bonjour à tous de Math qui se cherche un véhicule

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

bonjour à tous de Math qui se cherche un véhicule

Message par Math »

Bonjour à tous. Je m'appelle Mathieu et j'habite dans le Finistère Sud. Je suis l'heureux papa de deux beaux enfants. Nous avons pour projet avec ma compagne de partir pour un tour d'Europe, peut-être un peu Afrique du Nord. Et du coup je regarde les discussions sur votre site depuis quelques temps déjà :D . car nous recherchons notre joujou pour partir. Thks
brunopath
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :

Re: bonjour à tous

Message par brunopath »

bienvenu sur le fofo
et quel joujou? une idée?
Math
Petit mécano.
Petit mécano.
Reactions :
Nom de Famille : Le Berre
Prénom(s) : Mathieu

Message par Math »

Salut Bruno. :D
En fait on hésite entre deux choix c'est un peu pourquoi je suis là d'ailleurs et un budget qui réduit fortement ces choix. Je précise que je ne connais pas grand chose au monde du camper van. Je suis d'ailleurs sur les fesses quand je vois le prix que ça coûte :shock: Va falooir faire des choix :

- Soit nous partons sur quelque chose de compact, un peu plus baroudeur et vie à l'extérieur au max avec tente de toit 4 places par exemple et pour ça j'ai vu le mitsubishi l300 et le t3 ou t4 syncro. Le t3 syncro semble hors de portée vu l'abus qu'il y a sur ces machines, on risque de passer notre tour. Nous rajouterions une remorque bivouac 4x4 si on voit que c'est vraiment trop juste. ça nous permettrait également d'utiliser le van dans la vie de tous les jours ou les week-ends. J'avoue que c'est ce qui me tente le plus.

- Soit nous partons sur quelque chose de plus grand. J'ai vu le mercedes b310 qui nous plaît bien. Nous serons plus à l'aise mais je trouve que l'utilisation au quotidien ensuite est moins optimale surtout avec la réglementation qui se durcit envers les camping cars. Je n'en ai pas vus en carte grise 4/5 places pour l'instant. J'ai vu également les ambulances ou véhicules pompiers réaffectés qui paraissent une bonne option.

Il y a donc le budget qui entre en jeu (25000 euros max), la mécanique et l'électronique (avant 1990) et nous souhaitons pouvoir profiter des sentiers battus , donc le 4x4 s'impose.
Je suis plus qu'ouvert à tes idées, à vos suggestions. ;) Thks

Je vous mets les photos des JOUJOUS
Fichiers joints
15000 euros
15000 euros
18500 euros
18500 euros
18500 euros
18500 euros
24000 euros
24000 euros
brunopath
schtroumpf qui peut !
schtroumpf qui peut !
Reactions :

Message par brunopath »

reste à sa voir: resteras tu en France ou non?
plus tu t'en éloignes, plus tu es tranquille au niveau réglementation bivouac
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »