression que le préchauffage ne fonctionne pas correctement, j'aimerai trouver la source du problème, et souhaite donc faire appel à vos esprits éclairés

Le camion ne roule pas tous les jours, je le démarre 1 fois par semaine pendant 30 minutes devant la maison (car jusqu'ici je ne pouvais pas rouler cause travaux). Je démarre aux pinces pour ne pas forcer sur la batterie, je suis obligé de tirer sur le démarreur bien trop longtemps.
Je n'ai pas de bougies de préchauffage : en fait il y a une double résistance prise entre brides sur le collecteur d'admission. Il semblerait que le préchauffage se fasse à ce niveau.
La batterie est une 105Ah achetée neuve l'été dernier (normalement c'est une 110Ah d'origine, mais comme j'ai modifié le positionnement de la batterie, je n'ai pas trouvé de modèle en 110Ah avec les bornes qui vont dans la bonne position).
Actuellement la batterie donne 12.5V à l'arrêt. Neuve elle était à 12.7V.
Les cosses sont propres et bien serrées.
J'ai démonté la double résistance, au voltmètre j'ai bien les ~12V qui passent, mais la résistance ne chauffe pas. Elle ne donne pas le moindre °C.
Elle ne semble pas rompue, visuellement c'est clair, à l'Ohmmètre je suis à 0 (pas infini), la continuité est là. Elle est propre.
Quand je positionne la clef sur préchauffage, le voyant s'allume au tableau de bord, mais bizarrement il s'allume tout d'abord pendant 3 à 4 secondes, puis devient un peu plus lumineux pendant 1 seconde, avant de s'éteindre. Comme si la puissance n'arrivait que pendant la dernière seconde, ce qui ne suffit pas à préchauffer.
J'avais déjà rencontré ce phénomène l'année dernière, avant de mettre le camion sur cales. La batterie était HS à force de tirer dessus pour démarrer, c'est pour cela que j'en ai acheté une neuve lorsque j'ai redémarré le camion l'été dernier. Jusqu'ici ça allait bien, mais maintenant qu'il fait plus froid, c'est de nouveau la galère.
Est-ce qu'il y aurait quelque chose à regarder du côté des relais?
Est-ce qu'une recharge de la batterie est nécessaire?
Comment savoir si c'est la résistance? J'ai la tension aux bornes, la continuité est ok. Autre chose qui permettrait de vérifier?
Je vous remercie par avance pour vos pistes d'investigation.