Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
Voilà enfin ! @+
DEnis
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
super merci denis....au ct ça passe ?
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
Je crois bien y être passé plusieurs fois depuis le premier montage (sans le 2eme cardan) mais pas depuis le passage en collection (en 2018).
@+
DEnis
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
ha ok.... merde.... sur la goelette faudra peut être que je fasse un boîtier "normal" pour le ct, et un modifié comme le tien....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
au contrôle technique je pense qu'il ne sont tenus a aucune connaissance des caractéristiques de chaque véhicule au delà de ce qu'ils ont sur la carte grise qu'on leur fournis, ils controlent des "résultats" mais pas les moyens de les obtenirs, en gros, même s'ils soupçonnent qu'un truc est pas d'origine je pense qu'ils recallent pas pour ça. j'avais une fois un véhicule dont les numeros de châssis avaient été barrés et un autre numero refrappé en dessous sur le longeron..le truc inexpliquable, ils ont juste mentionné que c'était étrange et rien de plus, en préfécture ça a pas eu l'air de les choquer non plus tant que le contrôle était "bon".
généralement ils se contentent de gérer leur périmetre, si ton cardan de direction est defectueux ça passe pas , si c'est pas le bon model ils s'en tapent ils ont pas les references des pièces pour savoir si c'est conforme ou non.
je pense que si t'a pas le bon moteur c'est pareil ils s'en foutent tant que c'est pas un essence pour un diesel ou le contraire... et que la pollution est dans les clous.
généralement ils se contentent de gérer leur périmetre, si ton cardan de direction est defectueux ça passe pas , si c'est pas le bon model ils s'en tapent ils ont pas les references des pièces pour savoir si c'est conforme ou non.
je pense que si t'a pas le bon moteur c'est pareil ils s'en foutent tant que c'est pas un essence pour un diesel ou le contraire... et que la pollution est dans les clous.
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3542
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
Je pense comme Pascal que tant que ça fonctionne, ça ne les gêne pas (trop).
Ceci dit, je me demande pourquoi mettre une DAE sur le R2087, la direction (sur le nôtre) est bien plus douce que sur le TP3... si ce n'est pas le cas sur le tien, il faut peut-être regarder le boîtier de direction et/ou le parallélisme.
@+
DEnis
Ceci dit, je me demande pourquoi mettre une DAE sur le R2087, la direction (sur le nôtre) est bien plus douce que sur le TP3... si ce n'est pas le cas sur le tien, il faut peut-être regarder le boîtier de direction et/ou le parallélisme.
@+
DEnis
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
bin en fait je même pas fait 3km en 2087....donc je peux pas te dire, mais si tu le dit, je testerais en mode normal....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Le fameux Shimmy duu B90 4x4 Ponticelli
Exactement ! par contre si tu as un joint qui suinte !!!hippo a écrit : ↑26 avr. 2022 10:49 au contrôle technique je pense qu'il ne sont tenus a aucune connaissance des caractéristiques de chaque véhicule au delà de ce qu'ils ont sur la carte grise qu'on leur fournis, ils controlent des "résultats" mais pas les moyens de les obtenirs, en gros, même s'ils soupçonnent qu'un truc est pas d'origine je pense qu'ils recallent pas pour ça. j'avais une fois un véhicule dont les numeros de châssis avaient été barrés et un autre numero refrappé en dessous sur le longeron..le truc inexpliquable, ils ont juste mentionné que c'était étrange et rien de plus, en préfécture ça a pas eu l'air de les choquer non plus tant que le contrôle était "bon".
généralement ils se contentent de gérer leur périmetre, si ton cardan de direction est defectueux ça passe pas , si c'est pas le bon model ils s'en tapent ils ont pas les references des pièces pour savoir si c'est conforme ou non.
je pense que si t'a pas le bon moteur c'est pareil ils s'en foutent tant que c'est pas un essence pour un diesel ou le contraire... et que la pollution est dans les clous.