Garfield est à vendre MAIS IL EST VENDU (31/10/2022)
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Garfield est à vendre MAIS IL EST VENDU (31/10/2022)
Evénement : Garfield est à vendre !
Renault B 110 4x4 Ponticelli amélioré et transformé pour en faire un vrai Tout Terrain qui passe partout. Virées dans le Sahara Mauritanien et déserts Marocains. Vente because vieillissement de l’équipage plus rapide que Garfield… et plus assez de temps pour profiter de cet extraordinaire outil de voyage.
Prenez le temps de lire plusieurs fois ci-dessous les transformations et équipements disponibles (y compris les 2 liens pour parcourir le Forum BMH) avant de connaitre le prix demandé. Vous aurez une bonne surprise !
Garfield est proposé en priorité/exclusivité sur le Forum BMH. Il s’adresse à un connaisseur, personne réellement motivée pour l’entretien et l’usage d’un tel véhicule.
Carte grise VASP Camping Car 4,5 tonnes (RTI REAL fin 2011)
J'ai acheté ce véhicule fin 2007. Il a été entièrement aménagé, refité et progressivement modifié entre 2007 et 2017 pour être fiable et confortable. Carrosserie sans aucune trace de rouille traversante (pas de cache misère ou maquillage…peinture EDF origine), pal mal de rayures et accros + petit choc AR non handicapant (CT OK).
Le camion a 175 000 kms mais :
- Moteur Sofim 2,8 L turbo intercooler 120 CV Le N° châssis relevé sur véhicule B 120 donneur roulant est disponibble, achat en 2014 de l’ensemble complet moteur, BV et tous les périphériques (turbo, pompe HP, pompe injection, alternateur) achetés à 75 000 kms réels, 40 000 kms de plus aujourd’hui.
Radiateur refait à neuf et modifié (3 faisceaux au lieu de 2) pour meilleur refroidissement moteur, jamais de surchauffe même en plein désert.
Aucune conso d’huile, démarre au ¼ de tour même en hiver et après arrêt prolongé
- Boite transfert neuve 2017, 15 000 kms aujourd’hui, électropneumatique avec 5 vitesses courtes TT, rapport 1/1 sur route en 5ème, origine espagnole Nissan Cabstar 4x4
- Les 3 transmissions de la chaine cinématique (BV-BT-ponts) renforcées, elles ont 35000 kms (origine pièces neuves 4x4 armée)
- Suspensions renforcées (3 lames AV, 4 lames AR). Amortisseurs AR renforcés Koni
- Pneus 285/85 R16 AT Goodrich TBE sur jantes acier 8 pouces (avec roue de secours idem) Aucune vibration dans le train AV si pneus parfaitement équilibrés. Avec cet ensemble, la tenue de route est bien meilleure que dans sa configuration d’origine.
Blocage différentiel AR manuel et moyeux débrayables à l’avant.
2 réservoirs gasoil 110 L + 130 L, autonomie 1000 km dans le sable, 1600 kms sur route.
Insonorisation de la cabine pour un résultat « confortable », on peut se parler et écouter de la musique, auto radio sony avec 2 hp cabine + 2 hp cellule
Changé tous les roulements coniques du train avant, ils ont 50 000 kms
Boitier direction assistée totalement rénové en 2013
Supports barre direction renforcés.
Biellette direction neuve 2020
Freins revus 2020 (changement cylindres et plaquette AR)
Cellule super isolée sans ponts thermiques ni possibilité de rétention d’eau de condensation pour éviter la rouille derrière les aménagements.
Après 11 ans d’usage aucun signe de vieillissement structurel du mobilier.
Rideau séparation cabine.
Dinette 2 places face à face transformable en lit 1 place
Lit simple AR sur soute
Nota : possibilité de transformer la dinette actuelle en lit 2 places (140 épaules 132 pieds) non permanent, petit chantier bricolage.
Nombreux coffres (dont un renforcé tissus de verre-polyester avec serrure sureté), petite penderie.
Matelas et coussins super confort
Deux fenêtres coulissantes, deux panneaux ouvrant toit, moustiquaires et stores sur les 4.
Compartiment réglementaire pour 1 blle gaz 13 kg
Grand compartiment toilette avec WC chimique, évier, évacuation douche dans le réservoir eaux usées. La douche se pratique avec un pulvé de jardin, eau chaude à volonté avec la bouilloire
Grande cuisine avec plaque gaz 2 feux, grand évier rond, frigo compresseur Danfoss 12 volts (super isolé ouverture par le dessus, très faible consommation électrique 12 à 15 amph/jour) Pompes eau à pieds, évier et lavabo, pour économiser l'eau.
Réservoir eaux grises 70 litres
Deux réservoirs eau douce 50 L + 100 L (hors gel dans la cellule sous la dinette).
Chauffage gaz Truma avec cheminée en H "tous temps" amovible
Panneaux solaires 2 x 75 watts + régul MPTT 250 watts. Batterie cellule 110 ampH. Autonomie électrique totale (jamais eu besoin de recharge même avec arrêts plusieurs jours)
Convertisseur 12v/220v 150 watts
Eclairages leds
Le véhicule sera livré avec les 5 anciennes roues et pneus TT Michelin, l’ancien réservoir d’origine, la banquette AV passagers 2 places d’origine (la CG est toujours 3 places). Le prix de Garfield est de vingt neuf mile neuf cents euros parce que je voudrais le vendre vite
En option prix à débattre :
- ordinateur Panasonic CF 18 avec logiciel cartographie Ozi + cartes
- radio VHF fixe et antenne toit (le tout démontable)
- matériel désensablement, 4 plaques alu, sangles, manilles.
x x x x x x x x
Je suis souvent intervenu sur le forum, voici les deux liens principaux qui donnent une bonne idée du travail effectué.
viewtopic.php?p=164879#p164879
viewtopic.php?p=23339#p23339
Pour les équipements des aménagements il y a eu des modifications, les photos anciennes du forum servent d'indications sur la façon de travailler. C'est le descriptif ci dessus qui est à jour.
Renault B 110 4x4 Ponticelli amélioré et transformé pour en faire un vrai Tout Terrain qui passe partout. Virées dans le Sahara Mauritanien et déserts Marocains. Vente because vieillissement de l’équipage plus rapide que Garfield… et plus assez de temps pour profiter de cet extraordinaire outil de voyage.
Prenez le temps de lire plusieurs fois ci-dessous les transformations et équipements disponibles (y compris les 2 liens pour parcourir le Forum BMH) avant de connaitre le prix demandé. Vous aurez une bonne surprise !
Garfield est proposé en priorité/exclusivité sur le Forum BMH. Il s’adresse à un connaisseur, personne réellement motivée pour l’entretien et l’usage d’un tel véhicule.
Carte grise VASP Camping Car 4,5 tonnes (RTI REAL fin 2011)
J'ai acheté ce véhicule fin 2007. Il a été entièrement aménagé, refité et progressivement modifié entre 2007 et 2017 pour être fiable et confortable. Carrosserie sans aucune trace de rouille traversante (pas de cache misère ou maquillage…peinture EDF origine), pal mal de rayures et accros + petit choc AR non handicapant (CT OK).
Le camion a 175 000 kms mais :
- Moteur Sofim 2,8 L turbo intercooler 120 CV Le N° châssis relevé sur véhicule B 120 donneur roulant est disponibble, achat en 2014 de l’ensemble complet moteur, BV et tous les périphériques (turbo, pompe HP, pompe injection, alternateur) achetés à 75 000 kms réels, 40 000 kms de plus aujourd’hui.
Radiateur refait à neuf et modifié (3 faisceaux au lieu de 2) pour meilleur refroidissement moteur, jamais de surchauffe même en plein désert.
Aucune conso d’huile, démarre au ¼ de tour même en hiver et après arrêt prolongé
- Boite transfert neuve 2017, 15 000 kms aujourd’hui, électropneumatique avec 5 vitesses courtes TT, rapport 1/1 sur route en 5ème, origine espagnole Nissan Cabstar 4x4
- Les 3 transmissions de la chaine cinématique (BV-BT-ponts) renforcées, elles ont 35000 kms (origine pièces neuves 4x4 armée)
- Suspensions renforcées (3 lames AV, 4 lames AR). Amortisseurs AR renforcés Koni
- Pneus 285/85 R16 AT Goodrich TBE sur jantes acier 8 pouces (avec roue de secours idem) Aucune vibration dans le train AV si pneus parfaitement équilibrés. Avec cet ensemble, la tenue de route est bien meilleure que dans sa configuration d’origine.
Blocage différentiel AR manuel et moyeux débrayables à l’avant.
2 réservoirs gasoil 110 L + 130 L, autonomie 1000 km dans le sable, 1600 kms sur route.
Insonorisation de la cabine pour un résultat « confortable », on peut se parler et écouter de la musique, auto radio sony avec 2 hp cabine + 2 hp cellule
Changé tous les roulements coniques du train avant, ils ont 50 000 kms
Boitier direction assistée totalement rénové en 2013
Supports barre direction renforcés.
Biellette direction neuve 2020
Freins revus 2020 (changement cylindres et plaquette AR)
Cellule super isolée sans ponts thermiques ni possibilité de rétention d’eau de condensation pour éviter la rouille derrière les aménagements.
Après 11 ans d’usage aucun signe de vieillissement structurel du mobilier.
Rideau séparation cabine.
Dinette 2 places face à face transformable en lit 1 place
Lit simple AR sur soute
Nota : possibilité de transformer la dinette actuelle en lit 2 places (140 épaules 132 pieds) non permanent, petit chantier bricolage.
Nombreux coffres (dont un renforcé tissus de verre-polyester avec serrure sureté), petite penderie.
Matelas et coussins super confort
Deux fenêtres coulissantes, deux panneaux ouvrant toit, moustiquaires et stores sur les 4.
Compartiment réglementaire pour 1 blle gaz 13 kg
Grand compartiment toilette avec WC chimique, évier, évacuation douche dans le réservoir eaux usées. La douche se pratique avec un pulvé de jardin, eau chaude à volonté avec la bouilloire
Grande cuisine avec plaque gaz 2 feux, grand évier rond, frigo compresseur Danfoss 12 volts (super isolé ouverture par le dessus, très faible consommation électrique 12 à 15 amph/jour) Pompes eau à pieds, évier et lavabo, pour économiser l'eau.
Réservoir eaux grises 70 litres
Deux réservoirs eau douce 50 L + 100 L (hors gel dans la cellule sous la dinette).
Chauffage gaz Truma avec cheminée en H "tous temps" amovible
Panneaux solaires 2 x 75 watts + régul MPTT 250 watts. Batterie cellule 110 ampH. Autonomie électrique totale (jamais eu besoin de recharge même avec arrêts plusieurs jours)
Convertisseur 12v/220v 150 watts
Eclairages leds
Le véhicule sera livré avec les 5 anciennes roues et pneus TT Michelin, l’ancien réservoir d’origine, la banquette AV passagers 2 places d’origine (la CG est toujours 3 places). Le prix de Garfield est de vingt neuf mile neuf cents euros parce que je voudrais le vendre vite
En option prix à débattre :
- ordinateur Panasonic CF 18 avec logiciel cartographie Ozi + cartes
- radio VHF fixe et antenne toit (le tout démontable)
- matériel désensablement, 4 plaques alu, sangles, manilles.
x x x x x x x x
Je suis souvent intervenu sur le forum, voici les deux liens principaux qui donnent une bonne idée du travail effectué.
viewtopic.php?p=164879#p164879
viewtopic.php?p=23339#p23339
Pour les équipements des aménagements il y a eu des modifications, les photos anciennes du forum servent d'indications sur la façon de travailler. C'est le descriptif ci dessus qui est à jour.
Modifié en dernier par vieux-new-one le 01 nov. 2022 17:12, modifié 6 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Beda
- J'ai encore tout cassé
- Reactions :
- Messages : 728
- Enregistré le : 24 sept. 2017 07:39
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: Garfield est à vendre
Salut Yves !
"il faut s'arrêter quand c'est le plus beau".
C'était certainement une décision très difficile à prendre.
J'ai également publié ta proposition dans mon monde parallèle :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 94#p199194
Es-tu d'accord ?
"il faut s'arrêter quand c'est le plus beau".
C'était certainement une décision très difficile à prendre.
J'ai également publié ta proposition dans mon monde parallèle :
https://www.4x4travel.org/phpBB3/viewto ... 94#p199194
Es-tu d'accord ?
mit Grüßen aus Langenlonsheim
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Bonsoir Yves,
Ça fait partie des annonces auxquelles ont ne s'attend pas, quand on sait le temps et la détermination que tu as accordé à ce B
Je suis bien placé pour savoir que cette décision ne doit pas être simple, mais effectivement dictée et mûrement raisonnée.
C'est d'une manière ou d'une autre marquant d'avoir eu un B comme compagnon de voyage.
Bonne vente et que Garfield puisse continuer sa vie de nomade aux mains d'autres passionnés qui sauront en prendre soin longtemps.
Amicalement
Ça fait partie des annonces auxquelles ont ne s'attend pas, quand on sait le temps et la détermination que tu as accordé à ce B
Je suis bien placé pour savoir que cette décision ne doit pas être simple, mais effectivement dictée et mûrement raisonnée.
C'est d'une manière ou d'une autre marquant d'avoir eu un B comme compagnon de voyage.
Bonne vente et que Garfield puisse continuer sa vie de nomade aux mains d'autres passionnés qui sauront en prendre soin longtemps.
Amicalement
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Re: Garfield est à vendre
Bonjour Yves,
C'est un monument des Ponticelli qui va changer de propriétaire.
Normalement, il devrait se vendre sans trop de soucis vu la qualité du véhicule.
Vu les améliorations que tu lui as apporté, les nouveaux propriétaires pourront partir sereins à la l’autre bout du monde.
Sans doute un des meilleur B Ponticelli après Obélix
Bonne vente,
AlainB
C'est un monument des Ponticelli qui va changer de propriétaire.
Normalement, il devrait se vendre sans trop de soucis vu la qualité du véhicule.
Vu les améliorations que tu lui as apporté, les nouveaux propriétaires pourront partir sereins à la l’autre bout du monde.
Sans doute un des meilleur B Ponticelli après Obélix
Bonne vente,
AlainB
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Garfield est à vendre
Salut Yves,
C'est un des piliers du forum, tu devrais le vendre vite.
Est ce que tu aurais des photos ?
Ça pourrait intéresser des copains.
A bientôt
C'est un des piliers du forum, tu devrais le vendre vite.
Est ce que tu aurais des photos ?
Ça pourrait intéresser des copains.
A bientôt
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
photos en extérieur
dunes belle nature sauvage cailloux cosmétique 2021 cache cache snorkel 2021 station service Désert & Co
Pour l'intérieur il y a ce qu'il faut sur le forum mais je peux en faire des nouvelles si ça interesse
Cdt
Yves
dunes belle nature sauvage cailloux cosmétique 2021 cache cache snorkel 2021 station service Désert & Co
Pour l'intérieur il y a ce qu'il faut sur le forum mais je peux en faire des nouvelles si ça interesse
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- HiddenTTY
- Je boude.
- Reactions :
- Messages : 456
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Garfield est à vendre
Salut @New-one,
Je suis à la recherche d'un camion 4x4 et plus particulièrement de B depuis quelques temps maintenant.
Cet été déjà, je suis allé vers Reims voir un B110 Ponticelli justement. Sa boite de transfert étais supposément cassé et il dormais dehors.
Sur les conseils de @E1K je te fait savoir que Garfield, ton véhicule à le potentiel de m’intéresser, et que je peux me déplacer un peu partout en France pour venir voir là machine
Edit : Je viens de prendre le temps de regarder le topic de ton aménagement, et je doit dire chapeau c'est du beau boulot, ça donne d'autant plus envie..
Je suis à la recherche d'un camion 4x4 et plus particulièrement de B depuis quelques temps maintenant.
Cet été déjà, je suis allé vers Reims voir un B110 Ponticelli justement. Sa boite de transfert étais supposément cassé et il dormais dehors.
Sur les conseils de @E1K je te fait savoir que Garfield, ton véhicule à le potentiel de m’intéresser, et que je peux me déplacer un peu partout en France pour venir voir là machine
Edit : Je viens de prendre le temps de regarder le topic de ton aménagement, et je doit dire chapeau c'est du beau boulot, ça donne d'autant plus envie..
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Je peux dire qu'après + de 12 années de voyages (dont du 4x4 qui secoue bien) rien n'a bougé dans les aménagements. L'intérieur n'a jamais été repeint depuis leur fabrication et laisse voir les liaisons d'origine, aucune fissure/décollement n'est visible.
L'isolation faite m'a pris un temps fou pour ne laisser aucune possibilité d'infiltration d'eau de condensation le long de la carrosserie. Je vais régulièrement en montagne l'hiver, le chauffage au gaz (le plus petit Truma existant) fait plus que largement l'affaire.
Pour les personnes intéressées, nous continuerons les discussions plus "privées"... via les MP
Cdt
Yves
L'isolation faite m'a pris un temps fou pour ne laisser aucune possibilité d'infiltration d'eau de condensation le long de la carrosserie. Je vais régulièrement en montagne l'hiver, le chauffage au gaz (le plus petit Truma existant) fait plus que largement l'affaire.
Pour les personnes intéressées, nous continuerons les discussions plus "privées"... via les MP
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Sorties neige
Alpes du sud
Alpes
retour dans ses traces
Cantal
Cdt
Yves
Alpes du sud
Alpes
retour dans ses traces
Cantal
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Garfield est à vendre
arf oui ... celui que leduc devait aussi prendre et qui finalement ne serais pas en panne de transfert...HiddenTTY a écrit : ↑05 oct. 2022 22:10 Salut @New-one,
Je suis à la recherche d'un camion 4x4 et plus particulièrement de B depuis quelques temps maintenant.
Cet été déjà, je suis allé vers Reims voir un B110 Ponticelli justement. Sa boite de transfert étais supposément cassé et il dormais dehors.
Sur les conseils de @E1K je te fait savoir que Garfield, ton véhicule à le potentiel de m’intéresser, et que je peux me déplacer un peu partout en France pour venir voir là machine
Edit : Je viens de prendre le temps de regarder le topic de ton aménagement, et je doit dire chapeau c'est du beau boulot, ça donne d'autant plus envie..
quoi qu'il en soit tu avais aussi manifesté ton intéret l'autre jour pour le Hurt vide au même prix ... vu le travail effectué par Yves sur le siens, et en particulier si l'aménagement convient tel qu'il est, il y a pas photo entre les 2 je pense.. il a fait plus que combler l'écart qui fait parfois bouder les ponticelli ... si on peut encore appeler celui ci ainsi.
viewtopic.php?p=208667#p208667
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Suite
Sur le toit de l'Av vers l'Ar : une bouche d'aération, le capot au dessus de la dinette, les 2 panneaux solaires (indémontables de l'extérieur) le capot des toilettes, un aérateur au dessus de la couchette Ar.
Ne pas oublier de regarder les roues (285 R16 AT Goodrich) avec une largeur de voie de 2m devant et derrière (élargissement de 13 cm par rapport à l'origine en jouant sur le calcul des déports des jantes (réversibles AV / AR).
Cdt
Yves
Sur le toit de l'Av vers l'Ar : une bouche d'aération, le capot au dessus de la dinette, les 2 panneaux solaires (indémontables de l'extérieur) le capot des toilettes, un aérateur au dessus de la couchette Ar.
Ne pas oublier de regarder les roues (285 R16 AT Goodrich) avec une largeur de voie de 2m devant et derrière (élargissement de 13 cm par rapport à l'origine en jouant sur le calcul des déports des jantes (réversibles AV / AR).
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- HiddenTTY
- Je boude.
- Reactions :
- Messages : 456
- Enregistré le : 24 juin 2022 10:51
- Nom de Famille : Noway
- Prénom(s) : Hlod
Re: Garfield est à vendre
Je te confirme être parvenu à démarrer et faire avancer et reculer le véhicule. La chaine cinématique de transmission fonctionne bien même si elle à grand besoin d'entretiens .. Les trous de rouilles, les papier pas à jour et un sacrée boulot de maintenance à prévoir m’ont dissuadé à l'époque.arf oui ... celui que leduc devait aussi prendre et qui finalement ne serais pas en panne de transfert...
En effet ... Celui de New-one est beaucoup plus intéressant pour moi clairement.quoi qu'il en soit tu avais aussi manifesté ton intéret l'autre jour pour le Hurt vide au même prix ...
Le Hurth en question a quasiment été intégralement révisé, mais n'est pas aménagé.. J'ai eu la personne au téléphone semaine dernière.
Tu me prends par les sentiment .. c'est bien en montagne et par toutes les météos que je compterais lui faire prendre l'air..Sorties neige
Je vais venir vers toi en MP du coup ...
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Peugeot 406 2.2i
- Muth67
- J'suis maçon ! Et alors !
- Reactions :
- Messages : 515
- Enregistré le : 02 oct. 2019 23:07
- Instagram : https://www.instagram.com/roulemapoule.voyage
Re: Garfield est à vendre
Franchement je partirais 1000fois sur le B d'Yves que le Hurth videHiddenTTY a écrit : ↑06 oct. 2022 20:23En effet ... Celui de New-one est beaucoup plus intéressant pour moi clairement.quoi qu'il en soit tu avais aussi manifesté ton intéret l'autre jour pour le Hurt vide au même prix ...
Le Hurth en question a quasiment été intégralement révisé, mais n'est pas aménagé.. J'ai eu la personne au téléphone semaine dernière.
La seul chose qui vaut vraiment du pognon dans le Hurth c'est le taff sur le moteur avec les culasses neuves, pour le reste c'est pas un soufflet de cardan, une distri ou 4 roulements de changés qui justifie le prix qu'il en veux. La peinture en met plein les yeux mais bon ...
Roule ma poule!
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
T4 Multivan 2L5D 1994
Harley Davidson Sportster 1200cc boite 4 1988
B90 4x4 Hurth 1988
Membre BMH & Co
Cédric
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
La mise en vente de Garfied me fait replonger dans les photos et souvenirs.
Je souhaite à tous les propriétaires de camions TT d'aller se prendre une piquouze de désert. sensations et émotions indescriptibles.
Cdt
Yves
Je souhaite à tous les propriétaires de camions TT d'aller se prendre une piquouze de désert. sensations et émotions indescriptibles.
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Photos de l'intérieur prises hier
Cdt
Yves
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
CT passé aujourd'hui
Qui dit mieux ?
Yesss!
Qui dit mieux ?
Yesss!
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Garfield est à vendre
comment ? il n'est pas encore partis ?
tiens , je ne sais pas si tu vas toujours au même endroit pour le contrôle technique ? probablement que oui, auquel cas tu n'auras pas noté de différence notable lors de la pesée pour le freinage sur le rapport (vieux sujet) .
tiens , je ne sais pas si tu vas toujours au même endroit pour le contrôle technique ? probablement que oui, auquel cas tu n'auras pas noté de différence notable lors de la pesée pour le freinage sur le rapport (vieux sujet) .
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Garfield est à vendre
Oui je vais au même endroit (le plus facile mais ça fait quand même 100 kms A/R).
Je ne sais pas de quoi tu parles (?) Il n'y a pas d'indications de pesées sur les rapports. Peut être les VASP autocaravane PL en sont dispensés puisqu'il n'ont pas d'obligation d'avoir un pourcentage de la CU lors du contrôle. S'il y a contrôle il est "transparent" pour nous (aujourd'hui je devais être à environ 3600 kg). Peut être si j'avais été à 4T700 (avec mon PTAC CG à 4T500) ça aurait déclenché quelque problème...!
Cdt
Yves
Je ne sais pas de quoi tu parles (?) Il n'y a pas d'indications de pesées sur les rapports. Peut être les VASP autocaravane PL en sont dispensés puisqu'il n'ont pas d'obligation d'avoir un pourcentage de la CU lors du contrôle. S'il y a contrôle il est "transparent" pour nous (aujourd'hui je devais être à environ 3600 kg). Peut être si j'avais été à 4T700 (avec mon PTAC CG à 4T500) ça aurait déclenché quelque problème...!
Cdt
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !