Bonjour, je me permet de venir vous saluer depuis la section voisine des B90 et B110 4x4
Je suis actuellement en train d'évaluer la possibilité technique d'un swap vers un moteur Fiat F1A 2.3L avec une boite ZF 6S380 ou 6S400.
A ma connaissance ce couple moteur/boite ce retrouve sur vos Iveco depuis la 3eme génération..
Ils semblerais que les supports moteurs soit resté les même depuis les premier Sofim 8140, car les Daily 3eme gen semble aussi avoir reçu des "vieux" 2.8L modernisé avec injection directe entre autre.. Par contre les supports du F1A sont maintenant décalé au milieu du bloc moteur au lieux d'être tout devant...
La question que je me pose c'est, pourquoi avoir mis ces supports aux milieu du bloc ? Est-ce pour compenser une boite 6 plus longue qui elle même utiliserais alors le même support que la vielle ZF S5-24 ? Et du coup permettrais le montage d'un F1A sans changer aucuns suppor moteur et boite ? Mais impliquerais un moteur avancé dans la baie d'une 20 aine de cm ?
Si quelqu'un pouvoir me faire une mesure entre le support de boite et ceux moteur ça serais chouette
A bientôt..
Recherche informations moteur / boite 2.3L
- HiddenTTY
- Gourmand
- Reactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Recherche informations moteur / boite 2.3L
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Beda
- Mad scientist
- Reactions :
- Messages : 720
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Recherche informations moteur / boite 2.3L
Salut Ludovic
le Daily 3 n'existait officiellement qu'en 2wd et les quelques 4wd ont probablement la transmission comme les anciens donc avec BT directement sur le BV.
C'est pourquoi, selon ma logique, il ne peut pas y avoir de réponse à ta question ici.
Mais je n'ai pas non plus d'idée sur l'endroit où tu pourrais la trouver.
Je crains qu'il n'y ait que deux réponses possibles.
En acheter un ou faire semblant de vouloir l'acheter.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2341720428.htm
le Daily 3 n'existait officiellement qu'en 2wd et les quelques 4wd ont probablement la transmission comme les anciens donc avec BT directement sur le BV.
C'est pourquoi, selon ma logique, il ne peut pas y avoir de réponse à ta question ici.
Mais je n'ai pas non plus d'idée sur l'endroit où tu pourrais la trouver.
Je crains qu'il n'y ait que deux réponses possibles.
En acheter un ou faire semblant de vouloir l'acheter.
https://www.leboncoin.fr/voitures/2341720428.htm
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- HiddenTTY
- Gourmand
- Reactions :
- Messages : 453
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Recherche informations moteur / boite 2.3L
Salut Beda !
En effet bien vu... je ne savais pas. Ce post à donc peux d’intérêt.
Je suis d'accords avec toi, il faudrait mesurer sur un camion, dans une casse, où à vendre, où encore une connaissance.
En effet bien vu... je ne savais pas. Ce post à donc peux d’intérêt.
Je suis d'accords avec toi, il faudrait mesurer sur un camion, dans une casse, où à vendre, où encore une connaissance.
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i