Bonjour de BZH de tat56 en m180
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Bonjour de BZH de tat56 en m180
Bonjour, je m'appelle Baptiste. Je possède un Renault M180 que je souhaite transformer en camping car. Je ne suis qu'au début de ce long projet mais je suis très heureux d'avoir découvert ce forum et de pouvoir profiter de vos connaissances qui me seront très utiles pour mes travaux.
Merci.
Merci.
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Re: Bonjour de BZH
salut baptiste
bienvenue parmi nous
j ai presque le même camion que toi et nous devons pas être très loin
si tu as besoin de conseil hésite pas
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Re: Bonjour de BZH
Salut Breizh- family.
Oui on a presque le même camion ( surtout la même cabine) et bien sûr j'aurai plusieurs questions à te poser. Le barré rouge en ma possession est le bon mais ne correspond en rien au camion. L'empattement et la cabine ayant été modifié après la sortie d'usine du camion par un autre carrossier.
Est ce aussi le cas pour toi ?
Quelle est la longueur de ta cellule et de ton PAF AR ?
Merci d'avance
Oui on a presque le même camion ( surtout la même cabine) et bien sûr j'aurai plusieurs questions à te poser. Le barré rouge en ma possession est le bon mais ne correspond en rien au camion. L'empattement et la cabine ayant été modifié après la sortie d'usine du camion par un autre carrossier.
Est ce aussi le cas pour toi ?
Quelle est la longueur de ta cellule et de ton PAF AR ?
Merci d'avance
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Re: Bonjour de BZH
Merci
Re: Bonjour de BZH
Bonjour à tous,
Du 56, mais d'où ?
Moi, je suis à juste à côté de Vannes maintenant.
Chez nous, on aime bien les camions... !
Je les mets en panne... et ma femme les répare, c'est ça le partage des tâches.
Du 56, mais d'où ?
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http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
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Re: Bonjour de BZH
Bonjour MaNu42.
J'habite à 10 min d'Auray et de Carnac.
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Re: Bonjour de BZH
Bienvenue parmi nous . 

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Re: Bonjour de BZH
Bienvenue et salut de Quimperlé….
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Re: Bonjour de BZH
Hello welcome. Dans le nid des derniers midliner 4x4 également. Au plaisir d'échanger. Nous du côté de la Rochelle - Niort.
DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
Re: Bonjour de BZH
Et nous à St Avé.
Le garage de mon épouse est à Monterblanc.
Si tu passes n'hésite pas.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: Bonjour de BZH
Tient, j’y étais hier…vers Moëlan sur mer.

Bienvenu Tat56

Re: Bonjour de BZH

Salut,
Sympa le M180... c'est un 4 m ou 3.8 d'empattement ?
Bon courage pour la transformation !!
Xavier.
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Re: Bonjour de BZH
Bonjour, c'est un JS334MOD avec un empattement de 3,8m. tat56
Re: Bonjour de BZH
Salut,
OK, Merci !!! etrange administration de le noter en JS3 34 MOD
Dans tout les cas il est bien sympa !!
Et si c'est celui qui était sur LBC il y a quelques temps, un tarif assez contenu pour le modèle
En attendant la suite
Xavier.
OK, Merci !!! etrange administration de le noter en JS3 34 MOD
Dans tout les cas il est bien sympa !!
Et si c'est celui qui était sur LBC il y a quelques temps, un tarif assez contenu pour le modèle

