Tonio974 en Man Kat
Tonio974 en Man Kat
Bonsoir à tous,
Je suis Antoine, 43 ans et je compte voyager en camion aménagé avec ma compagne et mon fils de 2 ans et demi.
On veut commencer par l’Afrique et on verra par la suite..
Ça fait plusieurs années que je consulte ce site sans y être inscrit, car c’est une mine d’infos.
J’ai voyagé autour du monde en sac à dos en 2013-2014 et dès que j’arrivais à louer un véhicule (moto, scooter, auto..), je me suis rendu compte du sentiment de liberté eprouvé !
Ensuite je suis venu au camping car (aller retour jusqu’en Grèce en C25 en 2017) et le virus m’a pris..
J’ai réfléchi au véhicule de mes rêves (Land ou Ram avec cellule, Pinzgauer 6x6..).
Et j’ai craqué pour un Man Kat 6x6 déjà immatriculé en tant que camping car au Pays Bas et que je viens d’importer et d’immatriculer.
Le problème est que je suis un peu dépassé par les événements car je modernise l’intérieur de la cellule et j’équipe le véhicule à mon goût et ça prend du temps.
D’autant qu’on habitait à l’île de la Réunion et qu’on habite dans le camion avec notre petit.
On a projeté de démarrer le voyage mi novembre et je m’apercois que je n’ai pas assez de connaissance sur le camion lui même.
Et je n’ai pas d’expérience en poids lourd ou en tout terrain.
J’ai juste passer le permis PL il y a 9 mois..
En gros je cherche une âme charitable, passionné de Man Kat, qui accepterait de passer quelques heures ou jours pour le montrer les choses principales à connaître sur l’engin.
A vot’bon cœur msieurs dames !!!
Merci et bonne soirée
Je suis Antoine, 43 ans et je compte voyager en camion aménagé avec ma compagne et mon fils de 2 ans et demi.
On veut commencer par l’Afrique et on verra par la suite..
Ça fait plusieurs années que je consulte ce site sans y être inscrit, car c’est une mine d’infos.
J’ai voyagé autour du monde en sac à dos en 2013-2014 et dès que j’arrivais à louer un véhicule (moto, scooter, auto..), je me suis rendu compte du sentiment de liberté eprouvé !
Ensuite je suis venu au camping car (aller retour jusqu’en Grèce en C25 en 2017) et le virus m’a pris..
J’ai réfléchi au véhicule de mes rêves (Land ou Ram avec cellule, Pinzgauer 6x6..).
Et j’ai craqué pour un Man Kat 6x6 déjà immatriculé en tant que camping car au Pays Bas et que je viens d’importer et d’immatriculer.
Le problème est que je suis un peu dépassé par les événements car je modernise l’intérieur de la cellule et j’équipe le véhicule à mon goût et ça prend du temps.
D’autant qu’on habitait à l’île de la Réunion et qu’on habite dans le camion avec notre petit.
On a projeté de démarrer le voyage mi novembre et je m’apercois que je n’ai pas assez de connaissance sur le camion lui même.
Et je n’ai pas d’expérience en poids lourd ou en tout terrain.
J’ai juste passer le permis PL il y a 9 mois..
En gros je cherche une âme charitable, passionné de Man Kat, qui accepterait de passer quelques heures ou jours pour le montrer les choses principales à connaître sur l’engin.
A vot’bon cœur msieurs dames !!!
Merci et bonne soirée
Re: Nouveau venu !
bienvenu sur le forum
quel engin magnifique
quel engin magnifique
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Nouveau venu !
Et moi qui trouvais mon camion encombrant!!! t'inquiète pas pour la mécanique, tu auras le temps d'apprendre sur le tas pendant ton voyage.
bienvenue
bienvenue
Re: Nouveau venu !
welcome,, sacré bestiole en effet...
je ne sais pas s'il en existe d'autres sur ton ile, ce qui ne facilite à priori pas les choses,
et du coup on ne peut s'empecher de se mettre a ta place en se disant qu'a chaque fois que vous voulez aller quelque part avec il faut déjà le mettre dans un rafio ... j'imagine que vous allez limiter les aller retour maison et qu'en plus si c'est votre maison, la réunion ne sera plus forcément votre camps de base ? ou du moins plus forcément celui du camion?
j'imagine qu'un paquet de videos sont disponibles sur le net pour apprendre, même si sans doutes peu sont orientées "tutoriel" de prise en main du véhicule et plus sont là pour en mettre plein les yeux sur ce qu'on peut faire avec ou comment s'embourber méchamment ^^
sinon pose tes questions au fur et a mesure qu'elles te viennent, en te rattachant quand tu peux a des sujets éxistant ne serait ce que pour s'assurer que les réponses ne s'y trouvent pas déjà.
mais rien ne vaudra bien évidement l'expérience sur le terrain, un même endroit peut déjà connaitre des variations d'une saison a l'autre quand c'est pas d'un jour a l'autre ou d'une heure (température humidité..) a l'autre donc ce sera a toi de "sentir" le truc et commencer prudemment sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
je ne sais pas s'il en existe d'autres sur ton ile, ce qui ne facilite à priori pas les choses,
et du coup on ne peut s'empecher de se mettre a ta place en se disant qu'a chaque fois que vous voulez aller quelque part avec il faut déjà le mettre dans un rafio ... j'imagine que vous allez limiter les aller retour maison et qu'en plus si c'est votre maison, la réunion ne sera plus forcément votre camps de base ? ou du moins plus forcément celui du camion?
j'imagine qu'un paquet de videos sont disponibles sur le net pour apprendre, même si sans doutes peu sont orientées "tutoriel" de prise en main du véhicule et plus sont là pour en mettre plein les yeux sur ce qu'on peut faire avec ou comment s'embourber méchamment ^^
sinon pose tes questions au fur et a mesure qu'elles te viennent, en te rattachant quand tu peux a des sujets éxistant ne serait ce que pour s'assurer que les réponses ne s'y trouvent pas déjà.
mais rien ne vaudra bien évidement l'expérience sur le terrain, un même endroit peut déjà connaitre des variations d'une saison a l'autre quand c'est pas d'un jour a l'autre ou d'une heure (température humidité..) a l'autre donc ce sera a toi de "sentir" le truc et commencer prudemment sachant que tu seras plus souvent celui qui peut sortir les autres que le contraire.
Re: Nouveau venu !
rien n'est moins sur, un kat s'est lourd, pas puissant, très gros....sur le dur ça va mais des que s'est mou/souple ça vaut plus grand chose...
combien il pese ? déjà a vide on est pas loin des 15t....alors avec la cellule....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Nouveau venu Tonio974 de la réunion en Man Kat
Merci pour vos réponses !
Petite précision, on a quitté la Reunion et je suis allé acheter le camion en Hollande.
Je suis actuellement basé à la frontière du 78 et du 27.
Effectivement je pense que l’apprentissage du terrain est le meilleur, mais avoir une petite base de départ sur le camion me paraît intéressante aussi.
Sinon, le Man fait 15 tonnes à vide, on doit être à mon avis autour de 18 tonnes actuellement avec la cellule, les pleins, les tentes de toit..
Petite précision, on a quitté la Reunion et je suis allé acheter le camion en Hollande.
Je suis actuellement basé à la frontière du 78 et du 27.
Effectivement je pense que l’apprentissage du terrain est le meilleur, mais avoir une petite base de départ sur le camion me paraît intéressante aussi.
Sinon, le Man fait 15 tonnes à vide, on doit être à mon avis autour de 18 tonnes actuellement avec la cellule, les pleins, les tentes de toit..
Re: Nouveau venu Tonio974 de la réunion en Man Kat
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Nouveau venu !
ce que j'entends par là est que son gabarit le predispose plus a tracter les autres qu'a être tracté par les autres. en revanche, seul ou en convois ça impose des précautions particulieres par ce que je suis d'accord avec Come que ça ne signifie pas qu'il aille plus loin que les autres.
et en parlant de sol mou il me semble que Nomade avait posté des videos a ce sujet. qui doivent se retrouver.
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Bonsoir Tonio, bonsoir à tous
Bel achat
Tu l’as immatriculé en plaques Françaises ? Collection ?
Merci de ton retour éclairé
Bel achat
Tu l’as immatriculé en plaques Françaises ? Collection ?
Merci de ton retour éclairé
- Marcelou
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
- Messages : 81
- Enregistré le : 12 sept. 2021 20:36
- Instagram : https://www.instagram.com/expedition_truck_family/
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Salut et bienvenue!
Sacrée acquisition!!
Tu pourrais nous partager des photos de l’intérieur?
Bonne découverte!
Sacrée acquisition!!
Tu pourrais nous partager des photos de l’intérieur?
Bonne découverte!
Si le savoir est un pouvoir et que le pouvoir rend fou, alors comment l'humanité peut elle survivre?
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Bonsoir,
Oui immatriculation en collection et comme il était déjà référencé en tant que camping car en Hollande, ça été simple.
Pour les photos de l’intérieur, on est entrain de le rafraîchir !
Mais je peux vous en livrer quelques unes.
Oui immatriculation en collection et comme il était déjà référencé en tant que camping car en Hollande, ça été simple.
Pour les photos de l’intérieur, on est entrain de le rafraîchir !
Mais je peux vous en livrer quelques unes.
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Il y a aussi une autre petite pièce séparée à l’arrière du camion, qui fait petit garage, local technique (pompe à eau, filtres, climatisation, groupe électrogène..) et pièce pour le linge avec une petite machine à laver murale Daewoo, mais c’est la pièce de stockage pendant les travaux et photo impossible !
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Bonjour ,
c'est le truc parfait pour un ( riche ) exilé Russe qui veut passer inaperçu dans la nature .
Au fait , en carte grise collection , on peut sortir d'Europe ?
Bye .
c'est le truc parfait pour un ( riche ) exilé Russe qui veut passer inaperçu dans la nature .
Au fait , en carte grise collection , on peut sortir d'Europe ?
Bye .
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Oui c’est le camion des 1000 Words !
Pas de restriction en CG collection, tu vas où tu veux.
Et y’a plus de contrôle technique pour les PL.
Pas de restriction en CG collection, tu vas où tu veux.
Et y’a plus de contrôle technique pour les PL.
- jeanmarc
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 394
- Enregistré le : 23 août 2011 12:21
- Site Perso ou Pro : https://trip-in-truck.fr/
- Blog : https://transformation-camion-en-campin ... gspot.com/
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
tiens donc!
les PL collections ou les PL caravanes ?
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
effectivement , je sais pas pourquoi essayez avec la recherche google https://www.google.fr/search?q=contrôle ... nt=gws-wiz
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
Merci pour ton retour d’info
Selon ce que tu écrit c’est un « camping car de collection » ? ou un PL de collection (dont la cellule n’est considérée que comme une marchandise transportée ? )
Ton cas risque de devenir un cas d’école fort intéressant et ouvrir de nouvelles perspectives pour des achats européens de camions aménagés de ce type ……. s’il est reconnu comme « camping car de collection » bien entendu
Acquerir un camion de type MAN KAT par exemple en qualité de porteur et le faire passer en vehicule de type PL de collection est une démarche connue et pratiquée, le faire avec un vehicule aménagé ( même en CEE ) de type camping car (avec cellule rapportée et un « agrément » européen d’un pays autre que la France) et le faire passer en collection camping car ( ?) n’est pas une démarche connue et usuelle à ma connaissance
Dans tous les cas c’est vraiment un beau camion !! Félicitations tu vas te régaler
Re: Nouveau venu Tonio974 en Man Kat
j'ai tendance a penser que c'est l'ordre dans lequel sont fait les choses qui compte, dans la mesure ou s'il est passé collection il ne peux plus être modifié par la suite pour être receptionné en vasp autocaravane mais si c'est fait dans l'ordre inverse :je n'ai pas connaissance que le passage en vasp empecherait le classement en collection par la suite dans la mesure ou c'est la date de premiere mise en circulation qui détermine s'il est possible ou non de passer en collection... vos doutes suggèrent que la modif de carrossage ou d'usage soient de nature a compromettre l'obtention de la classification "collection" mais je doute qu'un expert vienne juger si le véhicule est conforme a sa sortie le jour de sa mise en circulation. ou encore que les 30 ans soient à compter de la dernière reception a la dreal ...
ici Tonio a l'air de dire aussi que le fait qu'il ait déjà été receptionné comme autocaravane avant importation facilitait les choses aussi... obtenir des certificat de conformité d'un constructeur pour importation, a partir d'un véhicule déjà modifié mais non réceptionné comme tel est de toutes façons compliqué.
pour exemple, celui ci n'a pas eu de démarche d'importation a faire mais je peux vous dire que ça a été un parcours du combattant pour le mettre en regle: il avait été modifié en carrosage (il était encore "plateau" (châssis cabine) sur carte grise et VL) et en camping car (fourgon avec cabine découpée) sans jamais être passé a la dreal, il est maintenant passé en pl et vasp autocaravane et collection viewtopic.php?t=17526
ici Tonio a l'air de dire aussi que le fait qu'il ait déjà été receptionné comme autocaravane avant importation facilitait les choses aussi... obtenir des certificat de conformité d'un constructeur pour importation, a partir d'un véhicule déjà modifié mais non réceptionné comme tel est de toutes façons compliqué.
pour exemple, celui ci n'a pas eu de démarche d'importation a faire mais je peux vous dire que ça a été un parcours du combattant pour le mettre en regle: il avait été modifié en carrosage (il était encore "plateau" (châssis cabine) sur carte grise et VL) et en camping car (fourgon avec cabine découpée) sans jamais être passé a la dreal, il est maintenant passé en pl et vasp autocaravane et collection viewtopic.php?t=17526