les zones de stationnement dangereux
les zones de stationnement dangereux
C'est important...
Petite surprise en ballade au bord de la Saône hier aprèm...
C'est un fourgon aménagé, personne dedans à priori, mais ça fait réfléchir
Petite surprise en ballade au bord de la Saône hier aprèm...
C'est un fourgon aménagé, personne dedans à priori, mais ça fait réfléchir
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
P....n la crêpe !!
On ne se rend pas bien compte: Ya eu un glissement de terrain et ça a embarqué les blocs qui sont tombés sur le fourgon ou les blocs sont venus d'en haut ?
J'avais déjà vu ça en montagne, mais là, les blocs à faces planes, ça écrase encore mieux..
On ne se rend pas bien compte: Ya eu un glissement de terrain et ça a embarqué les blocs qui sont tombés sur le fourgon ou les blocs sont venus d'en haut ?
J'avais déjà vu ça en montagne, mais là, les blocs à faces planes, ça écrase encore mieux..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
Autrement c'est un paniniOB1KnoB a écrit :C'est important...
Petite surprise en ballade au bord de la Saône hier aprèm...
C'est un fourgon aménagé, personne dedans à priori, mais ça fait réfléchir
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
avec un logo WVdods a écrit :pauvre T3
et moi qui me demande si mon arceau est bien utile sauf que là je crois que ça aurait pas suffit .
pascal
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
Effectivement Pascal je crois que ton arceau n'aurait pas évité la crêpe à ce niveau là
Pour ce qui s'est passé, un glissement de terrain qui a entraîné le mur qui le retenait... Peut-être à cause de la pluie? Impressionnant quand même.
Pour ce qui s'est passé, un glissement de terrain qui a entraîné le mur qui le retenait... Peut-être à cause de la pluie? Impressionnant quand même.
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
ma photo est prise au maroc et c'est impressionant les tablettes de pierre qui étaient en mille feuille alternant avec 1cm d'argile...au premier orage qui passe c'est holiday on ice avec la pente du terrain...j'aurais pas aimé être dessous ...en bord de saone pas plus
pascal
pascal
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
Ca ma fait penser à un chantier (je bosse en montagne) où un compresseur avait pris une pierre (mais grosse la pierre... elle avait échappée du godet de la pelle qui bossait plus loin , mais pas dans l'axe en plus..) qui avait carrément scalpé le carénage, on s'en était bien tiré, le compresseur marchait encore, sauf que le gars de la loc avait compris un truc du style "un caillou à abimé le carénage", réponse: "Pas grave on réparera.. " A voir sa tête quand il était monté sur le chantier qques jours aprés pour nous amener du matos,ce n'était pas exactement ce à quoi il pensait...
Sinon hippo, pour ton arceau, si tu veux qu'il tienne, il faut t'inspirer de ce qui se fait pour les tracteurs forestiers, là tu as qque chose de solide, mais là, vu la taille des blocs, il faut vraiment penser solide..
Sinon hippo, pour ton arceau, si tu veux qu'il tienne, il faut t'inspirer de ce qui se fait pour les tracteurs forestiers, là tu as qque chose de solide, mais là, vu la taille des blocs, il faut vraiment penser solide..
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit
Dans tout les cas, un arceau pour être efficace doit être pris directement sur le châssis!
Mais comme dirai l'autre "à l'impossible nul n'est tenu "
Mais comme dirai l'autre "à l'impossible nul n'est tenu "
TEAM DRIV'EVENTS
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu
justement j'éssaie de me motiver pour finir le montage de l'arceau dans le miens mais rien que le poids des pièces ne me donne pas beaucoup de coeur à l'ouvrage
et puis il faudrait en effet lui faire quelques modif pour le rendre réellement éfficace...
en attendant je me motive comme ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/37643253.htm?ca=12_s
et puis il faudrait en effet lui faire quelques modif pour le rendre réellement éfficace...
en attendant je me motive comme ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/37643253.htm?ca=12_s
Photos d'ETR
po con..et que même si tu les mets a l'extérieur ça te fais des pare brancheJean-Yves48 sur le post photos d'ETR a écrit :Bonsoir,
Fais un système de pare soleil avec 2 fils verticaux et un rideau par vitre qui s'enroule et donc les fils (style acier) servent de guide pour le rideau, non ?
interdits sur route naturellement..quoi que ..comme un ETR ça a pas de nez..de toutes façons ça doit pas être bien dangereux..ni éfficace (en pare branche)
d'ailleurs ceux qui intallent ça sur leur 4x4..je sais pas s'ils se rendent bien ccompte des efforts de traction que celà impose aux points d'ancrage du "dit" fil
pardon..je m'égare
pascal
Re: Photos d'ETR
bonne idée oui mais tu la met a l'intérieur de toute facon? donc niveau branche y' a pire et puis si il y a des branche il y a de l'ombre
il y a ca souvent dans les cabine de tracteur! il faudrait aller voir une casse agricole
il y a ca souvent dans les cabine de tracteur! il faudrait aller voir une casse agricole
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Photos d'ETR
tiens a l'occasion Joan si tu peux nous montrer des tofs de la fixation du pare branche de ton père sous l'aile de l'iveco...
enfin sur un sujet qui va bien..ou en créer un...j'aime beaucoup cet arceau bien que j'ai des doutes sur son efficacité...
pascal
enfin sur un sujet qui va bien..ou en créer un...j'aime beaucoup cet arceau bien que j'ai des doutes sur son efficacité...
pascal
Re: Photos d'ETR
Lol, c'est vrai que pour les câbles pare-branches c'est pas mal le système mais le tout et de bien choisir c'est ancrage, perso si je doit le faire ferais du PC au arceaux extérieur de sécurité
Re: Photos d'ETR
le but c'est pas de protéger le camion mais bien ces occupant donc effectivement en cas de crash ca se broie mais il reste une cage autour des occupants
principe des voiture de rallye
ca renforce pas mal la structure du camion (tôle italienne de merde...) qui travaille bien moin en TT
en plus ca permet d'accrocher ce que l'on veut ou l'on veut autour du camion (ou dessus)
il y aurait moyen de faire mieux c'est sur mais on en avait un peu chier aussi a tout cintrer alors on a poser ca au plus vite et jamais réétudier ca (il y en aurais sans doute besoin)
mais je te ferais un post la dessus
promis
principe des voiture de rallye
ca renforce pas mal la structure du camion (tôle italienne de merde...) qui travaille bien moin en TT
en plus ca permet d'accrocher ce que l'on veut ou l'on veut autour du camion (ou dessus)
il y aurait moyen de faire mieux c'est sur mais on en avait un peu chier aussi a tout cintrer alors on a poser ca au plus vite et jamais réétudier ca (il y en aurais sans doute besoin)
mais je te ferais un post la dessus
promis
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Photos d'ETR
ben ça protège toujours plus le camion que le miens qui est a l'intérieurjoen a écrit :le but c'est pas de protéger le camion mais bien ces occupant donc effectivement en cas de crash ca se broie mais il reste une cage autour des occupants ...
mais justement il repose sur les passages de roue a l'avant et je trouve ça un peu ridicule compte tenu de la raideur de ceux ci
j'aimerai donc rediriger les flux vers les longerons mais c'est pas évident...
au moins le votre protège les montants de pare brise...mais peut être pas complètement le pare brise du fait de son galbe...
le mien ne protège les occupants que d'une branche qui aurait déjà plié le montant de pare brise
as tu une idée du poids que représente l'ensemble de la structure ?
le miens est beaucoup plus restreint puisqu'il ne concenr que le compartiment de conduite et ça représente déjà quelque chose comme 70kg
bon je pense retransférer ces messages sur un autre post
pascal
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu
petit "up" pour retrouver le post
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu
je ne sait pas le poids de l'ensemble
je dirai dans les...150-200 kg
mais c'est de la bonne ferraille aussi!
je dirai dans les...150-200 kg
mais c'est de la bonne ferraille aussi!
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu
et pour ça il faut.........joen a écrit : mais c'est de la bonne ferraille aussi!
de la bonne ceintreuse
download/file.php?id=6992&mode=view
pascal
Re: Bien choisir son emplacement pour la nuit et arceaux de sécu
bha c'est pas avec une comme ca que on aurait fait celui de mon père... elle aurait peter!
mais pour du petit tube c' est effectivement génial!
nous on a eu de la chance on en a eu une très grosse gratuitement (recup!)
c'est vrai que sans ca tu ne va pas loin... c'est vraiment un super outil, le genre de truc ou tu commence avec une idée et tu ne finit jamais parce que plus ca va plus t'en a des
mais pour du petit tube c' est effectivement génial!
nous on a eu de la chance on en a eu une très grosse gratuitement (recup!)
c'est vrai que sans ca tu ne va pas loin... c'est vraiment un super outil, le genre de truc ou tu commence avec une idée et tu ne finit jamais parce que plus ca va plus t'en a des
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....