Il y a 14 ans j’étais vraiment un « new » qui n’y connaissait rien en Tout Terrain, 4x4, camping car, boite transfert, c’est quoi un barré rouge ?
J’étais donc le petit dernier : "new-one"
Prétendre 14 ans après, être encore « new-one » est une tromperie aggravée par le vieillissement du matériel qui n’est plus new-new du tout.
Dire qu’un rajeunissement de mon pseudo est nécessaire serait un détournement sémantique contestable. Un new pseudo pour un old fashion…
La situation se complique car celui qui se présente maintenant n’a même plus de véhicule 4x4, critère pourtant indispensable en BMH-land.
Pour que les administrateurs acceptent ma candidature, je vais donc laisser croire que je suis très intéressé par tout ce qui se dit ici.
Officiellement, nous sommes à la recherche d’un engin automoteur à pétrole dont la machinerie pourrait entrainer 4 roues, simultanément ou non.
Problème il y a, le candidat doit souscrire à une liste de critères ultra difficiles à réunir en un seul morceau. Nous ne sommes pas les seuls à chercher le cheval à 5 pattes. A se demander si un à 3 pattes ne conviendrait pas, mais chuuutttttt, il ne faut pas le dire.
Après une longue réflexion, « vieux-new-one » peut sans doute passer à travers les mailles du filet des autorités locales et satisfaire aux nombreux tests nécessaires pour avoir le droit d’utiliser « vieux » dans son pseudo : mémoire, radotage, urticaire intra cervical, dislexie-gérontologique et tous ceux dont je ne me souviens plus.
Joyeuses Pâques
Cordialement
Yves de BEDOIN (84)