cardan Iglhaut
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cardan Iglhaut
Bonjour
Toujours en possession de mon 316cdi Iglhaut et toujours satisfait de ce sprinter ,mais il demande quant même un peu d'entretien.
Je viens de remplacer les disques avant et arriére et je me suis apercu qu'il me faudra remplacer les soufflets de cardans assez vite surtout que je vais sûrement partir en début d'année faire une virée en Afrique de l'Ouest;
Donc ma question et la suivante :
les cardans sur mon sprinter sont t'ils spécifique a Iglhaut ou sont t'il d'origine mercedes?
Et s'ils sont spécifiques a Iglhaut ou les commander?
merci d'avance
Pierre
Toujours en possession de mon 316cdi Iglhaut et toujours satisfait de ce sprinter ,mais il demande quant même un peu d'entretien.
Je viens de remplacer les disques avant et arriére et je me suis apercu qu'il me faudra remplacer les soufflets de cardans assez vite surtout que je vais sûrement partir en début d'année faire une virée en Afrique de l'Ouest;
Donc ma question et la suivante :
les cardans sur mon sprinter sont t'ils spécifique a Iglhaut ou sont t'il d'origine mercedes?
Et s'ils sont spécifiques a Iglhaut ou les commander?
merci d'avance
Pierre
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Re: cardan Iglhaut
Bonjour
Personne pour me répondre...vous faites la gueule ou quoi ou alors vous éte tous partis en voyage..
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire d'Iglhaut mais quant même.
bon veek end a tous
Personne pour me répondre...vous faites la gueule ou quoi ou alors vous éte tous partis en voyage..
je sais qu'il n'y a pas beaucoup de propriétaire d'Iglhaut mais quant même.
bon veek end a tous
Re: cardan Iglhaut
Bonjour!
On fait la gueule car tu es avare de nouvelles pour ton Iglhaut !!
Que devient-il, est-il opérationnel niveau train avant ?
Plus sérieusement, je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas si on a les mêmes cardans.
Je ne pense pas que ce soient des pièces mercedes.
On fait la gueule car tu es avare de nouvelles pour ton Iglhaut !!
Que devient-il, est-il opérationnel niveau train avant ?
Plus sérieusement, je ne peux pas trop t'aider car je ne sais pas si on a les mêmes cardans.
Je ne pense pas que ce soient des pièces mercedes.
Sprinter 312 4X4 IGLHAUT
- Beda
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Re: cardan Iglhaut
Salut Pierre !
nous avons aussi pensé à une fois à un Iglhaut, mais il nous manquait un 0 sur le compte.
Dans mon souvenir, toutes les pièces sont disponibles chez Mercedes.
https://mb-teilekatalog.info/?lang=F
nous avons aussi pensé à une fois à un Iglhaut, mais il nous manquait un 0 sur le compte.
Dans mon souvenir, toutes les pièces sont disponibles chez Mercedes.
https://mb-teilekatalog.info/?lang=F
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
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- Pierre Dutrey
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Re: cardan Iglhaut
Merci Beda,je vais regarder sur le lien.
- Pierre Dutrey
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Re: cardan Iglhaut
Salut Benjamin
C'est vrai que je ne suis pas trop actif sur le compte et ce p....n de covid nous a empêché de nous voir chez Didier depuis 3 ans.
Du coté du sprinter tout va bien depuis que j'ai remplacé les lames et mis des ressorts Amireseau suivant tes conseils.
On va tester tout cela en janvier au Sénégal et Guinée avec Didier et Sylvie..
Pour kes cardans j'ai fait une demande à Iglhaut et j'attends leur réponse avec une inquiétude question prix si ce sont des pièces spécifiques Iglhaut..on verra.
Si vous passé vers chez nous à côté de Bayonne on se faire un plaisir de boire un coup ensemble.
C'est vrai que je ne suis pas trop actif sur le compte et ce p....n de covid nous a empêché de nous voir chez Didier depuis 3 ans.
Du coté du sprinter tout va bien depuis que j'ai remplacé les lames et mis des ressorts Amireseau suivant tes conseils.
On va tester tout cela en janvier au Sénégal et Guinée avec Didier et Sylvie..
Pour kes cardans j'ai fait une demande à Iglhaut et j'attends leur réponse avec une inquiétude question prix si ce sont des pièces spécifiques Iglhaut..on verra.
Si vous passé vers chez nous à côté de Bayonne on se faire un plaisir de boire un coup ensemble.
Re: cardan Iglhaut
Bonjour ,
on peut changer les soufflets de cardan SANS changer les arbres de transmission complets qui chez le concessionnaire valent une fortune .
On trouve sur internet des arbres de transmission beaucoup moins cher .
Pour les soufflets par contre , ne prendre QUE des soufflets Mercedes !
Bye .
on peut changer les soufflets de cardan SANS changer les arbres de transmission complets qui chez le concessionnaire valent une fortune .
On trouve sur internet des arbres de transmission beaucoup moins cher .
Pour les soufflets par contre , ne prendre QUE des soufflets Mercedes !
Bye .
