Nouveau possesseur d'un Sprinter
Nouveau possesseur d'un Sprinter
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Sprinter 313 CDI 4X4 de 2003, 167.000 km, boîte auto et beaucoup d'options.
Mais... aucun document en français, je suis allé le chercher en Allemagne !
Où trouver une revue technique en français ? ETAI ne l'édite pas...
Et au moins un Manuel d'Utilisation en français ?
Par exemple : le régulateur de vitesses semble ne pas marcher. Où chercher ?
Merci pour votre éclairage.
Michel
Je viens d'acquérir un Sprinter 313 CDI 4X4 de 2003, 167.000 km, boîte auto et beaucoup d'options.
Mais... aucun document en français, je suis allé le chercher en Allemagne !
Où trouver une revue technique en français ? ETAI ne l'édite pas...
Et au moins un Manuel d'Utilisation en français ?
Par exemple : le régulateur de vitesses semble ne pas marcher. Où chercher ?
Merci pour votre éclairage.
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Re: Nouveau possesseur d'un Sprinter
Salut Michel,
Il est bien beau le bestiaux .
Guy
Il est bien beau le bestiaux .
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour Michel :belle acquisition, je suppose que tu vas le transformer peut être le surélever, il a une boite de transfer ?
il doit avoir un grand nombre de place ?
bonne journée
jean louis
il doit avoir un grand nombre de place ?
bonne journée
jean louis
Bonjour,
Oui, Guy, il est bien propre pour son âge et son kilométrage...
Oui, Jean-Louis, je vais le surélever un peu, et bien que l'empattement soit un peu long (4m02, c'est une quarantaine de cm de plus que les empattements moyens), il faut adapter ses voyages au type de véhicule...
Avec 4m30 de longueur de chargement, on pourra faire qqchose de confortable
Pour l'instant, il est en 9 places, mais après l'aménagement, il sera en 4 places.
C'est plus un SUV qu'un vrai 4x4 : Blocages AR et longitudinal pour le mettre en 4x4, Boîte auto 6 vitesses mais sans courtes.
On privilégie le confort en vieillissant et les grandes dunes de Libye, c'est derrière nous...
Pour le Canada et l'Alaska ou refaire la Mongolie, ça nous ira très bien.
Bien amicalement,
Michel
Oui, Guy, il est bien propre pour son âge et son kilométrage...
Oui, Jean-Louis, je vais le surélever un peu, et bien que l'empattement soit un peu long (4m02, c'est une quarantaine de cm de plus que les empattements moyens), il faut adapter ses voyages au type de véhicule...
Avec 4m30 de longueur de chargement, on pourra faire qqchose de confortable
Pour l'instant, il est en 9 places, mais après l'aménagement, il sera en 4 places.
C'est plus un SUV qu'un vrai 4x4 : Blocages AR et longitudinal pour le mettre en 4x4, Boîte auto 6 vitesses mais sans courtes.
On privilégie le confort en vieillissant et les grandes dunes de Libye, c'est derrière nous...
Pour le Canada et l'Alaska ou refaire la Mongolie, ça nous ira très bien.
Bien amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
bonjour Michel,pour le confort ,je te rejoint parfaitement, boite auto aussi, c'est top et je pense que tu ne vas pas te trainer a 80km heure, c'est vrai qu'en Afrique cela suffit, mais pour rallier, Espagne et certaines autoroutes Maroc, et d'autres pays c'est bien d'avoir
une Moyenne de vitesse plus élevé, autre avantage je suppose, il rentre dans un Container de bateau.
bon travail, :la préparation, pour moi c'est déjà le voyage.
Amitié jean louis
une Moyenne de vitesse plus élevé, autre avantage je suppose, il rentre dans un Container de bateau.
bon travail, :la préparation, pour moi c'est déjà le voyage.
Amitié jean louis
Jean-Louis, la longueur, c'est 6m60 et en hauteur, 2m65 avant réhausse et sans lanterneaux/panneaux solaires...
Un peu grand pour un container...
Mais tu sais que la vraie raison du changement, c'est d'avoir un 3T500 maxi pour que Coco puisse le conduire.
Et puis avoir une ou deux places de plus pour emmener la petite fille sur des courts voyages...
Donc, on fera avec, mais c'est sûr qu'on va regretter le B110 très vivement !!!
D'ailleurs, il n'est pas vendu et pas pressé de l'être
Amitiés,
Michel
Un peu grand pour un container...
Mais tu sais que la vraie raison du changement, c'est d'avoir un 3T500 maxi pour que Coco puisse le conduire.
Et puis avoir une ou deux places de plus pour emmener la petite fille sur des courts voyages...
Donc, on fera avec, mais c'est sûr qu'on va regretter le B110 très vivement !!!
D'ailleurs, il n'est pas vendu et pas pressé de l'être
Amitiés,
Michel
Salut Michel et Coco
Un petit coucou de FIGUIG au Maroc ou nous sommes arrivés hier soir, nous restons ici aujourd'hui
Bill (notre SPRINTER 4X4 316 CDI se comporte très bien sur les pistes, nous avons traversé le REKKAM sans le moindre problème, si juste un plantage dans le sable au chott TIGRI (j'étais gonflé à 4kg) après dégonflage nickel
Quelques beau franchissement, même sans boite courte
Il est temps de prendre le petit dej
Amicalement à tous
Gérard
Un petit coucou de FIGUIG au Maroc ou nous sommes arrivés hier soir, nous restons ici aujourd'hui
Bill (notre SPRINTER 4X4 316 CDI se comporte très bien sur les pistes, nous avons traversé le REKKAM sans le moindre problème, si juste un plantage dans le sable au chott TIGRI (j'étais gonflé à 4kg) après dégonflage nickel
Quelques beau franchissement, même sans boite courte
Il est temps de prendre le petit dej
Amicalement à tous
Gérard
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Nom de Famille : Froment
- Prénom(s) : Pascal
- Profil Facebook : https://m.facebook.com/pascalspray/
Sans indiscrétion Michel, tu l’avais payé combien le tien ?
Je sais que ça remonte et que les prix ont explosé depuis, mais c’est juste par curiosité.
Vraiment très difficile à trouver le même genre de chose. Tu avais cherché combien de temps ?
Je sais que ça remonte et que les prix ont explosé depuis, mais c’est juste par curiosité.
Vraiment très difficile à trouver le même genre de chose. Tu avais cherché combien de temps ?
Bonjour Pascal,
Je l'avais payé 20.000 euros en octobre 2013, avec 167.000 km paraît il...
J'ai cherché quelques temps parce que je voulais un véhicule d'avant 2006, en Euro3, sans FAP.
Cordialement,
Michel
Je l'avais payé 20.000 euros en octobre 2013, avec 167.000 km paraît il...
J'ai cherché quelques temps parce que je voulais un véhicule d'avant 2006, en Euro3, sans FAP.
Cordialement,
Michel