Bonjour a tous,
je n'ai pas trouvé de cases "présentation" alors je me permet de me présenter ici rapidement ainsi que mon nouveau projet qui en intéressera peut être certain d'entre vous.
Je ne suis malheureusement pas détenteur de permis poids lourd, et je ne suis pas un grand voyageur, même si je sais que ça viendra. Pour le moment je dois me consacrer a mon travail et les travaux de ma maison.
Bref, Je m'appel Maxime, je suis dans le Var. J'ai longtemps roulé et baroudé en 4x4. je ne suis pas un adepte du franchissement pur et dure, mais un randonneur plutôt. J'ai possédé et préparé de multiples engins, que ce soit du Toyota, du Nissan, du Land rover.. avec lesquels j'ai traversé la France et un peu plus. Ils m'ont servis a bivouaquer et petit à petit je ressentais le besoin de confort.
C'est alors que je me suis orienté sur un B110 Renault. Je lui ai greffé moteur boites et (solides) ponts de Patrol y60.
J'ai du le revendre. j'ai toujours un (enfin 3 même) 4x4.
Je suis tombé amoureux d'un vieux saviem sg2 phares ronds que j'ai presque fini de remettre en état. Et de là... m'est venu un véritable amour pour les vieux utilitaires et camions.
Je viens de craquer pour une Goelette 4x4 Torpedo, je voudrais la restaurer, probablement lui changer le moteur par un plus récent, un peu plus puissant et moins gourmant, peut être la boite de vitesse aussi, pourquoi pas une boite automatique pour gagner en souplesse.
Je songe a lui fabriquer une cellule amovible dans la benne, légère genre CP et fibre de verre, car 800kg de CU. Amovible pourquoi ? pour ne pas avoir a le passer en VASP. Un aménagement complet, autonome et fiable.
J'aurais sûrement des questions s'il y a quelques connaisseurs sur ce modèle. J'ai cru lire ça et là que les ponts n'étaient pas forcément hyper indestructibles. Ce que je trouve curieux, ils sont plutôt balaises et je ne pense pas que le faible couple et les 64cv du moteur étendard doivent beaucoup les secouer ?
A trés bientôt.
en Goelette 4x4
Re: Nouveau, en Goelette 4x4
welcome, tu es a présent dans la bonne rubrique présentation. je ne crois pas qu'on ait une section dédiées aux R2087 on s'arrete aux tp3 dans les anciens question rubrique dédiée mais pas de soucis tu peux développer a loisir ton sujet ici ou dans la section ou tu avais créés initialement ton post a savoir "autres véhicules"
Re: en Goelette 4x4
salut
non les ponts ne sont pas spécialement fragile,en tout cas plus solide que sur les tp3...
pour la puissance,tu peux lui mettre un 817 de tp3 .....

non les ponts ne sont pas spécialement fragile,en tout cas plus solide que sur les tp3...
pour la puissance,tu peux lui mettre un 817 de tp3 .....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: en Goelette 4x4
Je vous remercie pour votre accueil.
Je n'ai pas compris comment j'ai pu passer a coté de la rubrique présentation, pas vu ! merci d'avoir corrigé.
Je vais ré ouvrir un sujet pour ma Goelette dans la bonne rubrique.
Bien vu pour le moteur 817 je n'y avais pas pensé. Mais je pense partir sur un moteur un peu plus moderne, fin 80' début 90', un Renault serait bien sure plus cohérent.
Je n'ai pas compris comment j'ai pu passer a coté de la rubrique présentation, pas vu ! merci d'avoir corrigé.
Je vais ré ouvrir un sujet pour ma Goelette dans la bonne rubrique.
Bien vu pour le moteur 817 je n'y avais pas pensé. Mais je pense partir sur un moteur un peu plus moderne, fin 80' début 90', un Renault serait bien sure plus cohérent.
Re: en Goelette 4x4
Salut,
il faudrait retrouver la préparation de Mickaël Spaan, un hollandais. Il a greffé un indenor xd2 diesel sur son r2087.
il faudrait retrouver la préparation de Mickaël Spaan, un hollandais. Il a greffé un indenor xd2 diesel sur son r2087.
Re: en Goelette 4x4
ouai mais il est en essence,même si il passe qu'un contrôle tout les 5 ans,le contrôleur risque de tiquer un peu sur le changement d'energie.....
le top (ce que je voulais faire sur le mien) s'est mettre un ensemble moteur boite de trafic essence p35, ce 2.2L douvrain,qu'on trouve sur a peutpres touye les peugeot et renault des années 90 est un super moteur,carbu ou injection de 86 a 175ch....

le top (ce que je voulais faire sur le mien) s'est mettre un ensemble moteur boite de trafic essence p35, ce 2.2L douvrain,qu'on trouve sur a peutpres touye les peugeot et renault des années 90 est un super moteur,carbu ou injection de 86 a 175ch....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L