Bonjours a tous
Je m'appelle Quentin j'ai une vingtaine d'année et je me lasse dans un projet de camion aménagé !
En effet je sui saisonnier, pisteur secouriste l'hiver et moniteur d'escalade l'été. Je suis passionné par beaucoup de domaine et le voyage en fait parti. J'aimerais acheter un camion 4x4 (évidement) qui soit assez grand pour que je puisse y vivre a l'année et assez polyvalent pour pouvoir partir en expédition un jour!
Initialement avec mon jeune âge et peut-être beaucoup de naïveté j'avais un budget de 150 000€ mais avec mon charment banquier qui n'apprécie pas spécialement le statu de saisonnier j'aimerais arriver a un budget max de 75 000€. J'ai encore du mal a me rendre compte de ce qui est faisable a ce prix la, si il faut tout que je fasse moi ou que je fasse faire c'est compliqué d'avoir des info...
Mes inspiration sont les suivante:
- Le M150 de Marcelou
- Justin et Bee
- XTG family
Bon en l'écrivant ca fait un peut cliché mais...
Ce forum m'aide beaucoup mais j'ai encore énormément de question!
- Esse que quelqu'un pourrais m'aider a comprendre la différence en les Renault 110-170 et les Renault 85-150 je crois que ceci correspond a la charge max en T avec le 1er chiffre et le 2nd la puissance en chevaux? Esse que c'est bien cela ?
- Sur ces camion et plus précisément les 85-150 faut-il mettre un faux châssis ? il me semble qu'il y en a déjà (c'est ce qu'on m'as dit mais j'ai un doute) je mets une photo pour illustré ce que je dit : https://www.anibis.ch/fr/d-automobiles- ... ay-slide-2
- Je suis preneur de toute astuce pour faire des économie sur le budget
- Si vous avez des idée de porteur (ou camion complet) a vendre je suis preneur avec plaisir! En simple cabine SVP
Merci a tous
Bonjour, présentation et question de Quentin qui cherche un camion
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : LANNES
- Prénom(s) : Quentin
- Instagram : https://www.instagram.com/lannesquentin/?hl=fr
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
Re: Bonjour, présentation et question
ton annonce est bizarre
si c'est un 150 il fait pas 170cv !!! est normalement c'est pas un 6l mais 5l4
après il faut voir combien il a en empattement ? pour voir quelle longueur de cellule tu auras droit
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
tu peux prendre des idées sur Marcelou sont camion est top mais pour justin tu peux oublier il il a bcp de blabla bla et des choses pas en règle
-
- Outilleur
- Reactions :
- Nom de Famille : Abe
- Prénom(s) : Scott
Hello et bienvenue a toi !
Super projet et je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas que toi, pisteur l'hiver et en montagne l'été ! ca se marie tellment bien avec la vien en camion aménagé.
si tu est dans les alpes du Nord a un moment, n'hésite pas a envoyer un petit mp !
Super projet et je sais de quoi je parle, je suis dans le même cas que toi, pisteur l'hiver et en montagne l'été ! ca se marie tellment bien avec la vien en camion aménagé.
si tu est dans les alpes du Nord a un moment, n'hésite pas a envoyer un petit mp !
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Okay merci pour ces info!!!pic bois 25 a écrit : ↑12 avr. 2023 20:41
ton annonce est bizarre
si c'est un 150 il fait pas 170cv !!! est normalement c'est pas un 6l mais 5l4
après il faut voir combien il a en empattement ? pour voir quelle longueur de cellule tu auras droit
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
MP Envoyé ! Merci!RockOnTheRoad a écrit : ↑12 avr. 2023 21:24 Hello et bienvenue a toi !
-
- Assistance
- Reactions :
Bonjour et bienvenue.
Le premier point pour vivre en montagne l'hiver c est le froid. Réserve d'eau gelée, chauffage de l'habitacle, réserves d'intendance... Une bonne Isolation 4 saisons obligatoire.
Dans ton projet tu dois déjà définir les postes prioritaires:
Vie à bord / espace
Fréquence des déplacements
Aires de stationnement
Autres équipements/ internet
Tu auras une meilleure visibilité
Le premier point pour vivre en montagne l'hiver c est le froid. Réserve d'eau gelée, chauffage de l'habitacle, réserves d'intendance... Une bonne Isolation 4 saisons obligatoire.
Dans ton projet tu dois déjà définir les postes prioritaires:
Vie à bord / espace
Fréquence des déplacements
Aires de stationnement
Autres équipements/ internet
Tu auras une meilleure visibilité