https://www.leboncoin.fr/caravaning/2331930630.htm dans la loire
"VENDS SPRINTER 313 4x4
DE 09/2004
MOTEUR REFAIT A 215 000 KM
SUIVI EN ENTERTIEN
PNEUS OK - JANTES EN 16
EQUIPEMENT intérieur CAMPING DEMONTABLE
CHAUFFAGE WEBASTO SOUFFLANT
PRIX 23 000 €"
sprinter 313 4x4 bas long aménagé 272.000km 23.000e
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19820
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
- pepere63
- Je débarque
- Reactions :
- Messages : 1369
- Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Re: sprinter 313 4x4 bas long aménagé 272.000km 23.000e
Bonjour Hippo ,
inconvénients de ce sprinter pour certains : ne pas tenir debout dedans mais courbé en 2 ... Ca peut expliquer le prix .
Bye .
inconvénients de ce sprinter pour certains : ne pas tenir debout dedans mais courbé en 2 ... Ca peut expliquer le prix .
Bye .
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19820
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: sprinter 313 4x4 bas long aménagé 272.000km 23.000e
ça ne convient pas forcément a tout le monde effectivement.
mon premier fourgon était un j5 non réhaussé ..je m'étais promis d'en prendre un ou je puisse tenir debout la fois d'après.
ce qui fut chose faite avec un premier t4 long haut, j'étais moins content quand je passais les payages mais à vrai dire le problème éxistait déjà avec le j5 qui atteignait déjà les 2m au niveau du toit, et pour l'anecdote a l'époque la regle était la hauteur du véhicule au niveau du premier essieux, j'avais ainsi comme celà bloqué un payage d'autoroute et son unique guérite, avec mon metre en mains car je refusais de payer classe 2 avec mon véhicule qui ne faisait qu'1m40 au niveau du premier essieux ...c'est eux qui avaient écrit cette regle stupide sur leur ticket, pas moi ... ça a changé depuis.
finalement mes fourgons suivants n'étaient plus réhaussés car plus difficiles a trouver en t4 + syncro et je ne m'en suis pas porté plus mal mais j'avoue que pour le voyage ça ne me conviendrait pas trop non plus (mes ivecos le sont) j'ai beaucoup réfléchit aux solutions toit escamotables en dur ou en souple, sans vraiment y trouver mon compte non plus. mais sur un fourgon comme ça ça peut être intéressant, et parfois la différence de prix entre ce qu'on cherche et ce qu'on trouve, justifie de faire les trucs sois même.
comme quand on voit le prix d'un sprinter 319 aménagé et celui d'un vide comme ici viewtopic.php?p=214753#p214753 on se demande parfois si les 100.000euros d'économisés entre les 2 ne valent pas le coup d'aménager sois même ...
ou si effectivement il y en a pour 100.000e de matos/main d'oeuvre là dedans...mais c'est un autre débat...
celui ci présente l'avantage d'avoir un aménagement..et pour un prix abordable, encore faut il , comme je le dis souvent, que celà corresponde un minimum a ce qu'on veux (si c'est pour tout enlever autant partir d'un vide) et comme je l'ai dis aussi (sur un autre topic renvoyant a celui ci), se contenter d'une motorisation moins prestigieuse...
edit: le propo en question citant cette annonce
mon premier fourgon était un j5 non réhaussé ..je m'étais promis d'en prendre un ou je puisse tenir debout la fois d'après.
ce qui fut chose faite avec un premier t4 long haut, j'étais moins content quand je passais les payages mais à vrai dire le problème éxistait déjà avec le j5 qui atteignait déjà les 2m au niveau du toit, et pour l'anecdote a l'époque la regle était la hauteur du véhicule au niveau du premier essieux, j'avais ainsi comme celà bloqué un payage d'autoroute et son unique guérite, avec mon metre en mains car je refusais de payer classe 2 avec mon véhicule qui ne faisait qu'1m40 au niveau du premier essieux ...c'est eux qui avaient écrit cette regle stupide sur leur ticket, pas moi ... ça a changé depuis.
finalement mes fourgons suivants n'étaient plus réhaussés car plus difficiles a trouver en t4 + syncro et je ne m'en suis pas porté plus mal mais j'avoue que pour le voyage ça ne me conviendrait pas trop non plus (mes ivecos le sont) j'ai beaucoup réfléchit aux solutions toit escamotables en dur ou en souple, sans vraiment y trouver mon compte non plus. mais sur un fourgon comme ça ça peut être intéressant, et parfois la différence de prix entre ce qu'on cherche et ce qu'on trouve, justifie de faire les trucs sois même.
comme quand on voit le prix d'un sprinter 319 aménagé et celui d'un vide comme ici viewtopic.php?p=214753#p214753 on se demande parfois si les 100.000euros d'économisés entre les 2 ne valent pas le coup d'aménager sois même ...
ou si effectivement il y en a pour 100.000e de matos/main d'oeuvre là dedans...mais c'est un autre débat...
celui ci présente l'avantage d'avoir un aménagement..et pour un prix abordable, encore faut il , comme je le dis souvent, que celà corresponde un minimum a ce qu'on veux (si c'est pour tout enlever autant partir d'un vide) et comme je l'ai dis aussi (sur un autre topic renvoyant a celui ci), se contenter d'une motorisation moins prestigieuse...
edit: le propo en question citant cette annonce
- pepere63
- Je débarque
- Reactions :
- Messages : 1369
- Enregistré le : 28 févr. 2014 07:00
Re: sprinter 313 4x4 bas long aménagé 272.000km 23.000e
Bonjour , pour rester sur mon propos , je m'auto cite :
Pour les péages autoroutier Il était à 2,40 m et il est passé à 2,75 m de haut , donc rien de changé .
Bye .
Donc , lorsque j'ai acheté mon premier sprinter , il était en hauteur mini ( appellation Mercedes : H1 ) , mais je savais que Reimo proposait une surélévation aérodynamique à un prix très correct , y compris le montage . Depuis 8 ans , aucune fuite , aucun problème .
Pour les péages autoroutier Il était à 2,40 m et il est passé à 2,75 m de haut , donc rien de changé .
Bye .
- hippo
- bestposter
- Reactions :
- Messages : 19820
- Enregistré le : 27 juin 2008 16:03
Re: sprinter 313 4x4 bas long aménagé 272.000km 23.000e
tu as raison le cas du t4 est un cas particulier puisqu'il se situe a la limite en dessous des 2m
la plupart , pour ne pas dire tous les autres fourgons y compris bien entendu le sprinter n'ont pas l'argument du prix des autoroutes pour différencier le choix.
par contre ceux qui préfèrent une chambre de toit ou toit relevable, pour X autre raisons (prise au vent, conso, rentrer dans un container ou je ne sais quoi d'autre...passer sous des ponts ou tunnels bas) peuvent préférer partir d'une version non réhaussée de base aussi.
ce n'est donc pas nécessairement une moins value...
sujet discutable ici viewtopic.php?p=214779#p214779
la plupart , pour ne pas dire tous les autres fourgons y compris bien entendu le sprinter n'ont pas l'argument du prix des autoroutes pour différencier le choix.
par contre ceux qui préfèrent une chambre de toit ou toit relevable, pour X autre raisons (prise au vent, conso, rentrer dans un container ou je ne sais quoi d'autre...passer sous des ponts ou tunnels bas) peuvent préférer partir d'une version non réhaussée de base aussi.
ce n'est donc pas nécessairement une moins value...
sujet discutable ici viewtopic.php?p=214779#p214779
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 1 invité