Bonjour à vous !
Je devais faire une purge du circuit de frein sur mon B110 , mais j'ai foiré le boulon sur l'étrier avant droit...
Renault truck ne peut pas avoir la vis seule, et me propose l'étrier entier à 229eu...
Est ce que je peut trouver la vis de purge à l'unité ? Si oui comment connaître la référence ?
Et avez vous des techniques pour enlever celle qui est arrondie ?
Merci d'avance de vos conseils !
Boulon vis de purge frein arrondi
Re: Boulon vis de purge frein arrondi
salut
oui avec de très bonne pinces multiprise avec les mors en très bon etat, en serrant très fort, tu peut l'avoir...
sinon, une vieille clé a œil, tu passe dans la vis, et tu fait un bon point de soudure...
tu peut certainement en trouver ici: https://www.brakestore.com/30980-purgeu ... iers-frein

oui avec de très bonne pinces multiprise avec les mors en très bon etat, en serrant très fort, tu peut l'avoir...
sinon, une vieille clé a œil, tu passe dans la vis, et tu fait un bon point de soudure...
tu peut certainement en trouver ici: https://www.brakestore.com/30980-purgeu ... iers-frein

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
-
- Aventurier
- Reactions :
- Nom de Famille : Mtr
- Prénom(s) : Nicolas
Le top pour les vis arrondies : knipex cobra !
C'est quasiment indestructible, l'accroche est folle et l'usure nulle...
J'en ai une qui a plus de 20 ans, ça accroche encore.
( Il y a un sens pour positionner la pince et qu'elle s'autobloque ...)
Courage
Autrement, il m'est arrivé de souder un écrou dessus...
C'est quasiment indestructible, l'accroche est folle et l'usure nulle...
J'en ai une qui a plus de 20 ans, ça accroche encore.
( Il y a un sens pour positionner la pince et qu'elle s'autobloque ...)
Courage
Autrement, il m'est arrivé de souder un écrou dessus...
ok merci de vos réponses !
Et j'aurais d'autres questions
Pour avoir la ref de la vis de purge à commander, j'ai voulu démonter celle qui est bonne pour la mesurer au millimètre. Mais, forcement, le liquide coule partout. Donc le bocal risque de se retrouver vide . Est ce que c'est grave ? Quelle procédure je suit pour refaire le niveau quand j'aurai remis les vis de purge?
Et question tout autre mais qui m'intrigue : Sur la RTA , il est noté qu'il faut relever le ressort du correcteur de frein avant de purger. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est important ? ( j'aime bien comprendre ce que je fait )
Bonne journée à vous !
Et j'aurais d'autres questions

Pour avoir la ref de la vis de purge à commander, j'ai voulu démonter celle qui est bonne pour la mesurer au millimètre. Mais, forcement, le liquide coule partout. Donc le bocal risque de se retrouver vide . Est ce que c'est grave ? Quelle procédure je suit pour refaire le niveau quand j'aurai remis les vis de purge?
Et question tout autre mais qui m'intrigue : Sur la RTA , il est noté qu'il faut relever le ressort du correcteur de frein avant de purger. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est important ? ( j'aime bien comprendre ce que je fait )
Bonne journée à vous !
-
- Aventurier
- Reactions :
- Nom de Famille : Mtr
- Prénom(s) : Nicolas
comprimer le ressort du répartiteur, c'est ouvrir le répartiteur à fond.
Le répartiteur c'est comme un robinet, si il est fermé l'eau ne passe pas, si il est à peine ouvert , ça coule peu... , là, le lookeed ne passe pas bien si il n'est pas ouvert à fond,donc l'air non plus...
Le répartiteur c'est comme un robinet, si il est fermé l'eau ne passe pas, si il est à peine ouvert , ça coule peu... , là, le lookeed ne passe pas bien si il n'est pas ouvert à fond,donc l'air non plus...