Sprinter qui devient plus que poussif!
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Sprinter qui devient plus que poussif!
Hello tous le monde
J'ai un souci avec mon sprinter 316 de 2005 : il se traine lamentablement depuis qlqs semaines...avant cela , avec la reprog c'était vraiment t un régal à conduire....mais maintenant à la moindre montée je fini en 3eme voire 2nd...
Passage chez un garagiste qui était persuadé que c'était le turbo, du coup changement de turbo et 950€ en moins plus tard...rien n'a changé.
Il est chez un autre garagiste qui a commencé par le passer à la valise mais ras...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Cedric
J'ai un souci avec mon sprinter 316 de 2005 : il se traine lamentablement depuis qlqs semaines...avant cela , avec la reprog c'était vraiment t un régal à conduire....mais maintenant à la moindre montée je fini en 3eme voire 2nd...
Passage chez un garagiste qui était persuadé que c'était le turbo, du coup changement de turbo et 950€ en moins plus tard...rien n'a changé.
Il est chez un autre garagiste qui a commencé par le passer à la valise mais ras...
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Cedric
- sprintvignes
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Il y a quinze million de pistes du genre injection fatiguée qui monte pas en pression, j’avais ça sur ma clio dci, elle clignotait comme un sapin de noel quand n’accélérais fort. A la fin, elle tenait plus le 130 sur l’autoroute.
Sinon, filtre à air pourquoi pas mais bon s’il est colmaté logiquement tu as un voyant qui te le dis sur la boîte à filtre.
Filtre à gasoil aussi
Pourquoi pas une durite bouchée, que sais-je encore !
Bon courage pour les recherches !
Sinon, filtre à air pourquoi pas mais bon s’il est colmaté logiquement tu as un voyant qui te le dis sur la boîte à filtre.
Filtre à gasoil aussi
Pourquoi pas une durite bouchée, que sais-je encore !
Bon courage pour les recherches !
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
Toyota LJ70 1986 en restauration... ça y'est, immatriculé et il roule
Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Merci de ton retour
Filtre à air et filtre à gasoil sont ok
Fuite dans une durite…on a vérifié mais bon…
Je vais attendre les 1re retour de mon 2ème mécano…mais je suis pas trop confiant…
Filtre à air et filtre à gasoil sont ok
Fuite dans une durite…on a vérifié mais bon…
Je vais attendre les 1re retour de mon 2ème mécano…mais je suis pas trop confiant…
- pepere63
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Bonjour ,
est ce que tu peut décrire plus précisément ce qui se passe , STP ?
Avec les infos que tu donnes , comme dit Sprintvignes , il y a quinze millions de pistes ! faut faire le tri . Pas facile de t'aider comme ça .
Par exemple , comment se passe la montée en régime de 1000 tr/mn jusqu'à 4000 tr/mn ?
Pour filtre à gas oil et filtre à air , combien de km depuis par exemple ? Dernière vidange date de .... ? etc ...
A plus .
est ce que tu peut décrire plus précisément ce qui se passe , STP ?
Avec les infos que tu donnes , comme dit Sprintvignes , il y a quinze millions de pistes ! faut faire le tri . Pas facile de t'aider comme ça .
Par exemple , comment se passe la montée en régime de 1000 tr/mn jusqu'à 4000 tr/mn ?
Pour filtre à gas oil et filtre à air , combien de km depuis par exemple ? Dernière vidange date de .... ? etc ...
A plus .
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Hello
Alors le filtre à gasoil a été changé en même temps que le turbo.
Vidange moteur en même temps également, par contre filtre à air je ne sais pas…
Le moteur fume un peu mais ce n’est pas monstrueux…
Par contre il fait un bruit moins métallique qu’avant, plus vieux vieux moteur poussif. En fait la montée dans les tours s’effectue comme avant la reprog mais avec un gros coup de mou des qu’on passe en 4ème. Et je monte la moindre petite côte en 3ème voir 2nd alors qu’avant il avalait tout sans broncher. Par contre sur le plat c’est moins perceptible…
Alors le filtre à gasoil a été changé en même temps que le turbo.
Vidange moteur en même temps également, par contre filtre à air je ne sais pas…
Le moteur fume un peu mais ce n’est pas monstrueux…
Par contre il fait un bruit moins métallique qu’avant, plus vieux vieux moteur poussif. En fait la montée dans les tours s’effectue comme avant la reprog mais avec un gros coup de mou des qu’on passe en 4ème. Et je monte la moindre petite côte en 3ème voir 2nd alors qu’avant il avalait tout sans broncher. Par contre sur le plat c’est moins perceptible…
- pepere63
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Bonjour Ce2co ,
bon on avance , donc première chose à faire :
- enlever le filtre à air , faire un essai routier SANS filtre à air mais moteur chaud sur quelques kilomètres .
- Toujours en roulant faire monter le régime jusqu'à environ 3500 tr/mn pour savoir si tu as le coup de pied au cul que tu devrais avoir ( turbo neuf et reprogrammation )
- moteur à l'arrêt , chercher à la main et à la lampe électrique les tuyauteries d'air du filtre à air vers le turbo , du turbo vers l'intercooler ,
de l' intercooler vers un intermédiaire en plastique , puis jusqu'à la pipe d'admission . Vérifiez quelles soient bien fixées , éventuellement resserrer un peu les colliers . Il est fréquent que la grosse durite qui arrive en dernier sur la pipe d'admission métallique soit fissurée . Pour vérifiez , faire tourner le moteur en accéléré , elle doit se gonfler , ou la démonter pour inspection on changement .
A plus . Bye .
bon on avance , donc première chose à faire :
- enlever le filtre à air , faire un essai routier SANS filtre à air mais moteur chaud sur quelques kilomètres .
- Toujours en roulant faire monter le régime jusqu'à environ 3500 tr/mn pour savoir si tu as le coup de pied au cul que tu devrais avoir ( turbo neuf et reprogrammation )
- moteur à l'arrêt , chercher à la main et à la lampe électrique les tuyauteries d'air du filtre à air vers le turbo , du turbo vers l'intercooler ,
de l' intercooler vers un intermédiaire en plastique , puis jusqu'à la pipe d'admission . Vérifiez quelles soient bien fixées , éventuellement resserrer un peu les colliers . Il est fréquent que la grosse durite qui arrive en dernier sur la pipe d'admission métallique soit fissurée . Pour vérifiez , faire tourner le moteur en accéléré , elle doit se gonfler , ou la démonter pour inspection on changement .
A plus . Bye .
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Hello
Ça y est mon mécano a trouvé : c’était le capteur qui régule l’entrée d’air dans le turbo.
Le sprinter est reparti comme avant!!!
Merci à tous pour vos conseils
Ça y est mon mécano a trouvé : c’était le capteur qui régule l’entrée d’air dans le turbo.
Le sprinter est reparti comme avant!!!
Merci à tous pour vos conseils
- camille21121
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
bonjour,
J'ai eu un problème qui pourrait être similaire avec des pertes de puissance aléatoires dues au débimètre. En fait ma pression turbo devenait ridicule de temps en temps. Stop, redémarrage, tout bon pendant un certain temps. Gérable mais un peu lourd.
Après enquête, Merco Dijon a trouvé un défaut sur la ligne reliant le débimètre au calculateur d'injection. Un câble légèrement abîmé, contacts aléatoires.
Donc, en fait pas grand chose mais plusieurs heures de recherches.
Pour le cas où cette aventure puisse servir à d'autres...
Bonnes balades
J'ai eu un problème qui pourrait être similaire avec des pertes de puissance aléatoires dues au débimètre. En fait ma pression turbo devenait ridicule de temps en temps. Stop, redémarrage, tout bon pendant un certain temps. Gérable mais un peu lourd.
Après enquête, Merco Dijon a trouvé un défaut sur la ligne reliant le débimètre au calculateur d'injection. Un câble légèrement abîmé, contacts aléatoires.
Donc, en fait pas grand chose mais plusieurs heures de recherches.
Pour le cas où cette aventure puisse servir à d'autres...
Bonnes balades
Dijon... Bourgogne
- sprintvignes
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Ouf, j’allais te dire de vérifier ton turbo tout neuf. Tes symptômes me faisait penser à une perte de turbo. J’ai eu une fois la durite d’admission qui s’est débranchée, t’as l’impression que le camion est à l’arrêt vu que le turbo ne donne plus dans ce cas. Durite rebranchée et c’est reparti. Facile a voir comme panne, pas comme des câbles électriques usés…
Sprinter 311 cdi 4x4 2005
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Toyota LJ73 1992 ça y'est il rouille... euh... il roule
Toyota FJ40 mais... en Lego !
Et un Quatrième Toyota, un chariot élévateur de 1980 environ
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- anto-313
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Re: Sprinter qui devient plus que poussif!
Un classique problème de débitmètre bien connu de ceux qui ont eu des tdi des années 2000-2010
Sprinter 313 4x4 • Renault m180 4x4 en cours d'aménagement
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