HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par FaFév »

Bonjour à tous,

j'ai un M180 de 1997 ex pompier.
Mon carrossier me dit que pour le passage DREAL VASP il va me falloir :

- une BAE (relevable dans mon cas). Il ne peut me mettre qu'une "neuve" à 1300€ HT :evil: car il n'a rien d'autre en stock et il nous faut toute la doc d'homologation donc c'est compliqué de trouver ça d'occaz il me semble. vrai ?

- des pares-cyclistes. Et la ca se complique car il me propose soit :
*des PC high tech en alu,
*des tubes pliés soudés.

Seulement il n'est pas certain que la DREAL accepte même si c'est ce genre de PC qu'il y avait sur les vieux camion avant 2009 comme le mien.

Des experts sur le sujet please ?

Merci d'avance,
Marine
Thks
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par xavier-64 »

Bonjour,

pour la BAE... c'est possible mais aussi en fonction des DREALs, il faut prendre contact avec eux pour avec une réponse.
(ex. dans mon cas une barre de section 100/100 ou ronde serait ok !)

Pour le pare cycle, si les caissons arrivent à 55/60 cm de hauteur par rapport au sol, pas besoin, ou uniquement là ou il y a plus de 30 CM de largeur de vide ....


Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
titoff1972
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4
Messages : 82
Enregistré le : 21 févr. 2015 17:07

Re: HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par titoff1972 »

Xavier-64 a écrit : 13 déc. 2022 20:48 Bonjour,

pour la BAE... c'est possible mais aussi en fonction des DREALs, il faut prendre contact avec eux pour avec une réponse.
(ex. dans mon cas une barre de section 100/100 ou ronde serait ok !)
juste une barre de 100x100 ca passe il ne demande pas une BAE homologué c est la DREAL d ou ca m intéresse
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

Re: HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par FaFév »

Xavier-64 a écrit : 13 déc. 2022 20:48 Bonjour,

pour la BAE... c'est possible mais aussi en fonction des DREALs, il faut prendre contact avec eux pour avec une réponse.
(ex. dans mon cas une barre de section 100/100 ou ronde serait ok !)

Pour le pare cycle, si les caissons arrivent à 55/60 cm de hauteur par rapport au sol, pas besoin, ou uniquement là ou il y a plus de 30 CM de largeur de vide ....


Xavier.
Merci Xavier!
Je fais ça tout de suite...
Bonne journée,
Marine
Avatar du membre
hippo
...
...
Messages : 20215
Enregistré le : 27 juin 2008 16:03

Re: HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par hippo »

un peu de lecture viewtopic.php?t=6774&p=210360#p210360

et pour ceux qui n'aiment pas lire viewtopic.php?p=209275#p209275
Avatar du membre
FaFév
Plongeur
Plongeur
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2021 18:07
Nom de Famille : FEVRIER
Prénom(s) : Marine et Etienne

Re: HELP PARE CYCLISTE ET BAE

Message par FaFév »

Bonjour,
Pour tous ceux que ça intéresse. J'ai ma réponse officielle.
Pour mon camion de 1997, la DREAL Nouvelle Aquitaine (Gironde) souhaite :
- une BAE homologuée (dans mon cas elle sera relevable manuellement)
- des pare-cyclistes homologués également (dans mon cas, je vais opter pour des coffres homologués).
Voila, à suivre... il y aura peut être d'autre "découvertes"!
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »