Projet aménagement
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
- Nom de Famille : Gundelach
- Prénom(s) : Marius
Projet aménagement
Bonjour je suis nouveau sur le forum je vien de Montpellier et je chercher
à acheter un ccf double type m180 j’ai un budget de 15000€ pour l’achat du
camion. Je voulait savoir comment vous avais fait pour fixer votre caisse
type polyfont 4m part 2,40 sur votre faut châssis fabriquer au préalable
merci bonne journée
à acheter un ccf double type m180 j’ai un budget de 15000€ pour l’achat du
camion. Je voulait savoir comment vous avais fait pour fixer votre caisse
type polyfont 4m part 2,40 sur votre faut châssis fabriquer au préalable
merci bonne journée
- Marcelou
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/
Re: Projet aménagement
Salut Marius!
Pour commencer, tu devrais passer par la case "présentation" sinon tu risque te faire taper sur les doigts!!
Concernant la fixation d'une caisse, c'est un vaste sujet, si tu fais des recherches sur ce forum, tu trouveras des tonnes d'infos.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas un type de fixation meilleur que les autres, il dépend de la souplesse de ton châssis, de la longueur de ta caisse et de ce que tu compte faire avec.
Donc je te conseille d'éplucher le forum, tu en auras pour plusieurs jours, tu pourras te faire ton idée. Bonnes recherches!
Bat.
Pour commencer, tu devrais passer par la case "présentation" sinon tu risque te faire taper sur les doigts!!
Concernant la fixation d'une caisse, c'est un vaste sujet, si tu fais des recherches sur ce forum, tu trouveras des tonnes d'infos.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas un type de fixation meilleur que les autres, il dépend de la souplesse de ton châssis, de la longueur de ta caisse et de ce que tu compte faire avec.
Donc je te conseille d'éplucher le forum, tu en auras pour plusieurs jours, tu pourras te faire ton idée. Bonnes recherches!
Bat.
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Je me présente je m’appelle Marius j’ai 23ans et j’ai déjà un camion aménagé vl Peugeot boxer l2h3 pour les vacances je suis mécanicien dans une boîte de tp depuis 5ans et sapeur pompier volontaire depuis 7ans j’habite à cournonterral a situé a 15 kilomètres de Montpellier et je souhaite me faire un kiff en faisant mon propre camion d’expédition merci de ta réponse!!!
- pic bois 25
- poil de carotte
- Reactions :
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Pompier de niveau 2
- Reactions :
- Nom de Famille : AUNEAU
- Prénom(s) : Christophe
Salut et bienvenue,
Le forum est une source ( un fleuve !!!) d'idées ! Je m'en suis largement inspiré, j'en remercie les membres !
Tu peux copier mes choix ( chez IVECO )
Le forum est une source ( un fleuve !!!) d'idées ! Je m'en suis largement inspiré, j'en remercie les membres !
Tu peux copier mes choix ( chez IVECO )
- FaFév
- Plongeur
- Reactions :
- Nom de Famille : FEVRIER
- Prénom(s) : Marine et Etienne
Bonjour et bienvenu
Tu cherches le même camion que moi donc ? ou une "vraie" double cab ?
Je te souhaite de le trouver à 15K€ mais ça me semble compliqué quand même... quoique comme tu es pompier tu auras peut être des bons plans du coté des SDIS de ta région
Après nous on voulait un empattement en 3.40m et ce n'est pas courant sur des cabines 5pl.
C'est un superbe projet en tout cas!
Enjoy
Tu cherches le même camion que moi donc ? ou une "vraie" double cab ?
Je te souhaite de le trouver à 15K€ mais ça me semble compliqué quand même... quoique comme tu es pompier tu auras peut être des bons plans du coté des SDIS de ta région
Après nous on voulait un empattement en 3.40m et ce n'est pas courant sur des cabines 5pl.
C'est un superbe projet en tout cas!
Enjoy
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci de ta réponse tout à fait je cherche le même camion que tu a quoi comme camion quel modèle ?
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Bonjour après poursuite de mes recherches une question me vien à l’esprit les siège dos à dos en conformité constructeur et donc 4 place assise ou bien 5 suivant le modèle du ccf et donc passable à la dreal comme cela car avant d’être un véhicule pompier c’est un véhicule avec châssis nu et donc conforme au norme non ?
- FaFév
- Plongeur
- Reactions :
- Nom de Famille : FEVRIER
- Prénom(s) : Marine et Etienne
J'ai un Midliner M180 ancienne citerne. Le modèle exact c'est 4x4JS3 de 1997.Marius34660 a écrit : ↑15 mars 2023 16:06 Merci de ta réponse tout à fait je cherche le même camion que tu a quoi comme camion quel modèle ?
Pour les sièges, on a pris cette solution : passage à la DREAL en VASP CC avec sièges dos à dos d'origine puis changement par nos soins par anciens sièges d'ambulance avec ceinture que l'on disposera face à face avec une table pour que les enfants puissent jouer (ou travailler) en roulantMarius34660 a écrit : ↑15 mars 2023 18:11 Bonjour après poursuite de mes recherches une question me vien à l’esprit les siège dos à dos en conformité constructeur et donc 4 place assise ou bien 5 suivant le modèle du ccf et donc passable à la dreal comme cela car avant d’être un véhicule pompier c’est un véhicule avec châssis nu et donc conforme au norme non ?
N'hésite pas si tu as des questions,
Marine
-
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
D’accord merci beaucoup