TRM 2000

Jean-Yves48
Reactions :

Re: TRM 2000

Message par Jean-Yves48 »

come 09 a écrit :heum... jean-yves, tu es toujours branché sur le trm 2000 de nego36?? heummm, par ce que si c'est le cas il va y avoir un petit malentendu..... :? ??
je vais le chercher la semaine prochaine.........
Lol, je sais :wink:
Aucun soucis de malentendu c'est pas mon genre, lol :wink: :D
J'espère en tout cas que tu en seras satisfait.

Lol, j'avais reçus un mail d'ailleurs de quelqu'un mais quand je l'ai reçus dans ma boite mail de mon fournisseur, j'y ai fait repondre directement et sa la envoyer à "bernard.debuc" :? alors que c'était pas lui qu'il me l'avait envoyé donc du coup je ne sais pas qui ma écrit et que j'ai repondu :oops: :wink:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

Et du coup tu en as trouvé un autre?? tu as vu le blanc sur leboncoin à 6000€ ??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Jean-Yves48
Reactions :

Message par Jean-Yves48 »

Bonsoir,
Ben là je m'oriente vers un autre 4x4, car depuis hier notre petite clio à rendu l'âme et comme mon Galloper n'est toujours pas roulant (toujours démonté car je l'équipe TT) il nous faut une autre voiture.
Aussi sans me débarrasser de mon Groupe (qui me prend autant de place qu'un TRM 2000) pour l'instant la place est limite voir impossible avec un camion en plus des 2 voitures et du groupe :wink:
Ou alors me faut un autre terrain et ce n'est pas dans mes projets pour l'instant :wink: :D
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut tout le monde

donc ,toujours dans le projet de mettre une cellule sur le trm 2000 je me suis renseigner chez rvi pour le barrer rouge et il m'en demande 760e ttc le papier.....y se foutent de la gueule du monde ??
je comprend bien que l'etat et les constructeur ne veulent plus de nos vieux clous sur les routes m'enfin...
pour le barrer rouge un bonne photocopie faite par quelq'un de très sympas qui l'a déjà,ne ferais elle pas l'affaire humf..hummff :mrgreen:

de plus j'ai appeler un carrossier pros pour lui demander combient couterais la mise en place de la cellule sur le trm avec sont fameux tampon pour passer de plateau a cam sur la cg...bin selon lui "quelque" millier d'euros......

pensez vous que le fait poser soit même la cellule soit signe catégorique de refus??

premiere douche froide pour le projet!!( y en aura d'autre,m'enfin sa fait beaucoup pour aujourd'hui!!)

merci a+
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :... je me suis renseigner chez rvi pour le barrer rouge et il m'en demande 760e ttc le papier.....y se foutent de la gueule du monde ??
c'est vraiment une pure arnaque ces histoires de barré rouge :shock:

quand a la cellule...si seulement on pouvait savoir ce qu'on a vraiment le droit de faire ou pas..mais ça semble tellement fluctuant d'une drire a l'autre..voir même d'un interlocuteur a l'autre... :?

enfin..si quelqun peut t'éclairer...ça fera du bien a tout le monde je pense... :wink:

pascal

tiens ben justement il y a Pacha qui s'y colle en partie là: viewtopic.php?f=30&t=2413&p=21183#p21183 :wink:
manuwissant
Bon citoyen
Bon citoyen
Reactions :

Message par manuwissant »

Salut,
j'ai réussi à avoir l'autorisation écrite de RVI pour percer la cabine d'un 95/130 il y a 3 mois. Je vais retenter le coup pour mon 110/170, on verra bien....!
Salut Come, je crois qu'on est parti un peu dans la même optique de véhicule: le premier qui a fini gagne...!lol!
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

oui, il est hors de question que je file 760e a renault pour un vulgaire papier :cry:

donc...je fait appel a une âme charitable qui possède ce papier et qui voudrai bien me le scanner quitte a lui filer des rond pour le motivé!!
j'ai demander conseil pour passer en autocaravane et le gars m'a envoyer une "fiche de constitution d'un dossier de reception titre isolé de vehicule je vais etudier ca ce soir

au fait puis je roulez avec le trm sans tachy ?? (utilisation non pros) car si je suis en plus obligé d'acheter un tachy neuf ....

non manuwissant t'a déjà gagner par k.o :lol:
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

les avis sont partager, certain disent qu'il faut un mouchard, que le véhicule soit pour un usage privé ou professionnelle....j'y comprend rien...donc même en cg plateaux je peut rouler sans mouchard??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

