Bonjour,
Quelqu’un sait-il m’expliquer la différence entre S170 et 110-170 ?
Oú peut-on trouver un tableau récapitulatif des véhicules de cette famille, depuis les 130 cb jusqu’aux M210 ?
S170 vs 110-170
- Michel-BERNARDON
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S170 vs 110-170
Il paraît qu’il n’y a pas de question con, et ça m’arrange bien.
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Re: S170 vs 110-170
Salut,
la série 110 /XXX existe en : 150 CH (110/150) et 170CH (110/170) ce sont des 11.5T de PTAC (Roue à 8 écrous) et empattement de 2.8 à 3.4 m.
les 130 CH sont rarement voir pas du tout disponibles avec ce PTAC mais plus sur du 7.5 (8.0) , 8.5 et 9.5. comme les 75/130, 85/130 et 95/130 de 2.8 à 3.4 m.
Le S150 en fait est le M150 en PTAC 11.5 et aussi dispo en 9.5 empattement 2.8 et 3.4 m
Le S170 est disponible en version 170.13 et 170.15 pour 13 T et 15T de PTAC pour des empattements de 2.8, 3.4 et 4.0 m
Il existe aussi quelques S170.13 avc des essieux 8 écrous (=> 1992) les dernières versions, il y a eu 1 cas sur le Forum.
les M180.11 pour 11.5 T de PTAC (roue 8 ecrous) empattement jusqu'à 3.4m
les M180.13 et M180.15 pour 13T et 15T de PTAC roue 10 écrous et empattement jusqu'à 4.0 m
Le M200.13 (j'en ai vu qu'un seul exemplaire jusqu'à aujourd'hui) a le même type que le M180.13 sur la CG mais avec une BT de M210 ...
le M210.10 tous en roue de 10 écrous sauf quelques exceptions possibles empattement de 2.8 à 3.4 m
le M210.12 tous en roue de 10 écrous empattement de 2.8 à 4 m (option essieu arrière rockwell même sens des jantes avant et arrière) ou non
Le M210.14 tous en roue de 10 écrous empattement de 2.8 à 4 m (option essieu arrière rockwell même sens des jantes avant et arrière) ou non
il peut y avoir des variations en fonction des année modèles sur les passages de Euro 1 à Euro 2 (1995 => 1996)
Il y a aussi les version TRM180 et 200 qui sont les versions militaires avec pour certains des empattements différents comme 3.8... je n'ai pas beaucoup de détails dessus.
Voilà dans les grandes lignes
Xavier.
la série 110 /XXX existe en : 150 CH (110/150) et 170CH (110/170) ce sont des 11.5T de PTAC (Roue à 8 écrous) et empattement de 2.8 à 3.4 m.
les 130 CH sont rarement voir pas du tout disponibles avec ce PTAC mais plus sur du 7.5 (8.0) , 8.5 et 9.5. comme les 75/130, 85/130 et 95/130 de 2.8 à 3.4 m.
Le S150 en fait est le M150 en PTAC 11.5 et aussi dispo en 9.5 empattement 2.8 et 3.4 m
Le S170 est disponible en version 170.13 et 170.15 pour 13 T et 15T de PTAC pour des empattements de 2.8, 3.4 et 4.0 m
Il existe aussi quelques S170.13 avc des essieux 8 écrous (=> 1992) les dernières versions, il y a eu 1 cas sur le Forum.
les M180.11 pour 11.5 T de PTAC (roue 8 ecrous) empattement jusqu'à 3.4m
les M180.13 et M180.15 pour 13T et 15T de PTAC roue 10 écrous et empattement jusqu'à 4.0 m
Le M200.13 (j'en ai vu qu'un seul exemplaire jusqu'à aujourd'hui) a le même type que le M180.13 sur la CG mais avec une BT de M210 ...
le M210.10 tous en roue de 10 écrous sauf quelques exceptions possibles empattement de 2.8 à 3.4 m
le M210.12 tous en roue de 10 écrous empattement de 2.8 à 4 m (option essieu arrière rockwell même sens des jantes avant et arrière) ou non
Le M210.14 tous en roue de 10 écrous empattement de 2.8 à 4 m (option essieu arrière rockwell même sens des jantes avant et arrière) ou non
il peut y avoir des variations en fonction des année modèles sur les passages de Euro 1 à Euro 2 (1995 => 1996)
Il y a aussi les version TRM180 et 200 qui sont les versions militaires avec pour certains des empattements différents comme 3.8... je n'ai pas beaucoup de détails dessus.
Voilà dans les grandes lignes
Xavier.
