Renault 110/170, 75/130, etc...
Re: Renault 110 170
J'ai assuré l'etr chez Commereuc à Paris 0146271501: assurance prenant en compte le fait que c'est un porte container, et qu'il traverse une phase de transformation en CC et qu'il sera vasp caravane. C'est une assurance spécifique CC qui prend en compte pas mal de trucs interessants (un contrat agf en fait)pour 270/an. Couplé à une assistance tout azimut chez star mobil services pour 70/an.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Renault 110 170
Hey, pas si cher que ça, merci Marcodef. Je les appelle dès que j'ai une copie de ma CG.
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Renault 110 170
Salut salut,
mon camion est livré au choix avec soit: - 4 michelin XZL 30% usure
- 8 continental MPT 80 (4 quasi neufs et 4 à 60% d'usure)
Avis aux connaisseurs: quel choix dois je faire?
mon camion est livré au choix avec soit: - 4 michelin XZL 30% usure
- 8 continental MPT 80 (4 quasi neufs et 4 à 60% d'usure)
Avis aux connaisseurs: quel choix dois je faire?
Re: Renault 110 170
Salut,
Je ne connais pas les Continental mais je peux te dire que les XZL sont réputés pour s'user assez rapidement d'après les utilisateurs du forum...
Je ne connais pas les Continental mais je peux te dire que les XZL sont réputés pour s'user assez rapidement d'après les utilisateurs du forum...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Renault 110 170
Selon Bastien(2) et d'après notre récente expérience les MPT80 sont plus roulant moins bruyant a vitesser moyenne mais plus bruyant au delà de 90 Km/h l'indice de vitesse c'est J les michelins peuvent monter plus haut je crois. Après niveau usure pas encore de retour d'expérience.manuwissant a écrit :Salut salut,
mon camion est livré au choix avec soit: - 4 michelin XZL 30% usure
- 8 continental MPT 80 (4 quasi neufs et 4 à 60% d'usure)
Avis aux connaisseurs: quel choix dois je faire?
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Renault 110 170
A plus de 90 de ttes façons, l'espérance de vie des pneus deviendra supérieure à celle du camion donc pas de souciBastien a écrit :bruyant au delà de 90 Km/h
PS les 4 gommards à 60% c'est bon à benner...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Renault 110 170
Logiquement oui, dans le fait c'est lier aussi au poids de l'engin, donc un pneu PL sur un B90 VL, ça souffre moins, enfin chauffe moins à une vitesse donnés.marcodef a écrit :A plus de 90 de ttes façons, l'espérance de vie des pneus deviendra supérieure à celle du camion donc pas de souci
Bastien.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Renault 110 170
ce que Marco voulait dire là c'est que puisque nous parlons ici d'un PL ..un vrai
en roulant a plus de 90 km/h il aurait toutes les chances de finir comme les midliners de chez Béké
pneus neufs et camion HS
donc on retient ici surtout le fait qu'ils sont plus silencieux...dans la plage d'utilisation d'un PL .. par contre bastien disait aussi que ça accrochait moins..du fait comme tu l'a rappelé que c'est plus mixte route..
moi je dis ...prends les continental...même ceux usés a 60% te feront toujours du pneu de rechange vu qu'il t'en faudra si tu pars avec et que c'est préférable d'avoir tous les memes...
pascal
en roulant a plus de 90 km/h il aurait toutes les chances de finir comme les midliners de chez Béké
pneus neufs et camion HS
donc on retient ici surtout le fait qu'ils sont plus silencieux...dans la plage d'utilisation d'un PL .. par contre bastien disait aussi que ça accrochait moins..du fait comme tu l'a rappelé que c'est plus mixte route..
moi je dis ...prends les continental...même ceux usés a 60% te feront toujours du pneu de rechange vu qu'il t'en faudra si tu pars avec et que c'est préférable d'avoir tous les memes...
pascal
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Renault 110 170
Et c'est parti pour les 8 conti, 8!!!
Je pensais peut être modifier les rapports de pont pour tirer plus long et rouler à 110 sur autoroute, grave, dangereux, inconscient, inutile selon vous?
Je pensais peut être modifier les rapports de pont pour tirer plus long et rouler à 110 sur autoroute, grave, dangereux, inconscient, inutile selon vous?
Re: Renault 110 170
Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut; les continental MPT80 sont des pneus fait exclusivement pour le tout terrain.
Le Xzl est le pneu tout terrain polyvalent chez Michelin. L'équivalent chez conti c'est le MPT 81 mais difficile à trouver en France.
Mon expérience :
MPT 80: Pneu de conception ancienne, très bruyant, mauvais guidage (tendance à "tirer" à droite ou à gauche au freinage), et une usure en écaille qui renforce encore le coté bruyant au fur et à mesure de l'usure. Trés bon en pure tout terrain. Attention, les pavés peuvent s'arracher sur du très caillouteux et pas fameux dans le sable.
XZL: Pneu beaucoup plus moderne, plus souple et donc améliore nettement le confort, plus silencieux, qui nécessite moins de puissance donc meilleure consommation, bien meilleure guidage. Gros avantage, peut rouler à très basse pression. Je n'ai pas encore de retour sur l'usure mais je ne parcours pas des dizaine de milliers de KM par ans donc ils sont là pour de nombreuses années.
Pour moi il n'y a pas photo, le Xzl!!
PS: Usure à 60% = poubelle!!
je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut; les continental MPT80 sont des pneus fait exclusivement pour le tout terrain.
Le Xzl est le pneu tout terrain polyvalent chez Michelin. L'équivalent chez conti c'est le MPT 81 mais difficile à trouver en France.
Mon expérience :
MPT 80: Pneu de conception ancienne, très bruyant, mauvais guidage (tendance à "tirer" à droite ou à gauche au freinage), et une usure en écaille qui renforce encore le coté bruyant au fur et à mesure de l'usure. Trés bon en pure tout terrain. Attention, les pavés peuvent s'arracher sur du très caillouteux et pas fameux dans le sable.
XZL: Pneu beaucoup plus moderne, plus souple et donc améliore nettement le confort, plus silencieux, qui nécessite moins de puissance donc meilleure consommation, bien meilleure guidage. Gros avantage, peut rouler à très basse pression. Je n'ai pas encore de retour sur l'usure mais je ne parcours pas des dizaine de milliers de KM par ans donc ils sont là pour de nombreuses années.
Pour moi il n'y a pas photo, le Xzl!!
PS: Usure à 60% = poubelle!!
Re: Renault 110 170
de prendre l'autoroute ?manuwissant a écrit :... sur autoroute, grave, dangereux, inconscient, inutile selon vous?
je ne sais pas trop ou on en est..il y avait des poids lourds limités a 110 non ? les véhicules non affectés au transport de marchandise?
Jean Louis Stauder aime bien nous raconter un petit allez retour pour l'homologation d'un tatra...à 170 km/h sur l'autoroute retour a 90km/h ...c'était pour le faire brider (passage obligatoire pour l'homologation apparement)...reste le couple
pascal
bon sinon c'est surtout une histoire de freinage... l'energie emmagasinées dans un véhicule roulant a 110km/h est presque 2fois suppérieure a celle d'un véhicule roulant a 90km/h et j'ai moi même constaté qu'un petit iveco 4x4 ça freine pas comme une voiture...quelques frayeur en descendant l'espagne vers le maroc notament ..quand des mecs pilent avec leur voiture sans raison apparente..t'as beau faire pareil qu'eux tu t'arrètes pas sur la même distance
pascal
- manuwissant
- Bon citoyen
- Reactions :
- Messages : 253
- Enregistré le : 22 juin 2009 09:02
Re: Renault 110 170
Humm humm, je rappelle mon vendeur ou quoi...?????gilc2938 a écrit :Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit plus haut; les continental MPT80 sont des pneus fait exclusivement pour le tout terrain.
Le Xzl est le pneu tout terrain polyvalent chez Michelin. L'équivalent chez conti c'est le MPT 81 mais difficile à trouver en France.
Mon expérience :
MPT 80: Pneu de conception ancienne, très bruyant, mauvais guidage (tendance à "tirer" à droite ou à gauche au freinage), et une usure en écaille qui renforce encore le coté bruyant au fur et à mesure de l'usure. Trés bon en pure tout terrain. Attention, les pavés peuvent s'arracher sur du très caillouteux et pas fameux dans le sable.
