Je suis actuellement en train d'évaluer la possibilité technique d'un swap vers un moteur Fiat F1A 2.3L avec une boite ZF 6S380 ou 6S400.
A ma connaissance ce couple moteur/boite ce retrouve sur vos Iveco depuis la 3eme génération..
Ils semblerais que les supports moteurs soit resté les même depuis les premier Sofim 8140, car les Daily 3eme gen semble aussi avoir reçu des "vieux" 2.8L modernisé avec injection directe entre autre.. Par contre les supports du F1A sont maintenant décalé au milieu du bloc moteur au lieux d'être tout devant...
La question que je me pose c'est, pourquoi avoir mis ces supports aux milieu du bloc ? Est-ce pour compenser une boite 6 plus longue qui elle même utiliserais alors le même support que la vielle ZF S5-24 ? Et du coup permettrais le montage d'un F1A sans changer aucuns suppor moteur et boite ? Mais impliquerais un moteur avancé dans la baie d'une 20 aine de cm ?
Si quelqu'un pouvoir me faire une mesure entre le support de boite et ceux moteur ça serais chouette

A bientôt..