--
Donc on est peut être d'accord que c'est peut être une pas mauvaise idée si les pièces sont dispo.
Je vois des forum de 2013 où on disait que c'était tendax.
Bref, je vais me renseigner.
C'est très étonnant cette largeur car les camions "normaux" sont limités à 2.50 m de large, les camions frigorifiques peuvent aller jusqu'à 2.55 m, au-delà ce sont des convois exceptionnels...
J'ai pas sorti le mètre mais de toute facon il ne peut pas passer à cause du virage trop serré.hippo a écrit : ↑01 sept. 2022 11:40 c'est aussi ce qui me semblait, qu'il n'était pas possible d'homologuer si large (pas que la photo, j'ai pas le compas dans l'oeil) mais plus de 2.50m
sinon pour les revirements de ce genre il y a pléthore d'exemple dans les 2 sens c'est même pour ça que j'ai créé ce topic pour que les gens puissent se poser des questions en amont sur leur choix viewtopic.php?p=207822#p207822
mais encore une fois l'idée dans les conseils te concernant , est moins, je pense, de t'orienter vers un PL dans le gabarit 10 tonnes que de te faire passer le seuil des 3t5 en restant sur des porteurs identiques VL dont finalement les caractéristiques sont souvent identiques a la différence que tu entres dans la légalité .. là ou, on voit mal comment tu pourrais y rester avec cette limite a 3t5 vu le poids des porteurs a vide + cellule. et que de plus, comme beaucoup comme toi (ou plutôt ton amie) sont réfractaires a passer le permis qui va bien (et moi le premier) les memes véhicules en PL s'avèrent souvent moins chers que leurs homologues VL même si parfois seulement un papier a 200euros et quelques tracasseries administratives les font passer de l'un a l'autre.
Il est en vasp sanitaire.come 09 a écrit : ↑01 sept. 2022 12:29 ha ha le marseillais !!... ... jamais y fait 3m le petit iveco !
au pire 2,55m et la, tu passe partout, et si il est vasp caravane tu n'est assujettis a aucune limitation de tonnage, ou d'interdiction pour le transport de marchandises....
et les camping car font en moyenne 2,35m de large... donc bon.
![]()
ouai donc rien.... le seul valable est le vasp caravane
effectivement si tu pars d'un véhicule aménagé sorti de chez un aménageur il est fort probable qu'en pl il soit cher de base.
ça peut se tenir comme raisonnement, mais c'est aussi pour ça que je parlais de se constituer une banque de pièces a se faire envoyer en cas de problème, avant de partir.
BOSTROTTERS a écrit : ↑04 févr. 2016 15:02 Bonjour à tous,
Petite présentation. Nous sommes une famille de 5. Arnaud (Moi), Mélanie, Liou (10), Jade (8), Alix (4)
A l'heure où j'écris ce message, nous sommes au bord d'une piscine dans un camping au milieu du Désert du Namib en ... Namibie.
Alors pourquoi s'inscrire sur ce forum??? Parce qu'après 18 mois de voyage à travers l'Europe, le Moyen-Orient puis l'Afrique de l'Est et maintenant Australe nous venons enfin de comprendre qu'un camping-car n'est pas vraiment idéal pour ça!!!
Enfin nous le savions mais bon on est têtus!
Notre aventure prend un tournant... nous devions continuer avec l'Amérique du Sud mais une opportunité nous fait rentrer en France. Nous allons retaper la maison du grand-père et en profiter du coup pour nous lancer dans la réalisation de notre camion 4x4 pour partir vers les Stans à l'été 2017!!! Enfin si nos projets ne changent pas d'ici là!
Nous sommes donc sur ce forum pour chercher des infos pour réaliser le véhicule parfait! Si si c'est certain celui-là sera LE véhicule parfait!
Alors à bientôt!
Arnaud
http://bostrotters.over-blog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Tu as vu leur souhait niveau vehicule? Il y en a pour facile 60.000€...hippo a écrit : ↑07 sept. 2022 13:17 tiens, je profite du retour d'un "ancien membre" pour renvoyer a ses expériences.
j'ai créé un topic dédié pour que les gens nous y racontent ce qui les a fait changer de véhicule, mais sur ce sujet comme ailleurs bien souvent on rechigne a traiter sujet par sujet et les infos viennent plus "au fil de l'eau" il faut donc s'en accomoder et essayer de renvoyer les infos vers ceux pour qui elles sont utiles quand on peut...
viewtopic.php?p=144649#p144649BOSTROTTERS a écrit : ↑04 févr. 2016 15:02 Bonjour à tous,
Petite présentation. Nous sommes une famille de 5. Arnaud (Moi), Mélanie, Liou (10), Jade (8), Alix (4)
A l'heure où j'écris ce message, nous sommes au bord d'une piscine dans un camping au milieu du Désert du Namib en ... Namibie.
Alors pourquoi s'inscrire sur ce forum??? Parce qu'après 18 mois de voyage à travers l'Europe, le Moyen-Orient puis l'Afrique de l'Est et maintenant Australe nous venons enfin de comprendre qu'un camping-car n'est pas vraiment idéal pour ça!!!
Enfin nous le savions mais bon on est têtus!
Notre aventure prend un tournant... nous devions continuer avec l'Amérique du Sud mais une opportunité nous fait rentrer en France. Nous allons retaper la maison du grand-père et en profiter du coup pour nous lancer dans la réalisation de notre camion 4x4 pour partir vers les Stans à l'été 2017!!! Enfin si nos projets ne changent pas d'ici là!
Nous sommes donc sur ce forum pour chercher des infos pour réaliser le véhicule parfait! Si si c'est certain celui-là sera LE véhicule parfait!
Alors à bientôt!
Arnaud
http://bostrotters.over-blog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Utilisateurs parcourant ce forum : commoncrawl.org [Bot] et 0 invité