Eh oui, c’était justement notre cas de l’avoir acheté trop tôt, presque 3 ans et demi avant la retraite car la belle et bonne occasion venant d’un copain qui s’en séparait, nous aurions dû mieux réfléchir.
Stationnement dans un parc de véhicule de loisir a plus de 30 mn de chez nous car nous vivons encore en appartement.
utilisation uniquement des WE car nous avons la chance d’avoir une résidence secondaire dans laquelle il reste des travaux à faire avant notre déménagement pour y passer une douce retraite.
Quand nous désirions le prendre le temps d’un we, batterie moteur faiblarde au bout de 15 jours/3 semaines tant il y a de consommateur électrique sur ces joujoux dont l’alarme bien entendu.
Les frais de route/péage/GO ‘’13a14L/100’’ le temps d’un we revenait a 20% près à une chambre d’hôtel sans oublier toute la logistique au préalable pour notre autonomie…
C’est pour tout ça que la revente s’est faite, erreur de casting, l’opportunité d’une trop belle occasion dont nous n’avions pas pris toutes les mesures de l’engagement, nous envisagions ce véhicule pour des sorties longues, des voyages de jeunes retraités sans contraintes de temps ou autre obligations.
Son futur successeur sera garé chez nous à la campagne même si nous l’achetons encore trop tôt car nous ne nous en servirons qu’au moment venu de notre retraite et ne roulera que pour son entretien ou plaisir du jour.
Bizarrement, je délaisse les porteurs modernes au profit d’un ancien amour, plus rustique, moins vulnérable qui nous emmènera comme par le passé à la vitesse de sa vieille conception, nous n’aurons plus les mêmes contraintes ni philosophie sur le temps qui passe, le bonheur quoi, si la santé nous accompagne
