renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2210793240.htm
"
1988
Mise en circulation
12/1988
Kilométrage
140000 km
Description
Camping-car PL 4x4 Renault 300 CV CT 3 places
Passage cabine
GO 700 L
Eau 1000 L
groupe électrogène diesel
chauffage par aérotherme
chargeur 24 V - 70 A et 220 V ; convertisseur 24 V 1600 W
cuisine équipée d 'un évier, d'un frigo - congélateur adapté températures extrêmes; gazinière 4 feux et four; nombreux rangements
lit couchage 140 + lit d'appoint 70
TV avec antenne satellite automatique
salle d'eau douche et lavabo ; WC à broyeur indépendant
Nombreuses soutes à bagages; grands auvents (de chaque côté) "
"
1988
Mise en circulation
12/1988
Kilométrage
140000 km
Description
Camping-car PL 4x4 Renault 300 CV CT 3 places
Passage cabine
GO 700 L
Eau 1000 L
groupe électrogène diesel
chauffage par aérotherme
chargeur 24 V - 70 A et 220 V ; convertisseur 24 V 1600 W
cuisine équipée d 'un évier, d'un frigo - congélateur adapté températures extrêmes; gazinière 4 feux et four; nombreux rangements
lit couchage 140 + lit d'appoint 70
TV avec antenne satellite automatique
salle d'eau douche et lavabo ; WC à broyeur indépendant
Nombreuses soutes à bagages; grands auvents (de chaque côté) "
renault 300cv vasp autocaravane collection 70.000km 75.000e
curieusement au mois d'aout il avait tout juste le double de kilometres: 140.000 ...
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2300681659.htm
"Renault 4x4 camping-car 70000 km.
carte grise VASP caravane collection
+ 300CV régime moteur 1300 tours/min à 85 km/h
Terratrip + 2 GPS
GO 700L
PTAC 17,6 T
PTRA 40 T
Dimensions véhicule carrossé : L:8,2 m l:2,5 m h:3,90 m
puissance :26 CV
32 vitesses ; blocage interpont pont arrière pont avant
Pneus neufs 355x85x20 + 6 pneus 1400x20
Réservoir eau: 1000 L
Cuisinière gaz 4 feux + four
Réfrigérateur-congélateur Liebherr
Chaudière Hydronic : eau chaude + chauffage par aérothermes
Climatiseur Waeco
Chargeur Victron 24V- 70 A
Convertisseur Victron 24V - 1600 W avec contrôle digital
Contrôleur de batteries Victron
Chauffe-eau 25 L fonctionnant avec la chaudière ou au 220 V
Groupe électrogène Hatz diesel alimenté par le réservoir du véhicule et mis en route depuis l'intérieur de la cellule
WC à broyeur indépendant) ; douche ; lavabo
TV + antenne satellite automatique
Couchage 2 personnes (en 140 cm de largeur) permanent + couchage 1 personne
Grandes soutes (arrière et latérales)
Nombreux rangements
Auvents des 2 côtés du camion avec possibilité de fermeture.
75000 € à débattre devant le véhicule"
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2300681659.htm
"Renault 4x4 camping-car 70000 km.
carte grise VASP caravane collection
+ 300CV régime moteur 1300 tours/min à 85 km/h
Terratrip + 2 GPS
GO 700L
PTAC 17,6 T
PTRA 40 T
Dimensions véhicule carrossé : L:8,2 m l:2,5 m h:3,90 m
puissance :26 CV
32 vitesses ; blocage interpont pont arrière pont avant
Pneus neufs 355x85x20 + 6 pneus 1400x20
Réservoir eau: 1000 L
Cuisinière gaz 4 feux + four
Réfrigérateur-congélateur Liebherr
Chaudière Hydronic : eau chaude + chauffage par aérothermes
Climatiseur Waeco
Chargeur Victron 24V- 70 A
Convertisseur Victron 24V - 1600 W avec contrôle digital
Contrôleur de batteries Victron
Chauffe-eau 25 L fonctionnant avec la chaudière ou au 220 V
Groupe électrogène Hatz diesel alimenté par le réservoir du véhicule et mis en route depuis l'intérieur de la cellule
WC à broyeur indépendant) ; douche ; lavabo
TV + antenne satellite automatique
Couchage 2 personnes (en 140 cm de largeur) permanent + couchage 1 personne
Grandes soutes (arrière et latérales)
Nombreux rangements
Auvents des 2 côtés du camion avec possibilité de fermeture.