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Re: S170 vs 110-170
Xavier,
Merci beaucoup pour cette réponse (rapide).
Te voyant bien informé, je continue. Le 110-170 est-il en 4x4 permanent ?
Est-ce vraiment moins performant qu’un M210 (vitesse de croisière sur route, en cote, …)
Pas facile de choisir sans expérience personnelle.
Merci d’avance.
Michel
Merci beaucoup pour cette réponse (rapide).
Te voyant bien informé, je continue. Le 110-170 est-il en 4x4 permanent ?
Est-ce vraiment moins performant qu’un M210 (vitesse de croisière sur route, en cote, …)
Pas facile de choisir sans expérience personnelle.
Merci d’avance.
Michel
Il paraît qu’il n’y a pas de question con, et ça m’arrange bien.
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Re: S170 vs 110-170
Salut,
Tous les 110/170 - S170 et M210 sont 4x4 permanent d'après le manuel. (Boite de transfert ZF G450 pour les S170-M180 et Rockwell T600 ou VG800 pour les M200 et M210) les M150 et 110/150 aussi avec la boite de tranfer T232
En confort, les générations après 1996 (EURO 2) sont dotées de lame de suspension parabolique plus efficace et plus "souple" que les lames droites et donc théoriquement un peu moins "tape cul".
En vitesse de croisière ou les S170 et M180 ont la même puissance (le S170 est même plus puissant) pour avoir eu le M180 et le S170, je préfère le S170 moins gourmand, un peu plus nerveux. Le M180 a besoin un bon réglage et passage chez un bon dieseliste pour le mettre bien au point.
Le M210, j'en ai un à la maison (en 4x2) mais pas encore testé. Avec 209 CH je pense qu'il doit être plus agréable. J'ai testé un M200, (196CH) sur les petites route (départementale) c'est très roulant et agréable. Sur l'autoroute, correct.
Techniquement tous ces véhicules ne sont pas fait pour l'autoroute ou de très long trajet en une seule fois....mais en croisière autour de 60/70 Km/h
Xavier
Tous les 110/170 - S170 et M210 sont 4x4 permanent d'après le manuel. (Boite de transfert ZF G450 pour les S170-M180 et Rockwell T600 ou VG800 pour les M200 et M210) les M150 et 110/150 aussi avec la boite de tranfer T232
En confort, les générations après 1996 (EURO 2) sont dotées de lame de suspension parabolique plus efficace et plus "souple" que les lames droites et donc théoriquement un peu moins "tape cul".
En vitesse de croisière ou les S170 et M180 ont la même puissance (le S170 est même plus puissant) pour avoir eu le M180 et le S170, je préfère le S170 moins gourmand, un peu plus nerveux. Le M180 a besoin un bon réglage et passage chez un bon dieseliste pour le mettre bien au point.
Le M210, j'en ai un à la maison (en 4x2) mais pas encore testé. Avec 209 CH je pense qu'il doit être plus agréable. J'ai testé un M200, (196CH) sur les petites route (départementale) c'est très roulant et agréable. Sur l'autoroute, correct.
Techniquement tous ces véhicules ne sont pas fait pour l'autoroute ou de très long trajet en une seule fois....mais en croisière autour de 60/70 Km/h
Xavier
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Re: S170 vs 110-170
Bonsoir,
Je l’ai déjà dit, je n’y connais pas grand-chose. Du coup je n’ai pas compris quel était la différence entre le S170 et le 110-170 (que certains présentent comme M180).
Je me dis que s’ils ont des noms différents, ils doivent être différents. Est/ce purement marketing, lié à la date de sortie, … ?
Michel
Je l’ai déjà dit, je n’y connais pas grand-chose. Du coup je n’ai pas compris quel était la différence entre le S170 et le 110-170 (que certains présentent comme M180).
Je me dis que s’ils ont des noms différents, ils doivent être différents. Est/ce purement marketing, lié à la date de sortie, … ?
Michel
Il paraît qu’il n’y a pas de question con, et ça m’arrange bien.
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Re: S170 vs 110-170
SALut,
C'est le PTAC qui change. Lle 110/170 est en général un 11.5 T le S170 un 13T... (le 110 indiquant 11T et le 170 la puissance)
Mais il peut y avoir quelques exceptions !!! Dans le forum on a un 110/170 de 13 T
Xavier.
C'est le PTAC qui change. Lle 110/170 est en général un 11.5 T le S170 un 13T... (le 110 indiquant 11T et le 170 la puissance)
Mais il peut y avoir quelques exceptions !!! Dans le forum on a un 110/170 de 13 T
Xavier.
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