C'est quoi les différences entre ces résines ?STF a écrit :Bon, alors je bidouille pas mal la fibre, verre surtout et carbone un peu, poly ou époxy.
Elles répondent à des objectifs différents je suppose ??
C'est quoi les différences entre ces résines ?STF a écrit :Bon, alors je bidouille pas mal la fibre, verre surtout et carbone un peu, poly ou époxy.
extrait du sujet sur les panneaux composites viewtopic.php?p=202637#p202637vieux-new-one a écrit : ↑09 nov. 2015 08:48 ...
Une cellule en mousse résine est bien mieux que celles en panneaux bois résine, Clem... (faut pas dire du mal...) car le bois fini toujours par "pourrir" dedans car le polyester est poreux et le gel coat de protection fini par le devenir (le gel coat de finition ne l'est déjà pas au départ... les peintures polyuréthane aussi). Ton pote spécialiste te conseillera sûrement (s'il ne le fait pas je le fais... ) de peindre ton toit (ou toute partie exposé à l'eau) avec une peinture époxy (au mini 2 couches) L'époxy n'est pas poreux mais devra être peint à son tour (sensible aux UV) C'est la seule façon de protéger à long terme une vraie étanchéité.
Cordialement
Yves
lolo83570 a écrit : ↑15 janv. 2023 16:00 ...En utilisant des panneau de mousse haute densité polyester et en stratifiant un monolithe bien calculé en polyester, je veux dire sans mettre uniquement du mat de verre, en utilisant du roving et du triaxial ( ceux qui disent que ce n'est pas étanche viennent du nautisme où la coque est h24/J7 dans l'eau ) tu obtiendras quelque chose de pas trop chère, léger et solide.
tu mettrais autant ? Je trouve ça énorme, j'ai commandé du 300 je vais faire des tests 300 x2.pic bois 25 a écrit : ↑07 mars 2023 10:33 pour ton tissu met plus de 450gr 2 couches..
pour ton toit tu renforces avec oméga (demi rond en carton ou tubes pvc coupé en 2 et recouvert 4 couches tissu)
si tu veux une belle finition c'est tissus d'arrachage ou tissu 80gr
l'époxy c'est ok , juste une peu plus compliqué a travailler et trouver dosage mais si tu pratiques au taf c'est pas un problème pour toi et elle n'a pas de retrait au séchage !
je travaillais bcp de petites pièces qui servaient de -35 a +50 et jamais de problème !