J'avais suivi avec bonheur ton post sur "nono" et récemment appris ton départ. Es tu encore dans le sud de la France?
J'ai toute la place nécessaire (et des outils) si tu veux mécaniquer, pas loin de Perpignan. Ce serait avec d'autant plus de plaisir que nous avons aussi le projet de partir vers l'Asie en février prochain.
Ce que j'ai acheté c'est le tendeur mécanique ainsi que les guides de la chaîne qui étaient endommagés par le battement de la chaîne. Ce battement produisait un cliquetis que j'ai mis longtemps à identifier, j'étais persuadé que ça venait des culbuteurs
Le fournisseur d'origine c'est Mec diesel en Italie, le fameux MDD dont on a souvent parlé sur le forum. Ils avaient une filiale en France qui a fermé.
Ils refusent de vendre en direct sur la France. Leur importateur dans le sud de la France c'est Aprivia à Nimes. Eux ne vendent pas aux particuliers, et c'est donc Auto poids lourd service à Perpignan qui m'a vendu les pièces...ouffff. Ce système de distribution explique probablement les prix.
Pour les réf. celles indiquées sur le site communiqué par Beda un peu plus haut sont exactes.
Pour piger correctement l'arbre à cames et la pompe j'ai eu aussi un peu de mal, il a fallu que la chaîne soit super tendue entre ces deux roues dentées, je m'y suis repris plusieurs fois.
Regarde tes MP