je commence à trainer de plus en plus dans ce forum alors il est grand temps que je me présente
alors moi c'est joan 21 ans mécanicien bateau de métier (mais j'ai abandonné pour l'instant) passionné de mécanique, de bricolage en tout genre, de voyages, et surtout de la mer (zodiac, chasse sous marine, pêche...)
ça va faire maintenant 2 ans que je vis en camion dans mon J9 (avatar!) et que je vis en bricolant à droite à gauche
je suis depuis presque un an maintenant "à l'affut" d'un tp3 mais pour l'acheter il faut d'abord que je vende mon jumper(

sinon quoi dire d'autre? bah si quand même suis -je bête ! si je suis passionné de mécanique et de voyage c'est avant tout grâce a mon père qui m'a fait baigner dans cette ambiance depuis que je suis né quand j'étais petit nous voyagions avec un TP3 (entre beaucoup d'autres choses...) . Il nous servait à mettre un petit semi dériveur habitable de 6m à l'eau et à le mater, nous avons aussi fait avec presque le tour de Bretagne, toute la côte méditerranéenne française, le tour de Corse, l'Italie, les Pyrénées espagnoles... que de souvenirs et beaucoup de route sans soucis (sauf en corse où les freins ont lâché en pleine descente de montagne...

ensuite il s'est tourner vers l'Iveco 4x4 car nous on faisait plus de route que de chemin alors il valait mieux un engin un peu plus routier mais qui est certes un moins robuste.
Il l'a acheter à une vente des domaines de la Roche sur Yon où il y en avait une dizaine a vendre ce jour là... et il doit y en avoir ici d'ailleurs

ensuite, rebouchage des trous(aille aillle aille ça aime pas la plage...) aménagement rapide, bricolage, amélioration (900x16, rallonge échappement, deuxième réservoir, rehausse-élargissement, ...) et hop ça roule...
je vous mets des photos mais il n'a jamais été fini, il faut dire que nous avons pas eu l'occasion de voyager vraiment avec voila plein de tofs et j'en aurais à remettre quand j'irais enfin chercher le mien (très vite j'espère...

@+