XZL: Pneu beaucoup plus moderne, plus souple et donc améliore nettement le confort, plus silencieux, qui nécessite moins de puissance donc meilleure consommation, bien meilleure guidage. Gros avantage, peut rouler à très basse pression. Je n'ai pas encore de retour sur l'usure mais je ne parcours pas des dizaine de milliers de KM par ans donc ils sont là pour de nombreuses années.
Pour moi il n'y a pas photo, le Xzl!!
PS: Usure à 60% = poubelle!!
Re: Renault 110 170
Quel taille tes pneus?
Re: Renault 110 170
Bastien2 en avait mis sur son unimog de trial et il disait que c'était très moyen dans le gras car la position des pavés en fait plus un mixte..gilc2938 a écrit :...une usure en écaille qui renforce encore le coté bruyant au fur et à mesure de l'usure. Trés bon en pure tout terrain. Attention, les pavés peuvent s'arracher sur du très caillouteux et pas fameux dans le sable.
...
pour l'usure en écaille on a pu le voir sur le 6eme pneu qui était dispo chhez framery quand bastien y a acheté ses 10,5R20 continental quasi neufs (évidement on a évité celui ci..5 c'était assez)
mes XZL s'usent également en écaille a l''avant et je les trouve très très bruyants..un peu moins peut être sur mon brutt
et du moins le brutt de pamja avec ses continental me parrait moins bruyant.. et c'est aussi plus ou moins ce que constatait Bastien après ses XZL ...sauf au delà des 90km/h ...alors que penser...?
pascal
Re: Renault 110 170
PAs de doute, les MPT sont meilleurs en pur tout terrain; ils sont fait pour ça.
Le Xzl est le un pneu polyvalent et honnêtement je me vois pas faire du trial avec mon camping car!!.
Des vacances hors des sentiers battus me suffisent. Et puis, il y a du goudron pour rejoindre ces sentiers! Alors...?
Le Xzl est le un pneu polyvalent et honnêtement je me vois pas faire du trial avec mon camping car!!.
Des vacances hors des sentiers battus me suffisent. Et puis, il y a du goudron pour rejoindre ces sentiers! Alors...?
Re: Renault 110 170
du 20pouces a tous les coups ...gilc2938 a écrit :Quel taille tes pneus?
comme ils sont hors de prix.. Jean louis stauder veut mettre des roues 22 pouces sur son midlum ...
1500 euros le pneu en 20 pouces contre 500 en 22 d'après lui
de plus ce serait une taille a la con comme le 900R16 difficile a trouver en voyage..?
mais attendons confirmation de la taille...
pascal
- Bastien
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 4001
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
- Nom de Famille : Debucquoi
- Prénom(s) : Sébastien
- Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
- Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com
Re: Renault 110 170
Attention l'usure en écaille est bien souvent du à une mauvaise suspension amortisseurs HS ou mal réglé !
Quand on a changé nos amortos, on a remis à plat nos XZL qui partaient en écaille.
Bastien
Quand on a changé nos amortos, on a remis à plat nos XZL qui partaient en écaille.
Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Re: Renault 110 170
ça c'est fort.. je pensais qu'une fois que le "mauvais" pli était pris.. ça ne pouvait que s'accentuerBastien a écrit :...
Quand on a changé nos amortos, on a remis à plat nos XZL qui partaient en écaille.
Bastien
pascal
Re: Renault 110 170
les pneus bouffés en écaille sont dûs assez souvent au carrossage positif qu'ont les jantes... vous plaignez pas trop les gars!!! dû à ce phénomène, sur mon tp3 je bouffe un train de pneus avant tous les 6 mois..... les heureux possesseurs de tp3 connaissent bien l'histoire !! quand au bruit de roulement......pas une seule seconde je n'ai pensé un jour acheter un autoradio!!
par contre à l'arrière j'ai des mpt 80 en 10 plis , ça fait 5 ans que je les ai et pas eu d'embrouille....par contre les uniroyal mono t9 ça vaut pas grand chose...ni sur la route ni sur le gras...
par contre à l'arrière j'ai des mpt 80 en 10 plis , ça fait 5 ans que je les ai et pas eu d'embrouille....par contre les uniroyal mono t9 ça vaut pas grand chose...ni sur la route ni sur le gras...
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L