Loïk79 a écrit : ↑14 déc. 2022 19:43
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Et si la solution de montage n'était pas après dépose du pare-brise ??? Qu'en pensez-vous ?
seul toi pourra nous le dire à vrai dire... vu les photos il semble qu'il puisse passer en largeur par l'ouverture du pare brise ,du moins les montants latéraux car la partie qui couvre le toit est peut être plus large (du moins sur celui que j'avais récupéré pour un daily c'était le cas: l'anneau sous le toit etait plus large que l'espace entre les 2 montants.
download/file.php?id=1045&mode=view
la 2eme chose est que logiquement les 4 pieds de ton arceau reposent au sol, donc si aucun n'est démontable ou telescopique (et c'est probablement fixe vu qu'il y a des reprises en "X" en plus derriere ) l'arceau ne pourra pas basculer vers l'avant et descendre pour passer par l'ouverture du pare brise, et les pieds avants voudront rentrer dans le tablier (ou tôle te séparant du compartiment moteur)
en plus tu as une cabine profonde donc j'imagine même pas de combien il faudrait que l'arceau descende pour pouvoir basculer vers l'avant et de toutes façons s'il est monobloque ni sa hauteur ni sa profondeur ne passeront par le pare brise... donc forcément pas possible.
celui que j'ai a les 2 pieds arrières démontable et le reste sortait par la porte une fois les sieges enlevés.
download/file.php?id=2253&mode=view
mais dans ton cas je ne serais pas surpris s'il a été finalisé sur place et en même temps comment feraient ils une soudure continue du tube sans avoir accès coté carrosserie ? ou alors c'est 2 demis arceaux et ils arrivaient a souder coté pare brise et vitre arriere les vitres déposées ?
tu dois pas être le premier a avoir ce genre d'arceau en plus... mais peut être que d'autres n'ont pas décidé de le retirer...
et si tu coupais que le tube arriere qui t'emmerde pour ton passage cellule ?
tu me diras après c'est con de garder du poids qui sert plus a rien
edit: tu vas être bon pour te trouver un fil a découper le metal pour faire ça proprement non ?
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