75000 € à débattre devant le véhicule"
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
Étonnant effectivement
d'où intérêt de ton travail de partage
d'où intérêt de ton travail de partage
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
il vient de passer a 75 000 € à discuter devant le camion
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 75.000e
j'avais effectivement updaté le prix qui avait baissé en février, viewtopic.php?p=212750#p212750
j'ai revu l'annonce sortir mais comme il n 'y avait rien de vraiment nouveau et que le lien est toujours actif j'ai laissé comme tel
par contre en effet les réponses qui se succèdent continuent de reprendre le titre initial qui indiquait kilométrage et tarif initial
si on corrige pas manuellement.
j'ai revu l'annonce sortir mais comme il n 'y avait rien de vraiment nouveau et que le lien est toujours actif j'ai laissé comme tel
par contre en effet les réponses qui se succèdent continuent de reprendre le titre initial qui indiquait kilométrage et tarif initial
si on corrige pas manuellement.
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
Quel est le souci avec ce camion mis à part la déco ? Une idée
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
je ne sais pas mais il a pas l'air de se vendre facilement... quelqu'un est il allé le voir ?
a part l'histoire du kilometrage qui est passé sans explication de 140.000 a 70.000 ...ce devrait être kif kif de toutes façons pour un camion de ce genre... non ?
moi ce que je trouve un peu dommage c'est d'avoir prix un porteur de 300cv qui ne trouvera de toutes façons pas a les exprimer beaucoup hors du bitume vu qu'avec son nez prohéminent limitant la vision et ses flancs assez bas il n'est pas adapté a aller jouer dans le sable...ce qu'on a pas tous envie de faire de toutes façons mais c'est encore là qu'ils étaient les plus utiles: quand le couple ne suffit pas mais qu'il faut une vitesse un peu soutenue pour ne pas s'enfoncer.
mais je ne doute pas que cette puissance reste appréciable sur route aussi en particulier quand ça grimpe. et puis à vrai dire y a t'il beaucoup de différence entre un 300cv et un 220 ... yes 80cv bien sur ...mais ça doit se sentir surtout sur le fait que ce model permet peut être aussi d'emmener un gabarit plus important que ses petits freres m210 ou autres et du coup de faire jeu égale en rapport poids puissance ? même pas sur. ?
la conso est peut être aussi en augmentation non proportionnelle a la puissance supplémentaire ?
je ne sais pas combien il fait a vide mais 18tonnes de ptac ça commence a faire beaucoup pour un véhicule "juste de voyage"... même si ça n'arrête pas tout le monde.
et on ne sait pas non plus combien de places carte grise... possible que les familles préfèrent un truc de ce genre même si ça se paye sur la taille de la cellule, mais 10tonnes a vide et 14 de ptac avec sans doutes une conso moindre et sans les inconvénients cités plus haut...ça part pas forcément plus vite non plus en ce moment.
viewtopic.php?t=18248
plusieurs ont fait le choix de partir sur des ex véhicules d'assistance avec beaucoup de chevaux mais on a pas forcément listé ceux ci pour se faire une idée si c'est un choix judicieux ou non viewtopic.php?p=213274#p213274
enfin celui ci a pourtant pour lui d'être vasp autocaravane et collection, ce qui, pour certains est l'idéal ...mais apparemment ça ne suffit pas non plus a remplir toutes les cases.
a part l'histoire du kilometrage qui est passé sans explication de 140.000 a 70.000 ...ce devrait être kif kif de toutes façons pour un camion de ce genre... non ?
moi ce que je trouve un peu dommage c'est d'avoir prix un porteur de 300cv qui ne trouvera de toutes façons pas a les exprimer beaucoup hors du bitume vu qu'avec son nez prohéminent limitant la vision et ses flancs assez bas il n'est pas adapté a aller jouer dans le sable...ce qu'on a pas tous envie de faire de toutes façons mais c'est encore là qu'ils étaient les plus utiles: quand le couple ne suffit pas mais qu'il faut une vitesse un peu soutenue pour ne pas s'enfoncer.
mais je ne doute pas que cette puissance reste appréciable sur route aussi en particulier quand ça grimpe. et puis à vrai dire y a t'il beaucoup de différence entre un 300cv et un 220 ... yes 80cv bien sur ...mais ça doit se sentir surtout sur le fait que ce model permet peut être aussi d'emmener un gabarit plus important que ses petits freres m210 ou autres et du coup de faire jeu égale en rapport poids puissance ? même pas sur. ?
la conso est peut être aussi en augmentation non proportionnelle a la puissance supplémentaire ?
je ne sais pas combien il fait a vide mais 18tonnes de ptac ça commence a faire beaucoup pour un véhicule "juste de voyage"... même si ça n'arrête pas tout le monde.
et on ne sait pas non plus combien de places carte grise... possible que les familles préfèrent un truc de ce genre même si ça se paye sur la taille de la cellule, mais 10tonnes a vide et 14 de ptac avec sans doutes une conso moindre et sans les inconvénients cités plus haut...ça part pas forcément plus vite non plus en ce moment.
viewtopic.php?t=18248
plusieurs ont fait le choix de partir sur des ex véhicules d'assistance avec beaucoup de chevaux mais on a pas forcément listé ceux ci pour se faire une idée si c'est un choix judicieux ou non viewtopic.php?p=213274#p213274
enfin celui ci a pourtant pour lui d'être vasp autocaravane et collection, ce qui, pour certains est l'idéal ...mais apparemment ça ne suffit pas non plus a remplir toutes les cases.
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
Sans avoir une réflexion aussi poussée et logique que la tienne, quand je vois les annonces de cam qui restent des mois, et d'autre qui partent en 2 jours, je me pose la question de savoir si le marché a sa logique ou si c'est l'opportunité/l'occasion qui fait le marché
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
reflexion "poussée" je sais pas .. ce sont des réflexions personnelles , mais je ne suis de toutes façons pas client de ce genre de garabarit ni d'aucun pl.
il serait naturellement plus intéressant d'avoir celles de ceux qui recherchent ou ont déjà des véhicules de cette taille pour savoir pourquoi ils bouderaient celui ci par rapport a un autre...
même si je ne pousse pas forcément les gens a s'exprimer négativement sur les véhicules, depuis pas mal de temps c'est déjà le peu d'avis qui s'exprime encore par ici (les points négatifs) ...
à une autre époque il y avait un peu plus d'enthousiasme et de positivité même sans être nécessairement acheteur potentiel.
je comprend la tendance naturelle de se conforter dans le choix de véhicule qu'on a fait vis a vis de ce qu'on voit passer, et on comprend aussi
que si on est intéressé réellement par un véhicule on ne fasse pas étalage publique de son enthousiasme pour qu'il ne nous passe pas sous le nez ou ne pas se tirer une balle dans le pieds pour une éventuelle négociation. mais pour certains comme celui ci ça ne semble pas se bousculer au portillon visiblement.
peut être aussi que les tâtonnement sur le kilométrage du véhicule n'inspire déjà pas confiance, mais ce serait présomptueux de penser que l'historique qu'on éssaie de tracer ici fasse la pluie et le beau temps sur le marché de ces véhicules
il serait naturellement plus intéressant d'avoir celles de ceux qui recherchent ou ont déjà des véhicules de cette taille pour savoir pourquoi ils bouderaient celui ci par rapport a un autre...
même si je ne pousse pas forcément les gens a s'exprimer négativement sur les véhicules, depuis pas mal de temps c'est déjà le peu d'avis qui s'exprime encore par ici (les points négatifs) ...
à une autre époque il y avait un peu plus d'enthousiasme et de positivité même sans être nécessairement acheteur potentiel.
je comprend la tendance naturelle de se conforter dans le choix de véhicule qu'on a fait vis a vis de ce qu'on voit passer, et on comprend aussi
que si on est intéressé réellement par un véhicule on ne fasse pas étalage publique de son enthousiasme pour qu'il ne nous passe pas sous le nez ou ne pas se tirer une balle dans le pieds pour une éventuelle négociation. mais pour certains comme celui ci ça ne semble pas se bousculer au portillon visiblement.
peut être aussi que les tâtonnement sur le kilométrage du véhicule n'inspire déjà pas confiance, mais ce serait présomptueux de penser que l'historique qu'on éssaie de tracer ici fasse la pluie et le beau temps sur le marché de ces véhicules
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
Effectivement, on est un peu tous pareil, si on trouve ce que l'on pense une "bonne affaire" on n'a pas envie de l'étaler, mais dès l'instant où elle est sur LBC, c'est n'est plus une super occas qu'il ne faut pas dévoiler puisque tout le monde la voit, donc rien n'empêche de demander conseil.hippo a écrit : ↑18 avr. 2023 09:06 reflexion "poussée" je sais pas .. ce sont des réflexions personnelles , mais je ne suis de toutes façons pas client de ce genre de garabarit ni d'aucun pl.
il serait naturellement plus intéressant d'avoir celles de ceux qui recherchent ou ont déjà des véhicules de cette taille pour savoir pourquoi ils bouderaient celui ci par rapport a un autre...
même si je ne pousse pas forcément les gens a s'exprimer négativement sur les véhicules, depuis pas mal de temps c'est déjà le peu d'avis qui s'exprime encore par ici (les points négatifs) ...
à une autre époque il y avait un peu plus d'enthousiasme et de positivité même sans être nécessairement acheteur potentiel.
je comprend la tendance naturelle de se conforter dans le choix de véhicule qu'on a fait vis a vis de ce qu'on voit passer, et on comprend aussi
que si on est intéressé réellement par un véhicule on ne fasse pas étalage publique de son enthousiasme pour qu'il ne nous passe pas sous le nez ou ne pas se tirer une balle dans le pieds pour une éventuelle négociation. mais pour certains comme celui ci ça ne semble pas se bousculer au portillon visiblement.
Je miserai plus sur le fait de ne pas vouloir passer pour un "idiot" ou un truc dans ce style, par méconnaissance, en disant je suis intéressé par ça ou ça alors que le truc n'est pas extraordinaire pour un autre.
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
bien entendu a partir du moment ou c'est sur lbc ou autre site c'est un espace publique de toutes façons ou tout le monde a accès...
mais c'est comme quand tu vas faire les vides greniers, tout a beau être étalé aux yeux de tous, il suffit que quelqu'un manifeste un intéret pour un truc pour que les autres viennent jeter un oeil et se posent la question si ça les aurait pas intéressé aussi même s'ils seraient peut être passés a coté sans regarder autrement.. c'est humain.
certains ont parfois regretté que leur "trouvaille" soit mise en lumière et débattue ici , et c'est parfois même un autre membre du forum qui leur raffle le truc sous le nez, mais bon c'est le jeu, on sait que tout ceux qui trainent ici cherchent plus ou moins les memes choses, juste avec pas le même cahier des charges de départ et sensibilités personnelles, voir mauvaises expériences passées qui nous font nous détourner de tel ou tel véhicule a tord comme a raison suivant les cas.
on oublie aussi souvent que ceux qui donnent leur avis n'ont pas forcément le même usage ou les memes attentes que nous, et que eux memes cherchent parfois quelque chose qui ne correspond même pas a leur propre besoin réel ou fantasmé ou l'usage qu'ils en feront sans forcément toujours en avoir bien conscience.
et peut être que justement ceux qui ont conscience de ces décalages s'abstiennent de donner le leur
des sujets pas mal développés ici du reste...ou on fusionnera peut être cette partie de la discussion également viewtopic.php?p=211585#p211585
mais c'est comme quand tu vas faire les vides greniers, tout a beau être étalé aux yeux de tous, il suffit que quelqu'un manifeste un intéret pour un truc pour que les autres viennent jeter un oeil et se posent la question si ça les aurait pas intéressé aussi même s'ils seraient peut être passés a coté sans regarder autrement.. c'est humain.
certains ont parfois regretté que leur "trouvaille" soit mise en lumière et débattue ici , et c'est parfois même un autre membre du forum qui leur raffle le truc sous le nez, mais bon c'est le jeu, on sait que tout ceux qui trainent ici cherchent plus ou moins les memes choses, juste avec pas le même cahier des charges de départ et sensibilités personnelles, voir mauvaises expériences passées qui nous font nous détourner de tel ou tel véhicule a tord comme a raison suivant les cas.
on oublie aussi souvent que ceux qui donnent leur avis n'ont pas forcément le même usage ou les memes attentes que nous, et que eux memes cherchent parfois quelque chose qui ne correspond même pas a leur propre besoin réel ou fantasmé ou l'usage qu'ils en feront sans forcément toujours en avoir bien conscience.
et peut être que justement ceux qui ont conscience de ces décalages s'abstiennent de donner le leur
des sujets pas mal développés ici du reste...ou on fusionnera peut être cette partie de la discussion également viewtopic.php?p=211585#p211585
Re: renault 300cv aménagé 140.000km 80.000e
effectivement ton point de vue est juste
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi