merci Caliméro pour tes trouvailles!
mais dis moi, les "especes de Mad Max", les oranges , c'est quoi?
Tournage d'un film?
tu peux nous en dire plus?
a+
Daniel
Judge Dredd
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Judge Dredd est un comic anglais pour adultes créé par John Wagner et Carlos Ezquerra. La parution commença dans la revue britannique 2000 A.D. en 1977
Dans une Amérique futuriste et fasciste, l'ordre est tenu par les Juges, qui concentrent tous les pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire — leur slogan est I'm the law, « je suis la loi ». À bord de leurs motos, ils sillonnent les mégalopoles en faisant régner la loi de manière expéditive. Le Juge Dredd est un juge de Mega-City One, il est le meilleur d'entre eux.
L'univers sombre et violent du comic dépeint un monde de violence et de haine. La Terre n'est plus que ruines et désolation (un désert totalement inhabitable où règnent en maitre bandits irradiés, mutants cannibales), suite à plusieurs conflits atomiques successifs. La majeure partie de la population survivante s'entasse alors dans des mégalopoles futuristes, elles-mêmes surpeuplées de bandits, escrocs et criminels en tout genre et de la pire espèce. La police ayant été éradiquée, un ordre nouveau jailli de cet amas pourrissant de violence : les Juges. Ils représentent l'ordre dans le chaos des villes et sont à la fois juges, jurés et bourreaux: "la violence contre la violence". La cruauté des Juges est sans limite et ils n'hésitent pas à tuer tout criminel en infraction ou en vertu de la loi fascisante qui sévit.
Films
1995 : Judge Dredd de Danny Cannon avec Sylvester Stallone
Un film a été tiré de ce comics, mais l'univers séditieux et second degré a été transformé en un décor pour un film d'action quelconque.