Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2023 13:36
- Nom de Famille : Froment
- Prénom(s) : Pascal
- Profil Facebook : https://m.facebook.com/pascalspray/
Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
Bonjour à tous,
J’ai déjà eu plusieurs van et camions aménagés, que ce soit en Australie (Mitsubishi delica 4x4 , une perle) ou en France (Jumper L3H2, vieux Mercedes 311 propulsion)
Actuellement je regarde pour acheter et aménager un fourgon 4x4, donc je suis en train d’étudier le projet.
Dans l’absolu j’aurais bien aimé un ancien 316 3 panneaux 4x4, mais ça semble désormais introuvable même en cherchant loin.
J’ai même regardé dans les pays de l’Est, Pologne etc Je pensais par exemple qu’il y en aurait davantage dans les pays nordiques (avec la neige ça peut être pratique) Je crois que l’un des membres en possède un avec des fenêtres si je ne me trompe pas. Si ça lui dit de me le vendre qu’il ne se gêne pas
Du coup je me dirige plus vers un crafter 4motion, sans pour l’instant avoir de certitude sur leur fiabilité (modèles encore très récents).
Les transit semblent avoir de leur côté trop de déboires, même si je dois en visiter un aujourd’hui je suis très sceptique.
J’ai pas mal voyagé en tant qu’artiste de rue, et j’essaierai de vous poster des photos du delica dans le désert australien.
C’était vraiment un excellent véhicule, certes pas très grand mais vrai 4x4 avec boîte de transfert autorisant de rouler si je me souviens bien en 2 roues avant, 4 roues motrices. Boîte automatique, énorme garde au sol, vraiment costaud ! Franchement si j’en trouve un égaré un jour sur le boncoin français je l’achète. Juste pour aller à la pêche ça serait top.
Mais je crois qu’il ne sont pas homologués pour chez nous (?)(véhicule pas distribué en France)
J’ai déjà eu plusieurs van et camions aménagés, que ce soit en Australie (Mitsubishi delica 4x4 , une perle) ou en France (Jumper L3H2, vieux Mercedes 311 propulsion)
Actuellement je regarde pour acheter et aménager un fourgon 4x4, donc je suis en train d’étudier le projet.
Dans l’absolu j’aurais bien aimé un ancien 316 3 panneaux 4x4, mais ça semble désormais introuvable même en cherchant loin.
J’ai même regardé dans les pays de l’Est, Pologne etc Je pensais par exemple qu’il y en aurait davantage dans les pays nordiques (avec la neige ça peut être pratique) Je crois que l’un des membres en possède un avec des fenêtres si je ne me trompe pas. Si ça lui dit de me le vendre qu’il ne se gêne pas
Du coup je me dirige plus vers un crafter 4motion, sans pour l’instant avoir de certitude sur leur fiabilité (modèles encore très récents).
Les transit semblent avoir de leur côté trop de déboires, même si je dois en visiter un aujourd’hui je suis très sceptique.
J’ai pas mal voyagé en tant qu’artiste de rue, et j’essaierai de vous poster des photos du delica dans le désert australien.
C’était vraiment un excellent véhicule, certes pas très grand mais vrai 4x4 avec boîte de transfert autorisant de rouler si je me souviens bien en 2 roues avant, 4 roues motrices. Boîte automatique, énorme garde au sol, vraiment costaud ! Franchement si j’en trouve un égaré un jour sur le boncoin français je l’achète. Juste pour aller à la pêche ça serait top.
Mais je crois qu’il ne sont pas homologués pour chez nous (?)(véhicule pas distribué en France)
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
Hello Pascal et bienvenue sur ce forum !.
Le Delica 4x4 est en effet un petit véhicule de voyages passe-partout.
Bonne réflexion sur le choix de ton prochain véhicule.
Bien cordialement, Bernard
Le Delica 4x4 est en effet un petit véhicule de voyages passe-partout.
Bonne réflexion sur le choix de ton prochain véhicule.
Bien cordialement, Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
welcome, tu peux te rabattre sur les clones comme le l300 viewtopic.php?p=211736#p211736
tu as des sources a citer concernant la mauvaise réputation suposée des transit ?
par ce que d'un coté tu n'es pas le premier a en parler, et d'un autre si tout le monde se réfère au même cas...ça n'en ferait pas une règle on en a certes vu passer quelques uns en panne dans les annonces mais toujours moins que de dangel ...
tu as des sources a citer concernant la mauvaise réputation suposée des transit ?
par ce que d'un coté tu n'es pas le premier a en parler, et d'un autre si tout le monde se réfère au même cas...ça n'en ferait pas une règle on en a certes vu passer quelques uns en panne dans les annonces mais toujours moins que de dangel ...
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2023 13:36
- Nom de Famille : Froment
- Prénom(s) : Pascal
- Profil Facebook : https://m.facebook.com/pascalspray/
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
Je ne sais plus si c’est sur ce forum ou un autre, mais j’avais lu quelques histoires avec par exemple des personnes ayant des déboires sur un Ford transit 4x4 récent rallongé, le moteur avait dû être finalement changé.
Bon, sinon j’ai trouvé un sprinter 312 rallongé (3 panneaux) 4x4, mais il a un kilométrage assez élevé.
J’ai quand même bien envie de l’acheter, car le prix est correct et ce genre de véhicule est hyper rare voire introuvable.
Le véhicule est apparemment en bon état mécanique, et possède un CT à jour.
Le kilométrage est pas loin des 400 000 km.
Je me dis que même si le moteur a par la suite un problème, ça sera plus facile / moins coûteux de changer ou de refaire faire un tel moteur, que de trouver le même véhicule surtout à un prix si correct. Le prix est un peu au dessus de 10 000€
En effet niveau fourgon Mercedes 4x4, on ne trouve quasiment rien en dessous de 25 000€ et avec souvent pas mal de km (au moins 150-200 000 km)et je ne parle même pas des rallongés, qu’on ne trouve quasiment qu’en versions récentes
Enfin même s’il est rallongé, l’ancienne version a un porte à faux relativement raisonnable. Surtout que chez les sprinter il y a une véritable réhausse. (J’ai déjà un ancien 311 de 2003 rallongé)
Après je me pose aussi la question de l’utilité réelle du 4x4.
En dehors des chemins pentus et boueux, des pistes sableuses africaines ou de la montagne enneigée, on n’en n’a pas forcément besoin.
Je suis un pêcheur occasionnel passionné et je voulais le mode 4x4 pour m’assurer une entière liberté, mais j’avoue que les cas ou je me suis retrouvé bloqué / embourbé en faisant un peu attention sont assez rares.
Ici ce que j’aime bien c’est qu’un fourgon rallongé permettrait de faire un bel aménagement, assez spacieux et donc propice pour vivre dans le camion pendant un an ou deux.
Enfin même kilométré, le moteur 5 cylindres du 312 est vraiment une bête de solidité, et relativement facile à réparer (système d’injection directe simple)
Dans l’attente de vos retours, à très vite
Bon, sinon j’ai trouvé un sprinter 312 rallongé (3 panneaux) 4x4, mais il a un kilométrage assez élevé.
J’ai quand même bien envie de l’acheter, car le prix est correct et ce genre de véhicule est hyper rare voire introuvable.
Le véhicule est apparemment en bon état mécanique, et possède un CT à jour.
Le kilométrage est pas loin des 400 000 km.
Je me dis que même si le moteur a par la suite un problème, ça sera plus facile / moins coûteux de changer ou de refaire faire un tel moteur, que de trouver le même véhicule surtout à un prix si correct. Le prix est un peu au dessus de 10 000€
En effet niveau fourgon Mercedes 4x4, on ne trouve quasiment rien en dessous de 25 000€ et avec souvent pas mal de km (au moins 150-200 000 km)et je ne parle même pas des rallongés, qu’on ne trouve quasiment qu’en versions récentes
Enfin même s’il est rallongé, l’ancienne version a un porte à faux relativement raisonnable. Surtout que chez les sprinter il y a une véritable réhausse. (J’ai déjà un ancien 311 de 2003 rallongé)
Après je me pose aussi la question de l’utilité réelle du 4x4.
En dehors des chemins pentus et boueux, des pistes sableuses africaines ou de la montagne enneigée, on n’en n’a pas forcément besoin.
Je suis un pêcheur occasionnel passionné et je voulais le mode 4x4 pour m’assurer une entière liberté, mais j’avoue que les cas ou je me suis retrouvé bloqué / embourbé en faisant un peu attention sont assez rares.
Ici ce que j’aime bien c’est qu’un fourgon rallongé permettrait de faire un bel aménagement, assez spacieux et donc propice pour vivre dans le camion pendant un an ou deux.
Enfin même kilométré, le moteur 5 cylindres du 312 est vraiment une bête de solidité, et relativement facile à réparer (système d’injection directe simple)
Dans l’attente de vos retours, à très vite
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
bon ça n'a rien a voir pour le volume mais comme tu aimais les "japonais" il y a ça en ce moment viewtopic.php?p=212100#p212100
mais en effet des sprinter long pas neuf il y en a pas des masses... et le prix en version 4x4 est vite prohibitif.
tu fais pas forcément un mauvais calcul d'en trouver un pas trop cher quitte a lui recoller un moteur. c'est un peu pour ça qu'on essayait de convaincre lcroc de sauver le siens de la casse, on sait pas ou il en est d'ailleurs viewtopic.php?t=17916
en alternative aux 4x4 tu as la solution blocage du pont sur certains propulsion mais souvent sur pl plutôt viewtopic.php?p=211595#p211595
et ceux a motricité renforcée moins cher qu'un 4x4 exemple viewtopic.php?p=208188#p208188
edit :la partie de la suite de cette discussion étant orientée plus spécifiquement sprinter, est transférée dans la rubrique du même nom ou elle sera plus utile viewtopic.php?p=212928#p212928
mais en effet des sprinter long pas neuf il y en a pas des masses... et le prix en version 4x4 est vite prohibitif.
tu fais pas forcément un mauvais calcul d'en trouver un pas trop cher quitte a lui recoller un moteur. c'est un peu pour ça qu'on essayait de convaincre lcroc de sauver le siens de la casse, on sait pas ou il en est d'ailleurs viewtopic.php?t=17916
en alternative aux 4x4 tu as la solution blocage du pont sur certains propulsion mais souvent sur pl plutôt viewtopic.php?p=211595#p211595
et ceux a motricité renforcée moins cher qu'un 4x4 exemple viewtopic.php?p=208188#p208188
edit :la partie de la suite de cette discussion étant orientée plus spécifiquement sprinter, est transférée dans la rubrique du même nom ou elle sera plus utile viewtopic.php?p=212928#p212928
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2023 13:36
- Nom de Famille : Froment
- Prénom(s) : Pascal
- Profil Facebook : https://m.facebook.com/pascalspray/
Re: mazda bongo
Merci pour ta réponse Hippo
Sinon il me faut plus grand que le Mazda car c’est pour vivre dedans pendant quasiment une année ou deux par intermittence.
Sinon le premier Mazda il a des pneus 4x4 mais rien n’indique sur l’annonce que c’est un modèle 4x4 il me semble. Ce qui me fait aussi dire qu’il n’est pas 4x4 c’est sa faible garde au sol et la distance des pneus au châssis qui ressemble à un véhicule classique.
Une petite photo du 312 :
Sinon il me faut plus grand que le Mazda car c’est pour vivre dedans pendant quasiment une année ou deux par intermittence.
Sinon le premier Mazda il a des pneus 4x4 mais rien n’indique sur l’annonce que c’est un modèle 4x4 il me semble. Ce qui me fait aussi dire qu’il n’est pas 4x4 c’est sa faible garde au sol et la distance des pneus au châssis qui ressemble à un véhicule classique.
Une petite photo du 312 :
Modifié en dernier par PascalF le 26 janv. 2023 21:31, modifié 3 fois.
-
- Petit mécano.
- Reactions :
- Messages : 21
- Enregistré le : 17 janv. 2023 13:36
- Nom de Famille : Froment
- Prénom(s) : Pascal
- Profil Facebook : https://m.facebook.com/pascalspray/
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
Au fait en fouillant dans mes albums voici les photos du Mitsubishi Delica lorsque je voyageais en Australie :
Quand je pense que je l’avais payé 6000 dollars australiens (≈4500€), qu’il avait environ 175 000 bornes et qu’il était déjà aménagé pour dormir et faire la popote, franchement c’était une affaire.
Il avait même une boîte automatique. J’adorais ce véhicule !
L’ancien proprio, un français backpacker, avait viré les sièges et installé un sommier et un matelas de clic clac avec des rangements dessous, et de petites étagères à l’arrière, avec bidons d’eau, camping gaz double feu, cannes de pêche.
Hormis les douches on était autonomes.
Quand je pense que je l’avais payé 6000 dollars australiens (≈4500€), qu’il avait environ 175 000 bornes et qu’il était déjà aménagé pour dormir et faire la popote, franchement c’était une affaire.
Il avait même une boîte automatique. J’adorais ce véhicule !
L’ancien proprio, un français backpacker, avait viré les sièges et installé un sommier et un matelas de clic clac avec des rangements dessous, et de petites étagères à l’arrière, avec bidons d’eau, camping gaz double feu, cannes de pêche.
Hormis les douches on était autonomes.
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
ok il etait en papiers australiens donc , superbe le panorama a ayers rock !
comment ça se passe quand t'es pas résident pour faire une cession de vehicule du pays visité en fait ?
en ce moment je cherche plutôt a réunir des infos concernant la cession d'un véhicule français a d'autres français mais hors de france, si même c'est déjà arrivé a quelqu'un viewtopic.php?p=210777#p210777
mais toute info est bonne a prendre sur les autres sujets aussi
edit rappel :la partie de la suite de cette discussion étant orientée plus spécifiquement sprinter, est transférée dans la rubrique du même nom ou elle sera plus utile viewtopic.php?p=212928#p212928
comment ça se passe quand t'es pas résident pour faire une cession de vehicule du pays visité en fait ?
en ce moment je cherche plutôt a réunir des infos concernant la cession d'un véhicule français a d'autres français mais hors de france, si même c'est déjà arrivé a quelqu'un viewtopic.php?p=210777#p210777
mais toute info est bonne a prendre sur les autres sujets aussi
edit rappel :la partie de la suite de cette discussion étant orientée plus spécifiquement sprinter, est transférée dans la rubrique du même nom ou elle sera plus utile viewtopic.php?p=212928#p212928
Re: Pascal, élaboration de projet fourgon 4x4
1 an a passé , on ne sais pas si tes projets ont progressé mais comme je vois passer un "vieux" delica dans les annonces... viewtopic.php?p=219973#p219973