- Pierre Dutrey
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Re: cardan Iglhaut
Bonjour Pépère
Pour les soufflets Mercedes à Bayonne ne peut pas me donner de date de livraison car ils ne connaissent pas la disponibilité vu que se sont des vieux véhicule pour eux.
Pour les cardans je voudrait être sur que c'est bien du Mercedes,vu que je ne sais pas et je ne trouve pas d'info sur le pont monté par Iglhaut..
J'ai demandé par mail à Iglhaut et j'attends leur réponse en espérant que le traducteur Google a bien fait son travail..
Bon dimanche
Pour les soufflets Mercedes à Bayonne ne peut pas me donner de date de livraison car ils ne connaissent pas la disponibilité vu que se sont des vieux véhicule pour eux.
Pour les cardans je voudrait être sur que c'est bien du Mercedes,vu que je ne sais pas et je ne trouve pas d'info sur le pont monté par Iglhaut..
J'ai demandé par mail à Iglhaut et j'attends leur réponse en espérant que le traducteur Google a bien fait son travail..
Bon dimanche
- Beda
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Re: cardan Iglhaut
Salut !
j'ai déjà entendu ça.
Les manchettes universelles courantes sont conçues pour les arbres de transmission dans le sens transversal et non pas pour les arbres dans le sens longitudinal.
La grande différence est la vitesse de rotation des arbres.
Vers la roue, avec la vitesse de rotation de la roue ; dans le sens longitudinal, en vitesse directe, avec la vitesse de rotation du moteur.
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Re: cardan Iglhaut
Bonjour Beda ,
le problème des soufflets universels sur les sprinters , c'est qu'ils sont trop grands et donc frottent en particulier sur le bas de l'amortisseur , dés qu"il y a une fissure la graisse sort et c'est le cardan qui meurt .
A Pierre Dutrey : si tu indiquait ton VIN ou à la limite ton immatriculation quelqu'un pourrait peut être faire une recherche ...
Le concessionnaire qui ne veut pas te renseigner sur une date de livraison , c'est en général parce que les pièces doivent être refabriqués ( pas de stock ) .
Le prix que l'on m'avait annoncé il y a quelque années pour UN arbre de transmission était de l'ordre de 1500 à 1800 euros , en pièces Mercedes . J'ai acheté ailleurs ...
Bye .
le problème des soufflets universels sur les sprinters , c'est qu'ils sont trop grands et donc frottent en particulier sur le bas de l'amortisseur , dés qu"il y a une fissure la graisse sort et c'est le cardan qui meurt .
A Pierre Dutrey : si tu indiquait ton VIN ou à la limite ton immatriculation quelqu'un pourrait peut être faire une recherche ...
Le concessionnaire qui ne veut pas te renseigner sur une date de livraison , c'est en général parce que les pièces doivent être refabriqués ( pas de stock ) .
Le prix que l'on m'avait annoncé il y a quelque années pour UN arbre de transmission était de l'ordre de 1500 à 1800 euros , en pièces Mercedes . J'ai acheté ailleurs ...
Bye .
- Pierre Dutrey
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Re: cardan Iglhaut
Bonsoir Pépère
Pour le cardan j'ai eu une réponse de Iglhaut à 1650 +port +..
Heureusement je ne doit pas le changer..
Ce que je cherche à savoir si les cardan sont spécifique à Iglhaut ou si je peux en trouver ailleurs.
Pour les soufflets j'ai pris les cotes des anciens et je vais faire une recherche au plus prés des existants.
Si quelqu'un sait où chercher mieux que moi je laisse mon imat et mon n°de série
DL-535-LY WBD9036611R421937.
Le probléme c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal.
Merci
Pour le cardan j'ai eu une réponse de Iglhaut à 1650 +port +..
Heureusement je ne doit pas le changer..
Ce que je cherche à savoir si les cardan sont spécifique à Iglhaut ou si je peux en trouver ailleurs.
Pour les soufflets j'ai pris les cotes des anciens et je vais faire une recherche au plus prés des existants.
Si quelqu'un sait où chercher mieux que moi je laisse mon imat et mon n°de série
DL-535-LY WBD9036611R421937.
Le probléme c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal.
Merci
Re: cardan Iglhaut
Bonjour Pierre Dutrey ,
""Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal. ""
Perso . je te conseille de le changer AVANT de partir !
Pourquoi ne pas acheter chez MB tes soufflets ?
Attention , le montage n'est pas évident ...
Si vraiment tu es coincé , dis le moi , j'en ai peut être 1 ( ou 2 ? ) à la maison d'avance .
Bye .
""Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal. ""
Perso . je te conseille de le changer AVANT de partir !
Pourquoi ne pas acheter chez MB tes soufflets ?
Attention , le montage n'est pas évident ...
Si vraiment tu es coincé , dis le moi , j'en ai peut être 1 ( ou 2 ? ) à la maison d'avance .
Bye .
Re: cardan Iglhaut
Bonjour Pepere63pepere63 a écrit : ↑05 déc. 2022 19:35 Bonjour Pierre Dutrey ,
""Le problème c'est que je viens de m'apercevoir que j'ai un soufflets côté pont déchiré et je m'en vais le 28 au Sénégal. ""
Perso . je te conseille de le changer AVANT de partir !
Pourquoi ne pas acheter chez MB tes soufflets ?
Attention , le montage n'est pas évident ...
Si vraiment tu es coincé , dis le moi , j'en ai peut être 1 ( ou 2 ? ) à la maison d'avance .
Bye .
Pourquoi dis tu que le montage des soufflets n'est pas évident ?
Je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulières lorsque j'avais rénové mes arbres de transmission
Sinon complètement d'accord avec toi sur l'utilisation de soufflets d'origine MB
Par les arbres et joints de cardan je pense qu'Iglhaut utilise la banque d'organes MB et qu'il s'agit de ceux du Sprinter de l'époque
Ne pas oublier que la transformation faite par Iglhaut était sur une base Sprinter 4X2 (et non 4X4)
Pierre si tu ne veux pas que ton voyage soit abrégé prématurément il faut changer ce soufflet percé avant de partir
- Pierre Dutrey
- Bricoleur
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Re: cardan Iglhaut
Bonsoir
Merci Pépère pour ta proposition c'est vraiment trés sympa.
Bon je viens de changer mes soufflets côté pont et côté roue.
J'ai orus pour l'instant des universels de chez Da Siva et ils ne touchent pas les amortisseurs car ils sont assez élancés.
25.00 euros le soufflets.
Chez Mercedes ils étaient incapable de de donner un délais.
Je part avec 3 soyfflet d'avance au cas oû.
Merci Zebulon pour les informations sur la préparation de Iglhaut car j'étais persuadé qu'ils partaient d'un Sprinter 4 x4.
Mon copain mécano préparateur 4x4 m'a confirmé que les cardans ressemblé bien à des mercedes et comme il roule avec un G...il doit savoir.
Merci encore et je ferais un retour de notre voyage au Sénégal et en Guinée.
Merci Pépère pour ta proposition c'est vraiment trés sympa.
Bon je viens de changer mes soufflets côté pont et côté roue.
J'ai orus pour l'instant des universels de chez Da Siva et ils ne touchent pas les amortisseurs car ils sont assez élancés.
25.00 euros le soufflets.
Chez Mercedes ils étaient incapable de de donner un délais.
Je part avec 3 soyfflet d'avance au cas oû.
Merci Zebulon pour les informations sur la préparation de Iglhaut car j'étais persuadé qu'ils partaient d'un Sprinter 4 x4.
Mon copain mécano préparateur 4x4 m'a confirmé que les cardans ressemblé bien à des mercedes et comme il roule avec un G...il doit savoir.
Merci encore et je ferais un retour de notre voyage au Sénégal et en Guinée.
Re: cardan Iglhaut
Bonjour zebulon54 ,
oui , j'ai trouvé que le changement de soufflet n'était pas évident , sans doute que je n'avais pas la bonne méthode .
J'ai mis du temps à trouver comment déposer le genre de jonc d'arrêt au centre de la noix de cardan ( bien planqué dans la graisse ) qui permet de déposer le cardan de l'arbre pour introduire le soufflet sans entonnoir .
J'espère pour Pierre que les soufflets Da Silva conviendront .
Bye .
oui , j'ai trouvé que le changement de soufflet n'était pas évident , sans doute que je n'avais pas la bonne méthode .
J'ai mis du temps à trouver comment déposer le genre de jonc d'arrêt au centre de la noix de cardan ( bien planqué dans la graisse ) qui permet de déposer le cardan de l'arbre pour introduire le soufflet sans entonnoir .
J'espère pour Pierre que les soufflets Da Silva conviendront .
Bye .
- Pierre Dutrey
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Re: cardan Iglhaut
Bonjour
Comme d'habitude une fois fait on trouve cela assez facile,mais j'avoue qu'il y a une ou 2 astuces à connaître pour pas trop galère et aussi une bonne caisse à outil entre autre pour défaire les 6 vis 6 pans côté pont.
Pour les soufflets on verra bien s'ils tiennent le choc surtout vers la Guinée..
Merci encore pour vos explications.
Pierre
Comme d'habitude une fois fait on trouve cela assez facile,mais j'avoue qu'il y a une ou 2 astuces à connaître pour pas trop galère et aussi une bonne caisse à outil entre autre pour défaire les 6 vis 6 pans côté pont.
Pour les soufflets on verra bien s'ils tiennent le choc surtout vers la Guinée..
Merci encore pour vos explications.
Pierre
Re: cardan Iglhaut
Bonjour
Je vois que maintenant le camion est fin prêt à affronter les pistes de l'Afrique de l'Ouest.
Joyeux Noël en famille
Et bon voyage... peut-être sur Polarsteps ?
Bises à vous deux
Je vois que maintenant le camion est fin prêt à affronter les pistes de l'Afrique de l'Ouest.
Joyeux Noël en famille
Et bon voyage... peut-être sur Polarsteps ?
Bises à vous deux