ponts de camion Brimont Tl 80
ponts de camion Brimont Tl 80
Je vends 2 ponts de camion Brimont tl 80, pouvant convenir également aux berliet KB, il me semble...
En parfait état, le camion avait 1800 heures.
Prix à discuter.
En parfait état, le camion avait 1800 heures.
Prix à discuter.
Re: ponts de camion Brimont Tl 80
C'est aussi les ponts de l'ETR alors ?
Maitre Gérald, un éclaircissement ?..
Maitre Gérald, un éclaircissement ?..
Modifié en dernier par STF le 26 mai 2014 22:44, modifié 1 fois.
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Ils doivent être identiques.
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Bonsoir à tous
Les Ponts de TL 80 est d'ETR peuvent avoir quelques différentes!
Tout d'abord il y a eu des évolutions au niveau des freins, soit le système Bendix avec un seul étrier par roue et un gros disque et vers 1983, l'apparition des étriers Renault master, 2 étriers par roue et disques plus minces.
Ensuite, il y a eu des évolutions au niveau du réducteur avec des diamètres d'arbres et des roulements qui peuvent varier de plusieurs mm.
Sur l'ETR, il n'y a eu qu'une seule largeur de pont. Sur le TL80 CSA, il y avait un pont normal et un pont étroit (de presque 10 cm je crois)
Ensuite,sur le TL80, en fonction de la transmission (BV auto clark, ZF), il y a avait plusieurs rapports du couple conique.
95 % des ETR ont un couple conique de 8/41, quelques ETR en 10/41 principalement les derniers et les Brimont ottawa avec boite auto.
Les Ponts de TL 80 est d'ETR peuvent avoir quelques différentes!
Tout d'abord il y a eu des évolutions au niveau des freins, soit le système Bendix avec un seul étrier par roue et un gros disque et vers 1983, l'apparition des étriers Renault master, 2 étriers par roue et disques plus minces.
Ensuite, il y a eu des évolutions au niveau du réducteur avec des diamètres d'arbres et des roulements qui peuvent varier de plusieurs mm.
Sur l'ETR, il n'y a eu qu'une seule largeur de pont. Sur le TL80 CSA, il y avait un pont normal et un pont étroit (de presque 10 cm je crois)
Ensuite,sur le TL80, en fonction de la transmission (BV auto clark, ZF), il y a avait plusieurs rapports du couple conique.
95 % des ETR ont un couple conique de 8/41, quelques ETR en 10/41 principalement les derniers et les Brimont ottawa avec boite auto.
J'ai demandé à Alexis :
Les couples coniques sont des 8x41... donc pas de chance pour moi.
Les couples coniques sont des 8x41... donc pas de chance pour moi.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
:thanks: pour les infos
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Quelle est la largeur de ces ponts ? Disons de disques à disques... Loin de moi l'idée de les monter sur un brutt
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
faut r'connaitre, c'est du Bruttal
Membre BMH & Co
Membre BMH & Co
185 cm +/-
Merci ! Vivement jeudi que je rentre pour mesurer, et en plus je viens de trouver une nouvelle idée moteur pour mon Brutt ultimate
200 cv avec une BT ou un pont éclaté t'as bien plus l'air d'un con que les 150cv qui finissent...
Membre BMH & Co
Membre BMH & Co
tu en as trop dit ou pas assez
Déjà que le Brutt n'avance pas alors avec des ponts 2,5 fois plus lourd !
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
La solution réside dans le moteur a combustion nucléaire qu'ils vont installé je penseMaNu42 a écrit :Déjà que le Brutt n'avance pas alors avec des ponts 2,5 fois plus lourd !
C'est vrai Seb, Bob y réfléchissait déjà....sebg61 a écrit :Salut,
@+
Seb
Tout à fait, c'est l'ancien moteur d'une mythique delorean, du plutonium !Nigann a écrit :La solution réside dans le moteur a combustion nucléaire qu'ils vont installé je penseMaNu42 a écrit :Déjà que le Brutt n'avance pas alors avec des ponts 2,5 fois plus lourd !
Membre BMH & Co
Membre BMH & Co
Faites gaffe de pas trop aller loin dans le temps! Vous pourriez ne pas revenir.
Vous nous manqueriez!
Vous nous manqueriez!
Huit-quatreux! en K 4x4