je ne suis pas sur de comprendre cette double plaque de tare par contre pour la saleuse en remorque je suppose ?
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 381450.htm
"Commune vend unimog type 512 avec saleuse + étrave.
Unimog 1300L
Lame triaxiale + saleuse inox acometis
Peut être vendu séparément
Le tout est en très bon état.
Unimog 17000€
Lame 5000€
Saleuse 5000€ "
unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
Salut, concernant la double plaque de tare , c'est parce que le camion est déclaré pour une activité de Viabilité Hivernale sur la carte grise, donc il y'a une plaque de tare en configuration "chasse-neige" et une autre pour la configuration dite "normale"
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
merci pour l'expliquation, je ne connaissais pas cette subtilité .
donc en gros il peut juste charger 250kg de sel et pas de passagers dans ce cas là ...
ou un collegue de 100kg et que 150kg de sel ...
c'est quand même curieux que la saleuse pese si lourd, d'un part, et que le ptac soit variable aussi et dans de telles proportions .
que le poids vide varie on le comprend, mais le ptac passant de 7t a 8t7 est plus inhabituel
donc en gros il peut juste charger 250kg de sel et pas de passagers dans ce cas là ...
ou un collegue de 100kg et que 150kg de sel ...
c'est quand même curieux que la saleuse pese si lourd, d'un part, et que le ptac soit variable aussi et dans de telles proportions .
que le poids vide varie on le comprend, mais le ptac passant de 7t a 8t7 est plus inhabituel
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
C'est parce qu'il faut prendre en compte la masse de la saleuse chargée et de la lame à neige
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
j'ai bien compris comme tu l'as expliqué plus haut.
je trouve juste inhabituel et curieux qu'on porte le ptac de 7t a 8t7 alors que techniquement la saleuse n'a pas d'incidence sur les caractéristiques de la machine ... et que quand il est "vide" on puisse le charger moins...
mais je viens de comprendre la subtilité en ecrivant celà en fait:
quand il a la saleuse il doit avoir au cul une plaque de limitation de vitesse différente qui correspond a cet usage spécifique et de ce fait qu'il ne roule qu'a 50 ou peut être même moins, il est admis que les distances de freinages soient ...raisonnables avec cette surcharge... de toutes façons sur la neige ce ne sont pas les capacités de freinage du véhicule qui seront prises en default mais l'adhérence des pneus ou chaines sur la route.
en fait les seuls cas d'augmentation du ptac du constructeur que je connaissais était les cas ou on instale un frein type telma, ou dans ce cas le poids du telma est ajouté au ptac d'origine par ce que ce dispositif augmente plus substantiellement les capacités de freinage que la masse ajoutée bien entendu. et que du coup la charge utile est conservée malgré ce surpoids viewtopic.php?p=70238#p70238
et je renvoi donc vers ceci que tout le monde connait déjà puisque ça n'a suscité aucun commentaire viewtopic.php?t=18087
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
tiens ça sent les soldes sur les saleuses c'est d'ailleurs la même qu'il a sur le dos ^^ enfin, soldes, ils sont pas donnés non plus, quelqu'un sait'il d'ailleurs pourquoi ils sont si moches ces unimogs a pan coupé sur le capot, au moins on voit mieux la route d'un coté mais est ce la seule explication ? peut être.
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 090545.htm 31.200e
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... 090545.htm 31.200e
Re: unimog saleuse 27.000e équipé, 17.000 seul
tiens sur celui ci dans le doubs 25.000km 15.000e Ht on voit justement la vignette a 50km/h