Le J5 "mouton blanc" sauvé !!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Tyr10
Skateur
Skateur
Reactions :
Messages : 2
Enregistré le : 27 avr. 2022 22:27

Le J5 "mouton blanc" sauvé !!

Message par Tyr10 »

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le voir le pseudonyme Tyr fait référence à la mythologie nordique orch
Certes je ne suis pas natif des pays du Nord mais la tradition qui en émane est pour moi la plus juste et libératrice. Vous pouvez avoir plus de détails en parcourant la chaine PagansTv sur YT elle est fidèle à cette histoire et ses valeurs.

Voici l'histoire du mouton blanc.

Acquis au pays Basque au cours d'un hiver ce voyageur hors pair était voué à l'abandon de son propriétaire et au petit bonheur de madame la rouille.
Et pourtant celui-ci encore fringant avait jusque-là parcouru seulement 70000kms. Un vieux bien conservé.

En remontant au plus loin connu, il fut embauché par l'armée dès son plus jeune âge et y resta pendant deux longues décennies.
Par la suite, comme par tout employeur (insensible), il fut congédié, son temps était passé et il fut sommé de quitté les lieux pour sa retraite dans le civil.

C'est alors qu' un vieil aventurier l'acheta aux enchères et lui ordonna de bourlinguer en France durant quelques années et avec celui-ci l'histoire se répéta, il fit son temps et fut remplacé.

Vendu à un élagueur peu expérimenté, leur collaboration fut succincte car inadéquate et ce pôvre "mouton blanc" une fois de plus fut mis au rebut et détrôné par un plus jeune après avoir subit quelques séquelles.

Ne sachant rien de ce que l'avenir lui réservait, c'est alors que son sauvetage commença...

Un baroudeur des temps modernes en quête d'un fidèle destrier (drôle de nom pour un mouton) dont les critères de fidélité et de faim modérée devaient correspondre, et après moulte recherches eût connaissance de cette pauvre bête inopérante.

Abandonné dans le fond d'un jardin humide et boueux d'où il ne pouvait sortir que difficilement, on ne lui donnait que quelques mois de plus avant les problèmes irréparables de grignotage de son doux pelage.
L'examen fut minutieux et permit de savoir s'il pourrait continuer avec des soins appropriés.

Heureusement, son futur nouveau propriétaire était doté de compétences pour apporté l'élixir de jouvence.

Une fois l'échange effectué contre quelques sous, les deux s'en allèrent dans la froideur de l'hiver pour une destination plus chaleureuse où le mouton blanc pourrait se remettre sur pattes convenablement.

Arrivés aux bords de la Méditerranée où le climat était doux, les soins commencèrent et leur amitié grandit.

Une équilibre défaillant nécessita de revoir sa direction, une détoxification par vidange de tous ses fluides fut effectuée ainsi qu'une légère beauté de son pelage aux endroits nécessaires.

Le mouton blanc se sentant déjà bien mieux fit comprendre au baroudeur qu'il l'accompagnerait désormais où il voudrait.

Depuis les deux compagnons ont traversés plusieurs pays et océans avec parfois beaucoup de bagages, parfois en toute simplicité avec un grand courage et en gardant à l'esprit que l'aventure ne fait que commencer.

Vous pourrez peut-être les rencontrer par ici ou par là et leur en demander plus sur leur épopée.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »