"CAMION MILITAIRE PORTEUR 6X6
MARQUE : URAL 4320 avec SSHELTER ATELIER
ANNÉE : 1985
UN GROUPE ÉLECTROGÈNE - 1 Établi et autres
En bon état à 23 0000 Kms d'origine
"
l'annonce précise nullement en effet s'il a des papiers en regle ou non ..et quand on voit le genre d'engin à coté, on se doute que le gars fait commerce pas que de trucs qui roulent sur route...mais aussi de trucs de collection a laisser dans le garage.
la paperasserie (tracasserie) ça me gonfle mais je pose quand même la question... (sûrement déjà répondue maintes fois ailleurs et sûrement plus rebattue encore sur d'autres forum mais...) que faut il au minimum comme papiers pour faire immatriculer un truc pareil en collection ? on parle ici de l'année mais ça veut déjà dire a minima qu'il faut un document qui mentionne l'année du véhicule... la carte grise du pays d'origine ? enfin je veux dire, on peut pas faire immatriculer un véhicule collection s'il n'a aucun justificatif d'existence et même des véhicules qu'on a jamais eu sur le sol français ? (pas de cas de celui ci, on en a connu au moins 1 ^^)
le problème de ceux la à faire immatriculer c'est la façon dont le système informatique fonctionne.
La préfecture m'avait demandé un N° de RTI, hors en collection, ces véhicules n'y sont pas assujettis et je ne vois pas comment trouver un barré rouge la dessus. Mais la procédure ne peut pas continuer si toutes les cases ne sont pas remplies. A l'époque le gars de la préf était venu me voir en me disant qu'il avait malencontreusement rentré le N° du CT à la place de la RTI et que le dossier pouvait continuer. Mais aujourd'hui avec l'ANT, ça me paraît compliqué.