Bonsoir a tous
Pour un poids lourd immatriculé en nom propre c'est a dire pour un privé le mouchard est obligatoire mais pas les disques.
mon trm4000 VTSU(VSAP) INCENDIE doir avoir le mouchard mais je suis dispenser de mettre le disque
a voir avec vos drire
Bruno et Cie
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :....
Si toutefois tu veux éviter ce genre de problème, c'est simple, passes ta CG en VASP Autocaravane... :wink:

:mrgreen:
simple.....simple....

tu en es ou d'ailleurs Thierry là dessus? ne faut il pas que ton aménagement soit terminé pour obtenir la fameuse mention ? quitte a ce que ce soit rudimentaire pour paufiner après les aspects plus litigieux de type vebasto et compagnie...

pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

:mrgreen: oui c'est vrai Pascal, y a simple et simple... :lol:

La mention Vasp te permet de présenter ton cam au CT sans obligation de charger l'AR pour le contrôle de freinage sous charge (à vide je te dis pas le dribble... et puis on fait comment, m'sieur, pour mettre 3 tonnes dans une cellule en passant par la porte...??)

Ensuite, après avoir construit ton intérieur et fait valider par Véritas ou Dekra, tu montes un dossier pour passer en Vasp Autocaravane.

Pour l'instant on a trop de boulot et nos déplacements boulot nous empêchent de nous occuper du projet
Point mort pour le moment, donc...

Mais bon, on va y arriver !!

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Pacha a écrit :... et puis on fait comment, m'sieur, pour mettre 3 tonnes dans une cellule en passant par la porte...??)
comme ça : http://www.camiva-accessoires.com/achat ... hp?id=1039 :wink:
bon il t'en faut que 15 :mrgreen:

pascal
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Message par Pacha »

:lol: :mrgreen: MDR !!

Moi j'avais bêtement pensé à des parpaings... mais c'est c*n, ça raye la peinture... :lol:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par gilc2938 »

Salut, info importante pour les TRM2000:
Les bougies de chauffe sont à changer tout les 80000 km et même si cela fonctionne.
La raison? Le fil chauffant arrive à casser et comme elles sont situées sur le collecteur d'admission les morceaux passent dans l'admission avec gros dégâts aux soupapes ....= moteur cassé.
Il est donc important de s'en préoccuper et de les changer préventivement si vous avez un doute sur l'entretien réalisé dans sa vie en kaki.
Durée de l'intervention max 1h.
Le problème: 135 € ht la bougie!!.
Mais enfin, mauvaise économie!
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

ouai s'est vrai...j'avais dejas vue ce système sur les jk 75....assez étrange en effet....gros consommateur de jus et pas d'une efficacité redoutable....un fin grillage en inox en dessous de bougies pour les inquiets!??
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
gilc2938
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par gilc2938 »

Le grillage est monté d'origine! Mais ça n'empêche pas les plus petits morceaux de passer.
Ce n'est a priori pas le même système que sur les JK car aux "bénéficie" d'une injection de gazole qui s'enflamme dans la pipe d'admission au démarrage. Ca marche plutôt moins bien que le système du TRM 2000.
Pour moi le système du TRM 2000 est plutôt efficace; Je démarre même l'hivers par températures négative sans aucun soucis.
PS: la grille est aussi à changer périodiquement en me^me temps que les bougies.
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

il est assez facile d'adapter une bougie flamme de n'importe quoi d'autre ou bien même en mettant des bougies de préchauffage classique( de voiture) dans la durite d'admission
mon père a fait cela pour son iveco parce que c'est pareil la bougie flamme vaut une fortune
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

salut tout le monde

a y est je suis allé chercher le trm 2000 à Châteauroux ça s'est bien passé, je vais bientôt le passer aux mines et le vendeur m'a dit que les cligno/veilleuses type "armée" ne sont pas homologués et qu'ils seront refusés !!
pourtant il y a tout: cligno orange, feux de position, feux de recul etc...

qu'en pensez-vous??
merci
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :...
qu'en pensez-vous??
merci
je sais pas .. si tu nous mets des photos ça éveillera peut-être quelques commentaires...
sinon peut-être pourrais tu en "emprunter" juste pour le passage... histoire de pas payer les trucs à prix d'or pris par le temps...
bon après c'est toujours pareil: trouver quelqu'un qui soit disposé à démonter ça juste pour rendre service..il doit bien y avoir que moi a rêver de trucs pareils :lol:

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

hippo a écrit : bon après c'est toujours pareil: trouver quelqu'un qui soit disposé à démonter ça juste pour rendre service..il doit bien y avoir que moi a rêver de trucs pareils :lol:

pascal
C'est surtout que ça sera à refaire à chaque CT (tous les ? ans pour les PL) car si ce n'est pas homologué pour les Mines, ça ne le deviendra pas par magie (encore que...) :mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Section spéciale TRM2000 »