Bonjour a tous,
Je poste le sujet ici car je vise toujours un TRM4000, mais il me semble que ca peut intéresser une bonne partie des proprios et futurs proprios de vehicules "anciens".
Je cherche les correspondances d'huiles entre les anciennes denominations (ex: MIL-L 2104B SAE 20) et les nouvelles (15w40) pour toutes les huiles moteur, boite, transfert, pont, etc...
Alors je tombes sur les caractéristiques techniques de chaques huiles, utilisations été ou hivers etc, mais ne trouve pas de correspondances claires à mon oeil de profane. Il faut chaque fois faire des recherches pour chaque huile, et imaginer une sorte de compromis si je comprends bien.
Et comme vous etes une sorte de gisement de pépites d'informations, je me disais que quelqu'un a peut être déjà fait un truc du genre tableau avec les anciennes nominations et les nouvelles, (beaucoup de boulot) avant moi et que je pourais en profiter... =)
Est-ce que quelqu'un aurait ca sous le coude ??
Merci !
Correspondances d'huiles anciennes et nouvelles
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 févr. 2022 21:39
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Correspondances d'huiles anciennes et nouvelles
Et pour le coup ce serait de l'huile... de coude
@+
DEnis
Re: Correspondances d'huiles anciennes et nouvelles
clap clap clap...... bravo denis.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Correspondances d'huiles anciennes et nouvelles
SAlut,
on a déjà traité le sujet quelque part il n'y a pas longtemps...
içi => viewtopic.php?t=17054
Xavier.
on a déjà traité le sujet quelque part il n'y a pas longtemps...
içi => viewtopic.php?t=17054
Xavier.
-
- Skateur
- Reactions :
- Messages : 3
- Enregistré le : 04 févr. 2022 21:39
Re: Correspondances d'huiles anciennes et nouvelles
Merci pour vos réponses les gars !
L'huile de coude ne manque qu'aux manchots, mais reste a voir la qualité des autres ! =)
Et c'est la que c'est intéressant justement, le topic de "Quercusfab" amène quelques précisions sur les huiles utilisées sur son M110...
On y voit bien les huiles avec les différentes normes et les plages de température d'utilisation.
Mais quand je sors ça du guide d'entretiens du SM8:
huiles moteur, capacité 13L : CC ou MIL-L 2104B SAE 20
boite vitesse 8L : GL5 ou MIL-L 2105B SAE 80
boite transfert 3L : " " " "
pont AR 10L : GL5 ou MIL-L 2105B SAE 90
pont AV 7L : " " " "
boitier direction ?? : " " " "
servo direction ?? : AQ ATF type A ou Dexron
Ya un moment ou je me pers les chevres...
Exemple:
Pour le moteur n'importe quel huile SAE 20 avec les normes MIL L 2104B ou CC seraient utilisables ?? en fonction de la température ext d'utilisation je pourraient aussi bien mettre de la 20w30 ou de la 20w40 ??? Ca me parait dingue, ou c'est moi qui perd les pédale ?
(Est-ce qu'une autre rubrique correspondrait mieux à l'emplacement de ce topic ? Si je trouve quelque chose de concluant ya ptete moyen de faire un récapitulatif clair de tout ça, et le poser dans une rubrique particulière ? avis aux modos...)
L'huile de coude ne manque qu'aux manchots, mais reste a voir la qualité des autres ! =)
Et c'est la que c'est intéressant justement, le topic de "Quercusfab" amène quelques précisions sur les huiles utilisées sur son M110...
On y voit bien les huiles avec les différentes normes et les plages de température d'utilisation.
Mais quand je sors ça du guide d'entretiens du SM8:
huiles moteur, capacité 13L : CC ou MIL-L 2104B SAE 20
boite vitesse 8L : GL5 ou MIL-L 2105B SAE 80
boite transfert 3L : " " " "
pont AR 10L : GL5 ou MIL-L 2105B SAE 90
pont AV 7L : " " " "
boitier direction ?? : " " " "
servo direction ?? : AQ ATF type A ou Dexron
Ya un moment ou je me pers les chevres...
Exemple:
Pour le moteur n'importe quel huile SAE 20 avec les normes MIL L 2104B ou CC seraient utilisables ?? en fonction de la température ext d'utilisation je pourraient aussi bien mettre de la 20w30 ou de la 20w40 ??? Ca me parait dingue, ou c'est moi qui perd les pédale ?
(Est-ce qu'une autre rubrique correspondrait mieux à l'emplacement de ce topic ? Si je trouve quelque chose de concluant ya ptete moyen de faire un récapitulatif clair de tout ça, et le poser dans une rubrique particulière ? avis aux modos...)