…mais alors, quelle sera la prochaine excuse

on ne peut bien sur pas trop espérer que les gens s'expriment ici en disant que le choix qu'il avaient fait n'était pas le bon surtout lorsque ce n'est pas le véhicule qui n'était pas adapté a l'objectif, mais parfois pire: que le véhicule s'est révélé inapte..ou avec trop de "défauts" surtout lorsque celui ci a été acquis depuis par une autre famille qui pourrait en avoir aussi la mauvaise expérience.hippo a écrit : ↑04 avr. 2022 12:26 c'est toujours bien de le rappeler... même si je n'ai pas lu le blog auquel il est fait référence.
mais on peut retenir déjà cette phrase qui est citée et peut malheureusement s'appliquer dans de nombreux cas, ce qui fausse souvent les avis lus sur les forums, mais qui fait aussi l'interet de ceux comme le notre qui tente de conserver des traces de l'historique des véhicules.Odyssée partie 6 : ce qui est arrivé à notre Fuso Canter 4×4
Publié le 20 février 2018 par nicole
.... Aujourd'hui, nous savons : On ne dit pas du mal de son bien, car : Le moyen le plus simple est de revendre des objets/véhicules défectueux comme dans une vente pyramidale, jusqu'à ce qu'ils atterrissent chez quelqu'un qui reste sur le carreau.
...
Comme écrit juste en dessus il y a deux ans, je vais changer cette année. Le Pinzgauer baché est un véhicule génial pour des courtes escapades, mais je cherche maintenant un véhicule dans lequel je peux vivre au quotidien et voyager au long cours.hippo a écrit : ↑09 mars 2022 08:30 personne d'autre n'a changé de monture depuis tout ce temps ?
ce serait intéressant d'avoir vos retours d'expérience, même si les raisons sont toujours très personnelles,
c'est toujours très profitable pour tout le monde de savoir pourquoi tel ou tel véhicule ne vous convenait plus
et ce que vous attendez de son remplaçant.
Je peux volontiers partager les réflexions qui m'amènent à ce choix, peut-être que cela aider d'autres personnes à réfléchir. Je suis actuellement dans la phase d'avant-projet; j'étudie concrètement la faisabilité technique, légale et financière d'un projet qui mûrit depuis dix ans. Et peut-être que ça m’amènera à d'autres solutions moins conventionnelleshippo a écrit : ↑06 juin 2022 17:04 je me réjoui de ta réponse argumentée, même si on se réjoui moins du choix d'un véhicule plus "conventionnel" l'essentiel est bien entendu que ça réponde a tes besoins...et tes possibilités ... pas pour épater la gallerie![]()
l'importation de véhicules d'Italie est elle compliquée vu de la suisse ? moi je dis ça je dis rien par ce que les tracasseries administratives j'y suis de plus en plus réfractaire avec l'age. mais NH3 et d'autres regardent souvent de l'autre coté des alpes il me semble donc peut être ont ils étudié la question... pour tenter de trouver des véhicules moins chers.
ayant vécu en suede dans mon fourgon (t4 long réhaussé) avec un vebasto air top 2000 (sud de la suede donc pas au dessous de -20°)
les deux mon commandanthippo a écrit : ↑13 juin 2022 11:04 ok, ben pour le coup on peut supposer que tu as vraiment adapté ton véhicule a tes objectifs pour avoir fait des virages aussi drastiques![]()
du coup le dernier ne doit pas piquer que ma seule curiosité:
est ce toujours un véhicule de voyage ou est ce une "habitation mobile" ?
Mikakou a écrit : ↑03 août 2022 15:41 Hello,
Après environ 7 ans de réflexion, démarré sur un ancien camion de pompier lourd à aménager, passé par le trop grand, trop de conso, le camping car normal pas assez baroudeur mais confort et pas cher, le Land Cruiser GRJ78 finalement définitivement trop petit à l'essai, j'ai trouvé un peu par miracle mon véhicule qui coche pas mal de case, un Mercedes 310 essence 4x4 Oberaigner 50 milles bornes d'origine.
J'ai commencé à l'utiliser sans aménagement réel et j'en suis certain désormais, je le kiffffffffffe.
- Pas d'électronique
- Essence j'ai jamais eu un truc diesel je suis trop content
- 4x4 je prends des chemins horribles pour le bivouac
Par contre, 16L/100 envrion... Un peu petit avec tous mes équipements Surf, Kite, vélo future moto etc.
Je vais maintenant l'améliorer à fond! J'ai vu une nouvelle rubrique sur le 310 4x4!
Merci à tous,
Mika
revendu depuis, je ne sais pas quel sera le suivant puisque Benhab semble continuer de trainer par icibenhab a écrit : ↑14 mai 2016 15:02 ...
Voila bien quelques années que je n'ai pas tchaté sur se forum.
Après avoir passé 1 an 1/2 a voyager avec un iveco 40-10 entre 2010 et 2012 avec ma douce, nous l'avons revendu pour un véhicule plus petit, en fait pour acheter un Land rover avec une cellule. mais après quelques temps d'utilisation et un petit bou chou en plus on se trouve en peu à l'étroit.
Je viens d'acheter un Iveco double cabine 4x4 de 1992 ...
gerard73 a écrit : ↑02 nov. 2019 07:58 Bonjour
Après plusieurs expérience plus ou moins heureuses avec divers véhicules, Iveco 40-10 4x4 fourgon, Bremach, Sprinter 4x4 316 CDI, SCAM, je pense que de loin l'Ivéco est le plus fiable, dépannable facilement et partout ...
J'ai surtout reproché à l'Iveco sa vitesse de croisière de 85/90 km/h mais en fait c'est la vitesse à laquelle on roule avec tous ces type de véhicules de loisir.
...