https://www.leboncoin.fr/caravaning/2334790657.htm
"Le camion est prêt à partir, il peut accueillir 6 personnes et dispose de 7 couchages confortables, on peut monter à 9 couchages (en fonction de la corpulence et du confort désiré).
Ce modèle est totalement dépourvu d’électronique, on peut donc partir serein à l'autre bout du monde.
Sa rusticité fait qu'il peut « boire » n'importe quel type de gasoil, chose très pratique lorsque l'on tombe sur un « station-service » au fin fond de nulle part.
Le Porteur :
- Camion RENAULT 4x4 G300 Turbo diesel Intercooler
- Puissance moteur d'origine (aucune préparation n'a été faite)
- 108 042 km d'origine (peu évolutif)
- PTAC : 19 tonnes
- Poids réel : +/- 12 tonnes
- 1ère mise en circulation : 1992
- Contrôle technique : sera repasser pour la vente. Dernier CT vierge
- Immatriculation : VASP « CARAVANE »; Homologué Camping-car, il peut se conduire avec un VL antérieur à 1975 sinon permis C
- Homologué SANS ceinture de sécurité (cf Barré rouge)
- Véhicule non soumis aux exigences relatives aux chronotachygraphes par son usage déclaré
- Nombre de places carte grise : 6
- Boite à étages 8 vitesses (plus une extra-courte), 3 blocages (avant, arrière, inter)
-Passage en 4x2 ou 4x4, petite/grande vitesse par commande pneumatique -Ralentisseur sur échappement,
- Treuil hydraulique 8 tonnes, environ 55 mètres de câble (modèle RH600/160)
- Direction assistée,
- 4 pneus Michelin XZL 365/80 R20 (jantes cerclées)
- Les 3 bouteilles d'air sont neuves (épreuve initiale 2018) : avant/arrière/servitude -2 bouteilles d'air supplémentaires (sur servitude) avec doubles sorties latérales pour assistance (soufflettes, pression des pneus, outillage pneumatique...)
-Prise 12 V, 24 V et 220V en cabine,
Mécanique/entretien :
-Joint de culasse neuf (mai 2020)
-Lames de suspension avant neuves droite et gauche (juin 2020)
-Toutes les vidanges ont été faites (moteur, boite, transmission, différentiel, inclinaison cabine, direction assisté, pivots ...) ainsi que tous les points de graissage
-La recharge des batteries de démarrage se fait via l'alternateur ET les panneaux solaires (coupleur/ séparateur)
Cellule :
-Dimensions intérieures : Longueur : 3,50m; largeur : 2,32m; hauteur : 1,93m -Carrosserie en acier réalisée par un professionnel — 3800 X 2500 X 2000 -Isolation : polystyrène extrudé 30mm + liège 2mm + panneau bois -Possibilité d'ouvrir la cellule « comme une baraque à frites »
-Système de fixation cellule-châssis 3 points
-4 crochets permettent de soulever la cellule du châssis (5boulons à dévisser + déconnecter l'électricité + déconnecter dérivation du liquide de refroidissement moteur)
-Porte d'accès cellule fermeture 5 points, muni d'un escalier amovible
-2 baies vitrées au niveau du carré et 1 dans le coin cuisine (volet amovible pour le shipping)
-3 hublots => 1 par lit superposé (volet amovible pour le shipping)
-Dôme de toit au-dessus de la douche/WC (volet amovible pour le shipping)
-Coffre-fort et nombreuses « planques » pour : argent liquide, papiers ...
-Courant 12v ou 220v
-Réservoir d'eau propre hors gel de 400 litres et réservoir d'eaux noires sous le châssis -
Electricité :
-2 panneaux solaire : Sunforte 330w PM0961300
-Régulateur de charge Ecoboost EB-MPPT-30 en 12/24v (Morningstar)
-Contrôleur de batterie de haute précision BMV-702 (Victron Energy)
-Convertisseur Phoenix 24/800 230v (Victron Energy)
-Coupleur Cyrix-ct 12/24v — 230A (Victron Energy)
-Convertisseur Orion DC/DC 24/12 —40 (Victron Energy)
2 batteries Victron Energy: 12v 220AH AGM -Coupe batterie 275A continu -Boîtier porte-fusible « Heavy Duty »
-Les batteries de la cellule se rechargent grâce aux panneaux solaires mais aussi via l'alternateur du porteur (si les panneaux sont HS)"
edit 04092023 ey520fp g300 240.000km 125.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2404762597
Véhicule préparé par des professionnels pour l'aménagement en camion d'expédition pour 2 à 9 passagers. (places homologuées dans la cellule)
Véhicule idéal pour des projets de voyage à destination de l'Afrique, de la Mongolie ou de l'Amérique du sud (EURO 3 / Robustesse, absence d'AdBlue et d'électronique)
Cellule vide pour un projet d'aménagement possible entre 60 000 et 120 000 euros.
Châssis et moteur entièrement révisé et restauré, carrosserie et accessoires neufs pour un projet de départ en voyage rapide à partir de juillet 2024.
Cabine G300 Renault en très bon état avec vitres électrique, direction assistée, 2 sièges pneumatiques et passage entre la cellule et la cabine, peinture neuve RAL 1014 Ivoire
Moteur 6 cylindres avec Turbo - 270Cv - 1800tr/min à 90km - environ 25L/100km
Boite 8 vitesses - 4x4 non permanent - tous les blocages + vitesses courtes
Cellule neuve isolée et renforcée de 6100x2480x2196mm ext avec pan coupé arrière de 300x300mm, plancher haute résistance et étanche, inserts dans les panneaux et le plancher pour les accessoires, cornières en inox, pare-branche sur la cellule, caisson d'escalier bas avec escalier d'accès bas escamotable mécaniquement, porte Outbound DE-20 3 points de verrouillage, structure de lit isolée de 1400mm à l'arrière au dessus de la soute, 2 portes de soute latérales arrières, décoration "tour du monde" haute résistance, peinture RAL 1014 Ivoire.
Faux-châssis neuf de 200mm en acier de 8mm galvanisé à chaud, système à ressorts compressifs testé pour les croisements de ponts (8 ressorts)
Pneumatiques neufs Michelin 4xXZL2 395 85 R20 + 2 roues de secours sur porte-roue à l'arrière avec potence
Réservoir de gasoil neuf de 300L avec possibilité de rajouter un réservoir complémentaire à gauche
2 coffres sous châssis dans le PAF AR de 1400x700mm avec 6 bacs de rangement intégrés
Dispositifs de signalisation et de protection aux normes, prêts pour l'homologation (signalisation lumineuse, adhésive, pare-cycliste, ailes, bavettes et barre anti-encastrement arrière.
Store 270° RocAlu neuf dépliable à partir de la face arrière
[/b]
renault g300 double cab aménagé 108.000km 68.000e
Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »
Aller à
- Rassemblement des petits Gros
- ↳ Informations Rassemblement P'tits gros.
- Présentez-vous: Qui êtes vous, quel véhicule avez-vous, qu'avez vous fait avec ?
- ↳ Voyageurs présentez-vous !
- ↳ Voyages
- ↳ Voyages - Thématiques diverses - Photos du monde et des véhicules de voyages.
- ↳ Voyages en Europe
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ France
- ↳ Islande
- ↳ Voyages en Afrique
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Asie
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique Latine et Centrale
- ↳ Acheminement du véhicule
- ↳ Préparation administrative
- ↳ Voyages en Amérique du Nord
- ↳ Voyages en Océanie
- ↳ Vos plus belles photos et techniques de prise de vue
- ↳ Missions Humanitaires
- ↳ Navigation Cartographie
- ↳ Radio VHF / CB
- ↳ Logiciels de Cartographie et navigation
- ↳ Solution GPS matériel
- ↳ Bourse d'échange et de demande de cartes
- ↳ A éviter
- ↳ A voir
- ↳ La Vie en Voyage
- ↳ La Santé en Voyage
- ↳ Quel véhicule et pour quoi faire ?
- ↳ Ils sont en rade et peuvent avoir besoin de votre aide
- Petits camions & fourgons 4x4
- ↳ B90 et B110 4x4
- ↳ Mécanique B90 B110 4x4
- ↳ Documentations B90 B110 4x4
- ↳ IVECO 4x4 anciens
- ↳ Mécanique Iveco 4x4
- ↳ IVECO 4x4 actuels
- ↳ Mécanique et pannes Iveco 4x4
- ↳ Bremach
- ↳ Brimont Brutt
- ↳ Mercedes 309 et 310 4x4
- ↳ Mercedes Sprinter 4x4
- ↳ Pinzgauer
- ↳ Renault Saviem TP3
- ↳ Nos TP3 / Présentation
- ↳ Volkswagen 4x4
- ↳ Dangel
- ↳ Mécanique Dangel ou Steyr
- ↳ Aménagement fourgons Dangel ou Steyr
- ↳ Vans et camions Asiatiques
- ↳ Autres véhicules
- ↳ Castor
- Camions 4x4 poids lourds
- ↳ Camions 4x4 Renault
- ↳ TRM 4000/2000/... SM8 4x4
- ↳ Mécanique
- ↳ Administratif
- ↳ Section spéciale TRM2000
- ↳ Brimont
- ↳ IVECO
- ↳ Mercedes
- ↳ Mercedes - Unimog
- ↳ Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co.
- ↳ Petites Annonces Mercedes 911 - 1113 - 1413
- ↳ Man Kat
- ↳ Man
- ↳ Autres Camions 4x4 Poids lourds
- ↳ Duro
- ↳ Camions de l'EST
- ↳ Les Nordiques
- ↳ Les Américains du Nord
- ↳ Les Latins (Amériques)
- ↳ Les Asiatiques
- ↳ Les Européens autres ...
- ↳ Les Germains autres ...
- ↳ Discussions générales autour des PL.
- Aménagement, isolation et gestion d'énergie
- ↳ Isolation, électricité, plomberie, gestion d'énergie à bord, etc...
- ↳ Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries
- ↳ Traitement de l'eau Potabilisation
- ↳ Electricité Cellules
- ↳ Electricité moteurs et cabines
- ↳ Autoradios, Caméras, informatique embarqué, GPS, Dashcam, tablettes etc..
- ↳ Eclairage Extérieur
- ↳ Eclairage Intérieur
- ↳ Isolation Thermique
- ↳ Isolation Phonique
- ↳ Réservoirs de carburant, Filtration etc.
- ↳ Chauffages
- ↳ Plomberie - Réserve d'eaux - Eau Chaudes/froides, etc.
- ↳ Les Eaux Grises (Eaux Usées)
- ↳ Toilettes
- ↳ Air Comprimé
- ↳ Plaques de cuisson et Four
- ↳ Réfrigérateur et Congélateurs
- ↳ Machine à Laver
- ↳ Climatisation
- ↳ Mousses et Housses pour siéges et lits
- ↳ Gas
- ↳ Mécanique générale lié aux camions 4x4
- ↳ Soudure - Tutoriaux, exemples, materiel.
- ↳ Vos aménagements : Cellules et chassis.
- ↳ Aménagement pour personnes a mobilité réduite
- ↳ Faux Chassis
- ↳ Shelter
- ↳ Cellules
- ↳ Soutes et coffres
- ↳ Fenêtres et Portes
- ↳ Treuils, Arceaux, Para Buffle, Galeries
- ↳ Homologation [DREAL]
- ↳ Contrôles Techniques [CT]
- Petites Annonces / Rassemblement / Photos et Vidéos / Divers
- ↳ Association "BMH & Co"
- ↳ Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion !
- ↳ Divers
- ↳ Annonces de véhicules 4x4 (vans et camions) et pièces détachées aussi.
- ↳ Annonces Camions 4x4 PL
- ↳ Annonces : Berliet
- ↳ Annonces : TRM 2000 et 4000
- ↳ Annonces : Mercédes
- ↳ Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres
- ↳ Annonces : Unimog The King of Offroad
- ↳ Annonces : Camions IVECO 4x4 (Magirus and Co.)
- ↳ Annonces : Acmat
- ↳ Annonces Brimont : ETR, Apache, et autres
- ↳ Annonces : Tatra
- ↳ Annonces : ManKat
- ↳ Annonces Renault B90 et B110 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily récents
- ↳ Annonces de Mercédes Sprinter 4x4
- ↳ Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily
- ↳ Annonces Dangel
- ↳ Annonces de Bremach
- ↳ Annonces de Brimont Brutt
- ↳ Annonces de Mercos.
- ↳ Annonces de Pinzgauer
- ↳ Annonces Marmon
- ↳ Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor
- ↳ Annonces VW Syncro
- ↳ Annonces Renault Trafic 4x4
- ↳ Annonces Scam et MANTRA
- ↳ Annonces Mitsubishi, Toyota, Nissan et Hyundai
- ↳ Fiat
- ↳ Annonces véhicules américains
- ↳ Annonces de Pneus, jantes et accessoires en rapport.
- ↳ Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit
- ↳ Annonces équipement Camping-Car
- ↳ Annonces Moteurs
- ↳ Annonces accessoires Tout terrain : Compresseurs, Plaques, treuils, manilles
- ↳ Annonces Outillages
- ↳ Annonces de matériels informatique
- ↳ Photos et Vidéos
- ↳ Concours photos
- ↳ La Photo en voyage
- ↳ La Vidéo en voyage
- ↳ Choisir et piloter son drone !
- ↳ A vos plumes