Circuit d'air TRM2000 (Boîte transfert)

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Répondre
Avatar du membre
Poupoune
Assistance
Assistance
Messages : 63
Enregistré le : 15 janv. 2020 13:02
Profil Facebook : https://www.facebook.com/florent.merey

Circuit d'air TRM2000 (Boîte transfert)

Message par Poupoune »

Bonjour !

Je suis en train de monter une boîte de transfert de TRM2000, la SOMA 232 dans un TP3.
Mais d'origine sur les TRM, la sélection 4x4/4x2, Longue/Courte se fait via l'air comprimé.

J'aurais donc aimé connaître le fonctionnement de tout ça, avec un schéma ou bien des utilisateur de cette BT, si possible :D

Dans l'idée j'aimerais adapter tout ça avec soit des levier dans cabine, soit des solénoïdes.

Merci ! :drinkingcheers:
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »