en fait il y a des repère sur les pneu pour connaitre la profondeur maxi de recreusage
ce sont des petit trou rond
on mesure avec la "tige" d'un pied a coulisse par rapport a la hauteur de la bande de roulement , on regle ensuite la profondeur de la lame et on rentre dedans !
il faut faire attention cependant quand il y a une usure irrégulière du pneu! dans ce cas il faut reprendre une mesure sur chaque repère disposé dans la largeur du pneu ...
si on va trop loin on rentre dans la ferraille et elle rouille par la suite ....
Regroovable
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Re: retaillage de pneu
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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Re: retaillage de pneu
OK, c'est intéressant, je ne savais pas comment cela ce faisait, on peut donc arriver a des diamètres de pneus bien plus faible.
:thanks:
:thanks:
Presentation du TP3 :
Re: retaillage de pneu
Et oui, d'ailleurs dans le transport certain ce servent de ce changement de diamètre entre un pneu neuf et un pneu retaillé pour gagné quelque kmh sur le limiteur de vitesse.
Il suffit de passer la visite au limiteur avec des pneus retailler et en suite de monter des pneus neuf pour passer de 90 kmh a 93 kmh.
Il suffit de passer la visite au limiteur avec des pneus retailler et en suite de monter des pneus neuf pour passer de 90 kmh a 93 kmh.
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Re: retaillage de pneu
ha ha excellent, l'humain m'étonnera toujours 

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Re: retaillage de pneu
Ça n'a aucun sens en cas de contrôle la cote W (circonférence du pneu) est indiqué sur la plaque de contrôle du tachy.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Regroovable
Les Michelin en 255/100/16 sont regroovable, donc re taillable, quelle est la procédure ou le protocole a respecter, passage par un pro?
Merci de vos retours.
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Re: Regroovable
normalement oui seuls les professionels ont le droit de le faire et pas sur les VL je crois me souvenir
mais en même temps c'est pas écrit dessus qui l'a fait.
je vais fusionner avec les sujets éxistants sur le sujet, il y en a déjà plusieurs.
edit a relire donc au dessus, vu que le 900 et le 750 sont montés sur des vl leur cas semble particulier je le laisse donc distinct des autres sujets qu'on peut aussi consulter concernant les pneus PL comme celui ci: viewtopic.php?p=145477#p145477
mais en même temps c'est pas écrit dessus qui l'a fait.
je vais fusionner avec les sujets éxistants sur le sujet, il y en a déjà plusieurs.
edit a relire donc au dessus, vu que le 900 et le 750 sont montés sur des vl leur cas semble particulier je le laisse donc distinct des autres sujets qu'on peut aussi consulter concernant les pneus PL comme celui ci: viewtopic.php?p=145477#p145477
- Pat 25
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Re: Regroovable
tiens au passage, ici c'est un profil route: xzy et non du xzl, mais il est en 750r16 et regroovable, la dimension ne suffit donc pas a exclure un pneu du fait qu'il soit retaillable ou non, et du reste les 750r16 sont aussi montés sur des pl.
donc si le 900r16 xzl n'est pas retaillable contrairement a ses grands freres, ça ne serait pas seulement par ce qu'on peut le monter sur des vl vu que c'est aussi le cas de ce 750
viewtopic.php?p=82276#p82276
et d'ailleurs la distinction pl / vl semble un peu ridicule quand il s'agit de pneus identiques qu'on aurait le droit de retailler sur son B ou iveco s'il est en pl mais pas s'il est en vl , alors qu'on ne peut que soupçonner qu'il sera plus sollicité sur un pl

sauf la limitation de vitesse peut être ? mais bon 110... même en vl on les dépassait pas beaucoup sur nos engins, c'est moins vrai avec les nouveaux models.
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