Premièrement je me présente, je suis Yann, 26 ans, je pilote généralement des avions la semaine et des 4x4 le week end ! Avec mon épouse Anaïs nous avons découvert le bivouac / la baroud il y a 2 ans de ça en se lançant avec un Def 110 300 TDi que nous avions aménagé, nous avons pris goût du TT et Anaïs s’est acheté un Disco 3, mais voila, récemment nous avons passé le pas:
Un p’tit gros, un FC101 de 77, ambulance, pour pleins de raisons notamment la place à bord (2 chiens et un chat qui partent systématiquement avec nous… ca sent fort dans le Def !), nous cherchions une ambulance pour des questions de législations tordues à venir (difficile d’interdire une ambulance en ville) et finalement un véhicule essence pour mieux faire passer la pilule du SWAP LS…
On a reçu ce véhicule avec un aménagement quelque peu précaire, un peu perfectionnistes dans l’âme on savait ce que nous voulions en prenant exemple sur la réalisation de Simo Powell (un compère baroudeur du Royaume des Angles)

Dans l’idée le projet pour le nôtre c’est ça ! Donc une rallonge en prévision, dans leur cas le 3.5 carbu a été remplacé par un 4.0 Rover, nous voyons quelque chose de plus radical avec la conversion vers un LS2 6.0 sorti d’une corvette et une boîte 4l80e le tout adapté sur une LT230 !
De même leur véhicule a été rallongé, nous allons bientôt recevoir et mettre en place la rallonge de 65cm nous permettant un salon en U/ lit en 140x205 (madame aime avoir son petit confort), mais aussi l’aménagement d’un combo sanitaires/douche et d’un coin cuisine.
Beaucoup de travail mais on a vraiment un rêve en tête et on espère pouvoir s’y rapprocher un max dans la réalité !
Je ne m’étale pas plus, si jamais tout ça intéresse certains d’entre vous, à votre demande ce serait un plaisir de vous tenir informé ici et sinon vous pouvez voir notre chaîne YouTube ou notre Instagram (le Portoloin dans les deux cas) histoire de suivre le projet
Enfin je vous laisse apprécier quelques photos de la bête dans sa condition à l’arrivée/ sa condition actuelle