Salut à tous
Je remonte le poste car je dois commander mes injecteurs et selon les discussions précédentes je ne suis toujours pas sur à 100% de quel type d'injecteur je doit commander.
Alors je résumme ma question :
J'ai donc un moteur 8140.27 2.5 L monté avec un intercooler. Quels injecteurs je dois commander ?
Merci d'avance.
Sam
Démarrage à froid très difficile
Re: Démarrage à froid très difficile
essai de trouver des 5 trous deb120 2.5l ou 2.8l ...donc des 109p81....s'est ce que j'ai et ils vont très bien
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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Re: Démarrage à froid très difficile
Hello à tous
Je prend enfin le temps de donner quelques nouvelles sur mon problème.
J'ai finalement fait révisé mes 4 injecteurs par un dieseliste. Il a simplement nettoyé tous les injecteurs et installer des nez tout neuf.
Après remontage, malheureusement toujours le même problème. Dès qu'il fait un peu froid (dison à partir d'environ 15 deg et en dessous, il ne démarre pas au 1/4 de tour, et plus la température est basse plus il met beaucoup de temps à démarrer au premier démarrage.
Je me suis alors penché sur le thermo-démareur et tout ce qui va autour pour le faire fonctionner. J'ai testé se résistance (comme pour une bougie de préchauffage) et il semble bon. J'ai aussi testé tous les fils qui partent depuis la centrale électronique de préchauffage et qui partent sur le thermo-démarreur, l'electro-vanne et la sonde de température en suivant le shéma fournit dans la doc technique (merci Cyril !). Tout semble bien fonctionner.
Prochaine étape, suggérée par Raphaël, tester la compression du moteur. Ce que je vais faire dans un garage jeudi prochain.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Je prend enfin le temps de donner quelques nouvelles sur mon problème.
J'ai finalement fait révisé mes 4 injecteurs par un dieseliste. Il a simplement nettoyé tous les injecteurs et installer des nez tout neuf.
Après remontage, malheureusement toujours le même problème. Dès qu'il fait un peu froid (dison à partir d'environ 15 deg et en dessous, il ne démarre pas au 1/4 de tour, et plus la température est basse plus il met beaucoup de temps à démarrer au premier démarrage.
Je me suis alors penché sur le thermo-démareur et tout ce qui va autour pour le faire fonctionner. J'ai testé se résistance (comme pour une bougie de préchauffage) et il semble bon. J'ai aussi testé tous les fils qui partent depuis la centrale électronique de préchauffage et qui partent sur le thermo-démarreur, l'electro-vanne et la sonde de température en suivant le shéma fournit dans la doc technique (merci Cyril !). Tout semble bien fonctionner.
Prochaine étape, suggérée par Raphaël, tester la compression du moteur. Ce que je vais faire dans un garage jeudi prochain.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
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Re: Démarrage à froid très difficile
Salut tout le monde, perso j'aurais aimé connaître la suite !! Sa remonte à 2017 mais plus rien
Comme j'ai se même problème de 1 er démarrage difficile si quelqu'un vois min message, peut-il m'orienter sur la suite voir la résolution de ce pépin.
Merci à tous.
Comme j'ai se même problème de 1 er démarrage difficile si quelqu'un vois min message, peut-il m'orienter sur la suite voir la résolution de ce pépin.
Merci à tous.
Re: Démarrage à froid très difficile
Malheureusement je n'ai pas de nouvelle à donner.
Entre temps j'ai revendu mon véhicule à quelqu'un qui est un mécanicien de métier et à qui ce problème ne faisait pas peur.
Depuis il a voyagé avec jusqu'en Amérique du Sud mais je ne sais pas ce qu'il a fait pour régler le problème, bien qu'il n'ait pas du s'y confronter beaucoup dans ce genre de pays "chaud".
Je vais essayer de reprendre contact avec et lui demander et vous tiens au courant.
Entre temps j'ai revendu mon véhicule à quelqu'un qui est un mécanicien de métier et à qui ce problème ne faisait pas peur.
Depuis il a voyagé avec jusqu'en Amérique du Sud mais je ne sais pas ce qu'il a fait pour régler le problème, bien qu'il n'ait pas du s'y confronter beaucoup dans ce genre de pays "chaud".
Je vais essayer de reprendre contact avec et lui demander et vous tiens au courant.