Aujourd'hui je suis allé voir un 312 (injection directe à l'ancienne), c'est un Mercedes d'origine, 4x4 débrayable, courtes et longues, blocage AR, 140.000 kms.
J'ai tout essayé sauf le blocage, tout fonctionne, le 4x4 débraye seul vers 60km/h.
Le pont n'est pas trop court (en tous cas par rapport au Transit que j'ai actuellement

Un peu de corrosion mais rien d'ahurissant..
Il semble bien entretenu, pas de fuites visibles (juste un suintement au niveau d'un capteur sur la boîte de vitesses) . Hormis au niveau de la barre stab. avant mais sinon les silent-blocs sont biens, pas trouvé de jeu dans la transmission, il freine bien et il tourne des 2 cotés

Dans les trucs qui me posent un peu plus question il y a le liquide de refroidissement qui arbore une superbe couleur rouille (ça en fait c'est pas critique, mais comme j'avais déjà mis un S à "trucs"..) mais c'est surtout le bruit de la transmission avant quand on est en 4x4, quand on tourne ça me semble assez bruyant, ça reste subjectif, je n'ai pas de vidéo, mais j'aimerais que vous me disiez, vous les pratiquants qui savent


Bref, donnez moi votre avis aussi sur les photos qui suivent

