renault g300 double cab aménagé 108.000km 68.000e

Répondre
Avatar du membre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :
Messages : 19177
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

renault g300 double cab aménagé 108.000km 68.000e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2334790657.htm

"Le camion est prêt à partir, il peut accueillir 6 personnes et dispose de 7 couchages confortables, on peut monter à 9 couchages (en fonction de la corpulence et du confort désiré).
Ce modèle est totalement dépourvu d’électronique, on peut donc partir serein à l'autre bout du monde.
Sa rusticité fait qu'il peut « boire » n'importe quel type de gasoil, chose très pratique lorsque l'on tombe sur un « station-service » au fin fond de nulle part.

Le Porteur :
- Camion RENAULT 4x4 G300 Turbo diesel Intercooler
- Puissance moteur d'origine (aucune préparation n'a été faite)
- 108 042 km d'origine (peu évolutif)
- PTAC : 19 tonnes
- Poids réel : +/- 12 tonnes
- 1ère mise en circulation : 1992
- Contrôle technique : sera repasser pour la vente. Dernier CT vierge
- Immatriculation : VASP « CARAVANE »; Homologué Camping-car, il peut se conduire avec un VL antérieur à 1975 sinon permis C
- Homologué SANS ceinture de sécurité (cf Barré rouge)
- Véhicule non soumis aux exigences relatives aux chronotachygraphes par son usage déclaré
- Nombre de places carte grise : 6
- Boite à étages 8 vitesses (plus une extra-courte), 3 blocages (avant, arrière, inter)
-Passage en 4x2 ou 4x4, petite/grande vitesse par commande pneumatique -Ralentisseur sur échappement,
- Treuil hydraulique 8 tonnes, environ 55 mètres de câble (modèle RH600/160)
- Direction assistée,
- 4 pneus Michelin XZL 365/80 R20 (jantes cerclées)
- Les 3 bouteilles d'air sont neuves (épreuve initiale 2018) : avant/arrière/servitude -2 bouteilles d'air supplémentaires (sur servitude) avec doubles sorties latérales pour assistance (soufflettes, pression des pneus, outillage pneumatique...)
-Prise 12 V, 24 V et 220V en cabine,

Mécanique/entretien :
-Joint de culasse neuf (mai 2020)
-Lames de suspension avant neuves droite et gauche (juin 2020)
-Toutes les vidanges ont été faites (moteur, boite, transmission, différentiel, inclinaison cabine, direction assisté, pivots ...) ainsi que tous les points de graissage
-La recharge des batteries de démarrage se fait via l'alternateur ET les panneaux solaires (coupleur/ séparateur)

Cellule :
-Dimensions intérieures : Longueur : 3,50m; largeur : 2,32m; hauteur : 1,93m -Carrosserie en acier réalisée par un professionnel — 3800 X 2500 X 2000 -Isolation : polystyrène extrudé 30mm + liège 2mm + panneau bois -Possibilité d'ouvrir la cellule « comme une baraque à frites »
-Système de fixation cellule-châssis 3 points
-4 crochets permettent de soulever la cellule du châssis (5boulons à dévisser + déconnecter l'électricité + déconnecter dérivation du liquide de refroidissement moteur)
-Porte d'accès cellule fermeture 5 points, muni d'un escalier amovible
-2 baies vitrées au niveau du carré et 1 dans le coin cuisine (volet amovible pour le shipping)
-3 hublots => 1 par lit superposé (volet amovible pour le shipping)
-Dôme de toit au-dessus de la douche/WC (volet amovible pour le shipping)
-Coffre-fort et nombreuses « planques » pour : argent liquide, papiers ...
-Courant 12v ou 220v
-Réservoir d'eau propre hors gel de 400 litres et réservoir d'eaux noires sous le châssis -

Electricité :
-2 panneaux solaire : Sunforte 330w PM0961300
-Régulateur de charge Ecoboost EB-MPPT-30 en 12/24v (Morningstar)
-Contrôleur de batterie de haute précision BMV-702 (Victron Energy)
-Convertisseur Phoenix 24/800 230v (Victron Energy)
-Coupleur Cyrix-ct 12/24v — 230A (Victron Energy)
-Convertisseur Orion DC/DC 24/12 —40 (Victron Energy)
2 batteries Victron Energy: 12v 220AH AGM -Coupe batterie 275A continu -Boîtier porte-fusible « Heavy Duty »
-Les batteries de la cellule se rechargent grâce aux panneaux solaires mais aussi via l'alternateur du porteur (si les panneaux sont HS)"
exp1.jpg
exp2.jpg
exp3.jpg

edit 04092023 ey520fp g300 240.000km 125.000e https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2404762597
Véhicule préparé par des professionnels pour l'aménagement en camion d'expédition pour 2 à 9 passagers. (places homologuées dans la cellule)

Véhicule idéal pour des projets de voyage à destination de l'Afrique, de la Mongolie ou de l'Amérique du sud (EURO 3 / Robustesse, absence d'AdBlue et d'électronique)

Cellule vide pour un projet d'aménagement possible entre 60 000 et 120 000 euros.

Châssis et moteur entièrement révisé et restauré, carrosserie et accessoires neufs pour un projet de départ en voyage rapide à partir de juillet 2024.

Cabine G300 Renault en très bon état avec vitres électrique, direction assistée, 2 sièges pneumatiques et passage entre la cellule et la cabine, peinture neuve RAL 1014 Ivoire

Moteur 6 cylindres avec Turbo - 270Cv - 1800tr/min à 90km - environ 25L/100km

Boite 8 vitesses - 4x4 non permanent - tous les blocages + vitesses courtes

Cellule neuve isolée et renforcée de 6100x2480x2196mm ext avec pan coupé arrière de 300x300mm, plancher haute résistance et étanche, inserts dans les panneaux et le plancher pour les accessoires, cornières en inox, pare-branche sur la cellule, caisson d'escalier bas avec escalier d'accès bas escamotable mécaniquement, porte Outbound DE-20 3 points de verrouillage, structure de lit isolée de 1400mm à l'arrière au dessus de la soute, 2 portes de soute latérales arrières, décoration "tour du monde" haute résistance, peinture RAL 1014 Ivoire.

Faux-châssis neuf de 200mm en acier de 8mm galvanisé à chaud, système à ressorts compressifs testé pour les croisements de ponts (8 ressorts)

Pneumatiques neufs Michelin 4xXZL2 395 85 R20 + 2 roues de secours sur porte-roue à l'arrière avec potence

Réservoir de gasoil neuf de 300L avec possibilité de rajouter un réservoir complémentaire à gauche

2 coffres sous châssis dans le PAF AR de 1400x700mm avec 6 bacs de rangement intégrés

Dispositifs de signalisation et de protection aux normes, prêts pour l'homologation (signalisation lumineuse, adhésive, pare-cycliste, ailes, bavettes et barre anti-encastrement arrière.

Store 270° RocAlu neuf dépliable à partir de la face arrière

g3001.jpg
ey520fp2.jpg
ey520fp.jpg
[/b]
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »