Salut à tous,
Ça fait bien longtemps que je suis pas venu sur le forum ! Je voulais savoir qui a encore des tp3 essence dans le coin. Je veux relancer ma rénovation mais depuis que j'ai changé de TP3 j'ai des soucis avec le moteur.
TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
Bonjour
Il doit bien en rester quelques uns... parfois avec d'autres moteurs
Et pour ces moteurs (817), on le trouve aussi sur d'autres engins, au moins un Cournil et deux Goélettes (dont la mienne)
Quels sont donc tes problèmes ?
@+
DEnis
Il doit bien en rester quelques uns... parfois avec d'autres moteurs
Et pour ces moteurs (817), on le trouve aussi sur d'autres engins, au moins un Cournil et deux Goélettes (dont la mienne)
Quels sont donc tes problèmes ?
@+
DEnis
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
Salut Denis,
Bon du coup pour mon problème j'ai trouvé !
L'allumeur n'étant pas le même, la position n'était pas du tout la même j'ai dû reprendre tous les réglages. Et du coup j'ai dû mettre les bougie dans le sens inverse par rapport au manuel. Sinon l'alumeur ne tournait pas rond. (Enfin compliqué à expliquer par message)
En tout cas tout démarre nickel. C'est le top.
Sinon vous arrivez toujours à trouver des pièces ?
Genre arbre de transfert !?
Si quelqu'un a des liens. Merci d'avance.
Bon du coup pour mon problème j'ai trouvé !
L'allumeur n'étant pas le même, la position n'était pas du tout la même j'ai dû reprendre tous les réglages. Et du coup j'ai dû mettre les bougie dans le sens inverse par rapport au manuel. Sinon l'alumeur ne tournait pas rond. (Enfin compliqué à expliquer par message)
En tout cas tout démarre nickel. C'est le top.
Sinon vous arrivez toujours à trouver des pièces ?
Genre arbre de transfert !?
Si quelqu'un a des liens. Merci d'avance.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
C'est simplement l'arbre de l'allumeur qui est décalé d'un demi-tour. Si tu veux avoir les fils dans le "bon ordre", il suffit de dégager l'allumeur, faire tourner son arbre de 180°, remonter l'ensemble et monter les fils "normalement".MTIITM a écrit : ↑23 juin 2022 20:43 Salut Denis,
Bon du coup pour mon problème j'ai trouvé !
L'allumeur n'étant pas le même, la position n'était pas du tout la même j'ai dû reprendre tous les réglages. Et du coup j'ai dû mettre les bougie dans le sens inverse par rapport au manuel. Sinon l’allumeur ne tournait pas rond. (Enfin compliqué à expliquer par message)
En tout cas tout démarre nickel. C'est le top.
Pour les pièces, l'occasion sur LBC et pour le neuf Brink...
@+
DEnis
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
Oui mais en fait beaucoup plus compliqué que ça. Quand je mets avec l'ordre des fils avec le numéro un côté boîte de vitesse. Si je mets dans le bon sens l'allumeur il ne tourne pas rond il bouge énormément comme si l'axe était tordu. Du coup j'ai été obligé de retourner l'allumeur d'un demi-tour comme tu dis. Mais du coup j'ai été obligé de mettre avec la bougie numéro 1 côté ventilateur. Donc à l'inverse de la notice. Et par rapport à la notice mon avance à l'allumage n'est pas du tout au même endroit. La position de l'allumeur est très en travers avec la prise de dépression quasiment côté conducteur. Du coup ça ne correspondait à aucun repère que j'avais fait en démontant sur l'autre tp3. Enfin du coup tout fonctionne. Ça ronronne nickel.
Merci pour les pièces. J'ai l'impression que il y a moins de stock chez brink.
Merci pour tes réponses.
Merci pour les pièces. J'ai l'impression que il y a moins de stock chez brink.
Merci pour tes réponses.
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
pour les pièces:
http://www.gamakladno.cz/chladic-vody-h ... a6GGkNZj-g
https://www.brinksaviem.com/index.php
https://www.cipere.fr/fr/Renault/
Il n'y a qu'un sens pour l'allumeur (l'encoche n'est pas au centre du pignon a huile). Si tu veux retourner ton allumeur il faut soulever le pignon de la pompe à huile, lui faire faire 1/2 tour et le rentrer, le pas est hélicoïdale donc arrivé en bout de course tu vas avoir un décalage par rapport aux 30° que tu doit avoir entre la fente du pignon et le moteur. Si mes souvenirs sont bons...
http://www.gamakladno.cz/chladic-vody-h ... a6GGkNZj-g
https://www.brinksaviem.com/index.php
https://www.cipere.fr/fr/Renault/
Il n'y a qu'un sens pour l'allumeur (l'encoche n'est pas au centre du pignon a huile). Si tu veux retourner ton allumeur il faut soulever le pignon de la pompe à huile, lui faire faire 1/2 tour et le rentrer, le pas est hélicoïdale donc arrivé en bout de course tu vas avoir un décalage par rapport aux 30° que tu doit avoir entre la fente du pignon et le moteur. Si mes souvenirs sont bons...
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
Oui c'est bien ce que je me suis rendu compte que ça forcer dans un sens. Du coup c'est comme si c'était monter dans le mauvais sens sur mon TP3. Maintenant que ça marche je vais laisser comme ça. Il faut juste que je me souvienne que mes l'ordre des bougies n'est pas dans le même sens.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: TP3 Essence - il en reste sur le forum ?
Bonjour
Pour poursuivre sur ce sujet, je viens de trouver sur un autre forum un sujet intéressant sur le calage d'allumage sur le moteur de Frégate dont le celui du TP3 est le descendant direct. Il y a une explication sur l'arbre qui fait tourner l'axe de l'allumeur.
https://fregate.forumactif.org/t424-reg ... l-allumage
@+
DEnis
Pour poursuivre sur ce sujet, je viens de trouver sur un autre forum un sujet intéressant sur le calage d'allumage sur le moteur de Frégate dont le celui du TP3 est le descendant direct. Il y a une explication sur l'arbre qui fait tourner l'axe de l'allumeur.
https://fregate.forumactif.org/t424-reg ... l-allumage
@+
DEnis