J'ai installé un wc broyeur qui puise son eau de 'rincage' dans la cuve à eau grise (cuve de récupération de l'eau de l'évier...).
je ne sais pas si c'est l'odeur de la cuve à eau noire qui remonte, ou si cela vient de la cuve à eau grise, mais quand je démarre le broyeur, ca pue la M.... .
j'ai pensé installé un siphon sur l'évacuation du broyeur, mais ...
des solutions?
WC qui pue pas ?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Re: WC qui pue pas ?
Bonsoir
Les eaux "grises" puent fortement même après juste quelques jours d'utilisation... il n'y a qu'à sentir lors des vidanges.
Pas d'idée pour ton problème... peut-être un abattant étanche
@+
Denis
Les eaux "grises" puent fortement même après juste quelques jours d'utilisation... il n'y a qu'à sentir lors des vidanges.
Pas d'idée pour ton problème... peut-être un abattant étanche
@+
Denis
Essaye déjà avec de l'eau claire tu verras bien si les remontées viennent des noires ( ou pas )... L'eau grise ne sent pas la merde, les égouts au pire si elles sont vieilles ( en CC ? ) mais ce ne sont pas les mêmes odeurs !
Thème merdique du matin fait plaisis au pèlerin
Thème merdique du matin fait plaisis au pèlerin
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Bonjour,
J'ai monté un système SOG, et plus aucune odeur. Par contre ce n'est pas un broyeur.
Guy
J'ai monté un système SOG, et plus aucune odeur. Par contre ce n'est pas un broyeur.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Peut être un reflux de la ligne d'aspiration des eaux grises ?? ça sent du côté du siphon de la cuisine ?
edit: avec les mouvements de caisse, la caisse EG peut être "polluée" par les eaux noires qui restent dans le broyeur, tout ça refluant dans ta caisse EG. Si c'est le cas ça doit sentir à la prise d'air de la caisse EG qui alimente ton broyeur.
Soluce (au hasard) monter un clapet non retour sur l'alim EG du broyeur...
edit: avec les mouvements de caisse, la caisse EG peut être "polluée" par les eaux noires qui restent dans le broyeur, tout ça refluant dans ta caisse EG. Si c'est le cas ça doit sentir à la prise d'air de la caisse EG qui alimente ton broyeur.
Soluce (au hasard) monter un clapet non retour sur l'alim EG du broyeur...
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Je partage l'idée qui consiste à trouver par élimination s'il n'y a pas de passage d'un réservoir à l'autre et duquel dans lequel ?
Ok aussi pour dire que les odeurs des eaux grises sentent très mauvais mais pas la m....
Solution facile (provisoire ?) mettre plusieurs fois par jour (à chaque vaisselle) un chouïa de javel dans l'évier. (Ce que je fais car après une heure de secousses sur les pistes les siphons sont vides + évaporation quand il fait 35° à l'ombre) = plus de reflux d'odeurs d'eaux grises
Si ce sont des reflux d'eaux noires dans les eaux grises, mettre du produit bleu (chiottes chimiques) dans l'évier (ou la bouillie bordelaise pour ceux qui l'utilise)
Si tout se mélange il faut aussi mettre du produit bleu dans les chiottes GRRR GRRR mais ça sera plus "confortable" en attendant la solution.
Cordialement
Yves
Les voies du 4x4 sont impénétrables
Je partage l'idée qui consiste à trouver par élimination s'il n'y a pas de passage d'un réservoir à l'autre et duquel dans lequel ?
Ok aussi pour dire que les odeurs des eaux grises sentent très mauvais mais pas la m....
Solution facile (provisoire ?) mettre plusieurs fois par jour (à chaque vaisselle) un chouïa de javel dans l'évier. (Ce que je fais car après une heure de secousses sur les pistes les siphons sont vides + évaporation quand il fait 35° à l'ombre) = plus de reflux d'odeurs d'eaux grises
Si ce sont des reflux d'eaux noires dans les eaux grises, mettre du produit bleu (chiottes chimiques) dans l'évier (ou la bouillie bordelaise pour ceux qui l'utilise)
Si tout se mélange il faut aussi mettre du produit bleu dans les chiottes GRRR GRRR mais ça sera plus "confortable" en attendant la solution.
Cordialement
Yves
Les voies du 4x4 sont impénétrables
Si on ne fait rien, rien ne change !