Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4
Par rapport au prix, faudrait comparer avec d'autres marques.
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4
salut,
Chargé ça m'étonnerait qu'il sorte de cette ornière
Je trouve ce nouvel iveco vraiment cher car il faut encore lui coller une cellule et ses capacités tt en pleine charge n'ont pas l'air d'être terribles
François
Chargé ça m'étonnerait qu'il sorte de cette ornière
Je trouve ce nouvel iveco vraiment cher car il faut encore lui coller une cellule et ses capacités tt en pleine charge n'ont pas l'air d'être terribles
François
Re: Votre avis sur le nouveau Daily 4X4
bon..
en fait je vais scinder ce sujet en 2...même si en général je n'aime pas la prolifération de sujets identiques ou on retrouve 2 ou 3 fois les memes commentaires..
le post de JFH commence ainsi:
cependant ces avis m'intéressent aussi et probablement d'autres...
donc je propose de laisser le post d'origine à ce pour lequel il est prévu:
lancer un appel "aux possesseurs du nouvel iveco" pour qu'ils donnent leur avis en MP a JFH...
je suppose qu'il espère ainsi avoir égallement des avis plus objectifs que sur la scène publique.
les possesseurs d'ivecos ou de n'importe quel autre véhicule seront amenés a les revendre un jour après tout...
certains pourraient trouver préjudiciable d'exposer ici les griefs qu'ils pouraient avoir contre leur véhicule que ce ne serait que légitime.
par ailleurs ils ne sont pas légion ici... j'ai d'ailleurs vu que Vincent ne passe pas souvent nous voir..peut être est il en vadrouille?
bref tout ça pour dire que je scinde en 2 sujets distincts, celui réservé a cette demande "particulière" et celui libre d'expression qui finalement pourrait tout aussi bien être le sujet d'origine existant déjà sur le nouvel iveco 4x4.
voili voilou
Pascal
en fait je vais scinder ce sujet en 2...même si en général je n'aime pas la prolifération de sujets identiques ou on retrouve 2 ou 3 fois les memes commentaires..
le post de JFH commence ainsi:
on peut donc supposer qu'il n'a déjà pas envie de s'enquiquiner à lire les avis de ceux qui n'en possèdent pas et encore moins de ceux qui ne l'ont pas essayé...JFH a écrit :Bonjour à tous les heureux possesseurs du nouveau Daily 4x4,
JFH
cependant ces avis m'intéressent aussi et probablement d'autres...
donc je propose de laisser le post d'origine à ce pour lequel il est prévu:
lancer un appel "aux possesseurs du nouvel iveco" pour qu'ils donnent leur avis en MP a JFH...
je suppose qu'il espère ainsi avoir égallement des avis plus objectifs que sur la scène publique.
les possesseurs d'ivecos ou de n'importe quel autre véhicule seront amenés a les revendre un jour après tout...
certains pourraient trouver préjudiciable d'exposer ici les griefs qu'ils pouraient avoir contre leur véhicule que ce ne serait que légitime.
par ailleurs ils ne sont pas légion ici... j'ai d'ailleurs vu que Vincent ne passe pas souvent nous voir..peut être est il en vadrouille?
bref tout ça pour dire que je scinde en 2 sujets distincts, celui réservé a cette demande "particulière" et celui libre d'expression qui finalement pourrait tout aussi bien être le sujet d'origine existant déjà sur le nouvel iveco 4x4.
voili voilou
Pascal
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Ce n'est aucune assistance pour JFH et ses questions; mais il y a un joli vidéo du Daily qu j'ai montré quelques pages avant:
Marcus
Marcus
Re: ESSAIS new IVECO DAILY 4X4 3ccartier
et en réponse a françois:
hippo a écrit :petite video d'éssai en charge:
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Non, mais là, pour un salaire d'instituteur, j'ai même pas l'abattant du wc.
Brisebras, de toute façon, il fait trop lourd. C'est récurrent chez lui. Si on vient pas avec un cahier des charges clair et précis il fabrique comme si c'était un catamaran de luxe pour les Caraïbes.
Pour le prix de 3C cartier, c'est vraiment devenu n'importe quoi depuis que Mr Seba leur a vendu...Et puis alors, ils se la pêtent ceux-là, pouahhh. J'ai eu deux contacts, j'en aurai plus.
Brisebras, de toute façon, il fait trop lourd. C'est récurrent chez lui. Si on vient pas avec un cahier des charges clair et précis il fabrique comme si c'était un catamaran de luxe pour les Caraïbes.
Pour le prix de 3C cartier, c'est vraiment devenu n'importe quoi depuis que Mr Seba leur a vendu...Et puis alors, ils se la pêtent ceux-là, pouahhh. J'ai eu deux contacts, j'en aurai plus.
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Bonsoir Thierry,
Bien que ton opinion peu flatteuse de 3C CARTIER et de son Dirigeant François-Xavier F...... soit tout à fait respectable je ne la partage pas et j'en suis fort surpris.
Voilà en effet 2 ans que j'ai eu le plaisir de découvrir ses réalisations et surtout l'évolution de celles-ci, je tiens à souligner que nous ne sommes pas des amis à proprement parlé même si un courant de sympathie s’est instauré entre nous, je ne suis pas non plus client à ce jour.
C’est quand même grâce à lui si je suis à l’origine de ce post en juillet 2008 et bien qu’au final j’ai acheté un Toyota HZJ 79 avec une cellule AZALAÏ j’ai pris l’habitude de passer les voir de temps à autre juste pour le plaisir et à chaque fois je suis accueilli avec le sourire et un café…
C’est avec beaucoup de patience et de passion que F X F… répond à mes questions, j’ai pu observer, scruter tout à fait librement leurs méthodes de fabrication en toute transparence.
C’est avec un regard nouveau que je lorgne vers ce véhicule puisqu’à l’époque mon épouse avait refusée de passer son poids lourd, véhicule qui lui est à présent accessible depuis la loi de juillet 2009 qui permet de conduire un CC de plus 3.5 t si l’on a passé son permis VL avant janvier 75.
J’ai depuis vendu mon AZALAÏ et mon G320 et j’attends avec impatience le retour d’un ami qui est actuellement en Algérie pour prendre ma décision…
Voilà je voulais simplement ici apporter mon témoignage suite à un jugement un peu sévère et sans rapport avec les grandes qualités professionnelles et humaines de cette équipe.
Mais chacun est libre de ses opinions, c’est ça la liberté dit-on.
@micalement.
JFH
Bien que ton opinion peu flatteuse de 3C CARTIER et de son Dirigeant François-Xavier F...... soit tout à fait respectable je ne la partage pas et j'en suis fort surpris.
Voilà en effet 2 ans que j'ai eu le plaisir de découvrir ses réalisations et surtout l'évolution de celles-ci, je tiens à souligner que nous ne sommes pas des amis à proprement parlé même si un courant de sympathie s’est instauré entre nous, je ne suis pas non plus client à ce jour.
C’est quand même grâce à lui si je suis à l’origine de ce post en juillet 2008 et bien qu’au final j’ai acheté un Toyota HZJ 79 avec une cellule AZALAÏ j’ai pris l’habitude de passer les voir de temps à autre juste pour le plaisir et à chaque fois je suis accueilli avec le sourire et un café…
C’est avec beaucoup de patience et de passion que F X F… répond à mes questions, j’ai pu observer, scruter tout à fait librement leurs méthodes de fabrication en toute transparence.
C’est avec un regard nouveau que je lorgne vers ce véhicule puisqu’à l’époque mon épouse avait refusée de passer son poids lourd, véhicule qui lui est à présent accessible depuis la loi de juillet 2009 qui permet de conduire un CC de plus 3.5 t si l’on a passé son permis VL avant janvier 75.
J’ai depuis vendu mon AZALAÏ et mon G320 et j’attends avec impatience le retour d’un ami qui est actuellement en Algérie pour prendre ma décision…
Voilà je voulais simplement ici apporter mon témoignage suite à un jugement un peu sévère et sans rapport avec les grandes qualités professionnelles et humaines de cette équipe.
Mais chacun est libre de ses opinions, c’est ça la liberté dit-on.
@micalement.
JFH
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
je ne connais aucun des protagonistes de l'histoire..contrairement a vous 2 visiblement...
ceci est parti d'un malentendu a la base puisque Thierry envisageait l'achat d'un ancien iveco réalisé par 3ccartier...et dont l'état actuel le rendait accessible a sa bourse ...soit pres d''un dixième du prix de celui dont il est question dans ce post.
Thierry c'est donc senti obligé d'en dire un mot et de nous faire comprendre qu'il connait la boite visiblement...
maintenant nulle doute qu'entre un client potentiel et un autre qui n'en sera peut être jamais un...le ressentit peut être différent et puis on ne peut pas plaire a tout le monde...
nous sommes nombreux par exemple a avoir acheté nos véhicule chez un même revendeurs..et bien que les techniques de ventes semblent avoir été à peu de chose identiques...le ressentit de chacun a été très différent au final...allant de l'énervement pour certains et une totale satisfaction pour d'autres... ce sont donc des données très subjectives
pour ce qui est de "l'objectif"... Markus (et d'autres dont je suis) s'inquiétait de l'aspect monobloc de l'ensemble cellule /porteur et de sa pérennité sur piste...
a ton des nouvelles de cet iveco et plus de recul sur le comportement de l'ensemble "en situation" ?
peut être est ce, ce a quoi tu faisais allusion en fin de post?
pascal
pascal
ceci est parti d'un malentendu a la base puisque Thierry envisageait l'achat d'un ancien iveco réalisé par 3ccartier...et dont l'état actuel le rendait accessible a sa bourse ...soit pres d''un dixième du prix de celui dont il est question dans ce post.
Thierry c'est donc senti obligé d'en dire un mot et de nous faire comprendre qu'il connait la boite visiblement...
maintenant nulle doute qu'entre un client potentiel et un autre qui n'en sera peut être jamais un...le ressentit peut être différent et puis on ne peut pas plaire a tout le monde...
nous sommes nombreux par exemple a avoir acheté nos véhicule chez un même revendeurs..et bien que les techniques de ventes semblent avoir été à peu de chose identiques...le ressentit de chacun a été très différent au final...allant de l'énervement pour certains et une totale satisfaction pour d'autres... ce sont donc des données très subjectives
pour ce qui est de "l'objectif"... Markus (et d'autres dont je suis) s'inquiétait de l'aspect monobloc de l'ensemble cellule /porteur et de sa pérennité sur piste...
a ton des nouvelles de cet iveco et plus de recul sur le comportement de l'ensemble "en situation" ?
peut être est ce, ce a quoi tu faisais allusion en fin de post?
pascal
pascal
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Salut Hippo,
Tu as raison le ressentit de deux personnes est forcément différent.
Mais pour ce qui est du client potentiel, avant de le redevenir, j'ai opté pour un autre engin!!!
A ce jour 3CCARTIER offre le choix entre une cellule monobloc et une cellule indépendante de la cabine selon le type d'usage du client.
C'est une équipe à l'écoute de nos besoins avec une grande capacité d'adaptation.
@+
JFH
Tu as raison le ressentit de deux personnes est forcément différent.
Mais pour ce qui est du client potentiel, avant de le redevenir, j'ai opté pour un autre engin!!!
A ce jour 3CCARTIER offre le choix entre une cellule monobloc et une cellule indépendante de la cabine selon le type d'usage du client.
C'est une équipe à l'écoute de nos besoins avec une grande capacité d'adaptation.
@+
JFH
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Bonjour JFH.
C'est très bien si tu as eu un autre contact et j'en suis très heureux pour toi. Peut-être que je suis tombé à un moment difficile pour la boîte. Je ne sais pas. Ou peut-être que le fait d'avoir été deux fois clients de l'ancien patron ça a créé un "bug" d'entrée. L'autre possibilité c'est que j'ai fait aménager mes deux cellules par Alpes camping car et je n'ai pas aimé l'insistance du patron pour que je m'adresse à Brisebras et pas à mon ancien aménageur. Il était même question de me faire une ristourne si j'allais chez Brisebras...J'ai pas apprécié du tout. Et quand le gars me sort qu'il est capable, "lui", de juger du professionnalisme d'un aménageur, je n'aime pas. je suis certainement un guignol en mécanique mais pas dans l'aménagement et Dominique Chevauchée de Alpes camping car, en plus d'être un très bon artisan est un gars adorable.
Il est fort probable par conséquent que tout ça ajouté à créé cette mauvaise impression. Maintenant si pour toi il n'en est rien aujourd'hui et bien c'est tant mieux pour tout le monde.Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un mauvais "lien" .
Au plaisir.
C'est très bien si tu as eu un autre contact et j'en suis très heureux pour toi. Peut-être que je suis tombé à un moment difficile pour la boîte. Je ne sais pas. Ou peut-être que le fait d'avoir été deux fois clients de l'ancien patron ça a créé un "bug" d'entrée. L'autre possibilité c'est que j'ai fait aménager mes deux cellules par Alpes camping car et je n'ai pas aimé l'insistance du patron pour que je m'adresse à Brisebras et pas à mon ancien aménageur. Il était même question de me faire une ristourne si j'allais chez Brisebras...J'ai pas apprécié du tout. Et quand le gars me sort qu'il est capable, "lui", de juger du professionnalisme d'un aménageur, je n'aime pas. je suis certainement un guignol en mécanique mais pas dans l'aménagement et Dominique Chevauchée de Alpes camping car, en plus d'être un très bon artisan est un gars adorable.
Il est fort probable par conséquent que tout ça ajouté à créé cette mauvaise impression. Maintenant si pour toi il n'en est rien aujourd'hui et bien c'est tant mieux pour tout le monde.Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir un mauvais "lien" .
Au plaisir.
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
bien...voilà qui éclaire tout ceci...
les logiques économiques ne sont pas forcément en adéquation avec les réelles attentes des clients... on le sait depuis longtemps...
ajouté a celà des impératifs de rompre avec les habitudes des prédécesseurs peut être...
bref..nous ne connaissons pas les liens d'intérets entre le carrossier et l'aménageur mais il semble évident qu'a travailleer main dans la main, ils sont incités aussi a se renvoyer la balle..
maintenant pour ceux qui sont satisfait de la combinaison..tout va bien.
pascal
au fait...tous les deux...vous pourriez vous fendre d'un avatar...quand vous avez tous les deux la même image de rang c'est un peu perturbant
les logiques économiques ne sont pas forcément en adéquation avec les réelles attentes des clients... on le sait depuis longtemps...
ajouté a celà des impératifs de rompre avec les habitudes des prédécesseurs peut être...
bref..nous ne connaissons pas les liens d'intérets entre le carrossier et l'aménageur mais il semble évident qu'a travailleer main dans la main, ils sont incités aussi a se renvoyer la balle..
maintenant pour ceux qui sont satisfait de la combinaison..tout va bien.
pascal
au fait...tous les deux...vous pourriez vous fendre d'un avatar...quand vous avez tous les deux la même image de rang c'est un peu perturbant
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Ben pour l'avatar j'ai pas une seule photo qui tient,elles sont toutes trop grandes...
http://la-haut.e-monsite.com/
Là-dessus vous pourrez vous faire une idée du bonhomme et y'a des photos
http://la-haut.e-monsite.com/
Là-dessus vous pourrez vous faire une idée du bonhomme et y'a des photos
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
après la version luxe 3ccartier .... la version "home made" de Balou....
voici la version "maraicher" croisée dimanche matin sur le marché de neuilly.... ben oui ..quand même....pas de St Denis
j'ai trouvé un peu incongru le choix de ce véhicule pour les marchés alors que le seuil de chargement est particulièrement haut et la charge utile particulièrement faible en 3t5...
mais ça lui permet de charger a même le champs ....
équipé en roues 17'5 et de ce fait en pneus route....les jantes en 16 n'attendent plus que les XZL pour être montées dessus...car ça doit quand même être limite quand c'est gras dans les champs....on a déjà vu Balou labourer ainsi son jardin (voir le concours des plus belles pelouses)
voici la version "maraicher" croisée dimanche matin sur le marché de neuilly.... ben oui ..quand même....pas de St Denis
j'ai trouvé un peu incongru le choix de ce véhicule pour les marchés alors que le seuil de chargement est particulièrement haut et la charge utile particulièrement faible en 3t5...
mais ça lui permet de charger a même le champs ....
équipé en roues 17'5 et de ce fait en pneus route....les jantes en 16 n'attendent plus que les XZL pour être montées dessus...car ça doit quand même être limite quand c'est gras dans les champs....on a déjà vu Balou labourer ainsi son jardin (voir le concours des plus belles pelouses)
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
malin le maraicher
dans 4 ans il est amortis et après....hop!
sur le forum pour se renseigner sur l'aménagement en CC
A+
dans 4 ans il est amortis et après....hop!
sur le forum pour se renseigner sur l'aménagement en CC
A+
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Arf, quand je vois l'état du renault traffic neuf de mon voisin maraicher acheté il y a 2 ans, je comprend ce choix, mais c'est le prix d'achat du camion que reste le problème...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
Tiens c'est pas banal ça !
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Re: Essai new Daily 4X4 et 3ccartier
ben écoute, tout correspond sauf la date a 2 ans pres et pas de photo pour confirmer mais ça aurait pu être celui ci qui réapparait, : maraicher dans le 78 ... avec caisse et hayon .... affaire a suivre viewtopic.php?p=211673#p211673
edit :et c'est bien lui puisqu'il y a maintenant un nouveau lien avec des photos