et celle dont tu parles..tu l'as toujours?
tu pourrais l'amortir... avec des gens comme nous

pascal
non rien de précis pour l'instant..juste d'une manière générale...ça peut servirjoen a écrit :je l'ai toujours
l'amortir comment ca?
tu aurais besoin de quoi? on peut s' arranger peu être mais pas de finance malheureux! on en a déjà bien assez comme ca autour de nous...
n'empèche je suis un peu sceptique quand a la zone d'appui de l'arceau extérieur sur une patte épaisse sans doute mais en joli porte à faux quand même...OB1KnoB sur le post mercedes 6x6 a écrit :Superbe! C'est vraiment un bel engin.
Mention spéciale au double arceau intérieur/extérieur, comme ça en cas de choc violent tu n'abimes ni la carrosserie dehors contre l'arbre que tu viens de te prendre, ni la carrosserie dedans avec tes 80kilos projetés contre le tableau de bord parce que tu n'avais pas la ceinture
C'est très valable comme argument, à moins de fabriquer son arceau en lui laissant une liberté de torsion en rapport avec celle du couple châssis/caisse...le duc a écrit :d'après lui, il y a trop de mouvements entre la caisse et le châssis.
Il suffit de demander :j'ai cherché une page internet qui montre comment cintrer un tube de forte épaisseur sans machine mais je n'arrive pas à mettre la main dessus
j'aurais du y penser...que c'était là..
Exact et bien impossible de cintrer de l'étiré à froid comme ça: il plie. Sûr que ça reste du bricolage mais il faut être conscient de ce pour quoi c'est faire: de l'accessoire (galerie, pare choc, hard top, supports divers...) et ne pas oublier qu'un arceau intérieur est extrèmement dangereux pour les occupants s'ils ne sont maintenus correctement avec sièges adéquat et vrais harnais (je parle pas du casque...) Puis si c'est pour aller se repiquer sur la carrosserie sans reports d'appuis sur le châssis ça reste du tuning de jackyBruno Jordan a écrit :Pour faire les arceaux il faut prendre du tube étiré à froid et non du soudé.
Mais cela restera du bricolage. Les vrais arceaux homologués sont dans une nuance d'acier que l'on ne peut pas travailler avec une simple cintreuse hydraulique genre