En attendant la suite

Xavier.
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Re: Bonjour de BZH
Bonjour Xavier.
Oui c'est étrange. Après quelques recherches après de Renault et de la dreal, le camion est sorti d'usine avec un empattement de 3,4 m et une cabine 3 places. Il est ensuite allé chez SORECA à Lons le Saunier pour modifier l'empattement et la cabine puis chez GALLIN à Voiron pour installer tout le matériel de pompier. Le dossier d' homologation de toutes les modifications par la dreal de l'époque s'est fait avant que la carte grise soit demandée. D'où l'inscription MOD sur la carte grise.
J'espère avoir été précis.
Tat56
Oui c'est étrange. Après quelques recherches après de Renault et de la dreal, le camion est sorti d'usine avec un empattement de 3,4 m et une cabine 3 places. Il est ensuite allé chez SORECA à Lons le Saunier pour modifier l'empattement et la cabine puis chez GALLIN à Voiron pour installer tout le matériel de pompier. Le dossier d' homologation de toutes les modifications par la dreal de l'époque s'est fait avant que la carte grise soit demandée. D'où l'inscription MOD sur la carte grise.
J'espère avoir été précis.
Tat56
Re: Bonjour de BZH
c'est intéressant de comparer les différentes situations même si c'est dur d'en tirer des conclusions probantes vu que les services inspectant ensuite sont loins d'être uniformes...
je m'explique, entre vous qui avez déjà un camion modifié avec des dimensions pour une cellule qui vous conviendrait (si j'ai bien compris) mais qui avez demandez quand même a RVI une autorisation pour conserver le porte à faux qu'il a, ce qui est sans doutes très bien (était ce nécessaire? je ne le sais pas)
et partant du principe qu'il avait du être raccourcis dans son précédent usage...
ok mais s'il avait été raccourcis j'imagine qu'il avait fait l'objet d'une rti consignant ces modifications et que même un retour a la normal ne se fait pas sans autorisation si ?
et de même dans votre cas pourquoi faut'il une autorisation "de ne pas le remodifier" ? ou bien le porte à faux est supérieur a ce qu'indique le barré rouge et il avait obtenu une dérogation dont vous vous etes assurés de pouvoir garder le bénéfice sans être "pompier" ?
entre ceux qui prennent ceinture et bretelles et ceux qui y vont "au flanc" on a du mal a trouver la ligne médiane ...
en même temps je n'ai pas votre barré rouge sous les yeux mais il me semble que ce porte à faux de 2.47m est supérieur a tout ce qu'on trouve sur les barrés rouges de camions similaires Renault, et d'ailleurs vous avez bien écrit plus haut que votre barré rouge ne correspond en rien aux dimensions du vehicule qui a été modifié, je m'etonne juste qu'il n'existe pas un dossier consultable des dimensions dans lesquelles il a été receptionné mais peut être que ça n'a pas d'importance et que toute nouvelle reception ne se fait que sur la base du barré rouge sans égard pour la reception précédente sur le même camion ?
et dans tous les cas je note que le porte à faux n'excede pas la regle des 2/3 de l'empattement puisqu'il faut un empattement mini de 3.7 et que vous etes a 3.8.
vous devez vous demander pourquoi je me fait des noeuds au cerveau vu que de votre coté vous avez le papier de renault truck qui va bien, c'est juste que je me demande pourquoi les transformations déjà faites et déjà receptionnée ne serait pas "acquises" quoi qu'il en soit.
alors qu'on voit d'un autre coté, d'autres qui rallongent en se disant que ça a probablement été raccourcis avant pour la reception précédente alors l'un dans l'autre "ça se verra pas" .
je m'explique, entre vous qui avez déjà un camion modifié avec des dimensions pour une cellule qui vous conviendrait (si j'ai bien compris) mais qui avez demandez quand même a RVI une autorisation pour conserver le porte à faux qu'il a, ce qui est sans doutes très bien (était ce nécessaire? je ne le sais pas)
et cet autre exemple ou le gars a passé son vasp en rallongeant son châssis sans rien demander a personne partant du principe que le barré rouge l'autorise en dimension... viewtopic.php?p=209315#p209315
et partant du principe qu'il avait du être raccourcis dans son précédent usage...
ok mais s'il avait été raccourcis j'imagine qu'il avait fait l'objet d'une rti consignant ces modifications et que même un retour a la normal ne se fait pas sans autorisation si ?
et de même dans votre cas pourquoi faut'il une autorisation "de ne pas le remodifier" ? ou bien le porte à faux est supérieur a ce qu'indique le barré rouge et il avait obtenu une dérogation dont vous vous etes assurés de pouvoir garder le bénéfice sans être "pompier" ?
entre ceux qui prennent ceinture et bretelles et ceux qui y vont "au flanc" on a du mal a trouver la ligne médiane ...
en même temps je n'ai pas votre barré rouge sous les yeux mais il me semble que ce porte à faux de 2.47m est supérieur a tout ce qu'on trouve sur les barrés rouges de camions similaires Renault, et d'ailleurs vous avez bien écrit plus haut que votre barré rouge ne correspond en rien aux dimensions du vehicule qui a été modifié, je m'etonne juste qu'il n'existe pas un dossier consultable des dimensions dans lesquelles il a été receptionné mais peut être que ça n'a pas d'importance et que toute nouvelle reception ne se fait que sur la base du barré rouge sans égard pour la reception précédente sur le même camion ?
et dans tous les cas je note que le porte à faux n'excede pas la regle des 2/3 de l'empattement puisqu'il faut un empattement mini de 3.7 et que vous etes a 3.8.
vous devez vous demander pourquoi je me fait des noeuds au cerveau vu que de votre coté vous avez le papier de renault truck qui va bien, c'est juste que je me demande pourquoi les transformations déjà faites et déjà receptionnée ne serait pas "acquises" quoi qu'il en soit.
alors qu'on voit d'un autre coté, d'autres qui rallongent en se disant que ça a probablement été raccourcis avant pour la reception précédente alors l'un dans l'autre "ça se verra pas" .
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Re: Bonjour de BZH
Bonjour hippo.
J'ai demandé une autorisation à RVI pour maintenir le PAF ar car la dreal me la conseillé. L' ancienne autorisation ne concernait que le camion de pompier " compte tenu que ce véhicule est équipé d'un fourgon pompe tonnes par l'ETS GALLIN". C'est un JS334 donc un empattement de 3,4 m à la sortie d'usine. Je veux garder les caractéristiques du camion avec un empattement de 3,8 m. J'ai préféré la jouer la sécurité. Ça ne m'a rien coûté chez RVI à part du temps ! Je possède tous les documents de la transformation avec les autorisations de l'époque. Une première autorisation RVI pour la modification de l'empattement et le montage d'une cabine 8 places, une seconde pour le PAF AR.
Tat56
J'ai demandé une autorisation à RVI pour maintenir le PAF ar car la dreal me la conseillé. L' ancienne autorisation ne concernait que le camion de pompier " compte tenu que ce véhicule est équipé d'un fourgon pompe tonnes par l'ETS GALLIN". C'est un JS334 donc un empattement de 3,4 m à la sortie d'usine. Je veux garder les caractéristiques du camion avec un empattement de 3,8 m. J'ai préféré la jouer la sécurité. Ça ne m'a rien coûté chez RVI à part du temps ! Je possède tous les documents de la transformation avec les autorisations de l'époque. Une première autorisation RVI pour la modification de l'empattement et le montage d'une cabine 8 places, une seconde pour le PAF AR.
Tat56
Re: Bonjour de BZH
merci pour ta réponse qui comporte ces précisions intéressantes, et on se doute que l'interet du camion était effectivement qu'il ait pu avoir ces modifications déjà réalisées...et qu'il aurait de surcroit peut être été difficile voir impossible d'obtenir dans certains cas.
edit: pour les curieux je renvoi au barré rouge qui donne les dimensions d'origine et porte à faux autorisé en fonction de l'empattement, on y constate d'ailleurs que l'empattement "normal" est de 3m 3.4 ou 4m viewtopic.php?p=129017#p129017Tat56 a écrit : ↑08 nov. 2022 15:30 Bonjour hippo.
J'ai demandé une autorisation à RVI pour maintenir le PAF ar car la dreal me la conseillé. L' ancienne autorisation ne concernait que le camion de pompier " compte tenu que ce véhicule est équipé d'un fourgon pompe tonnes par l'ETS GALLIN". C'est un JS334 donc un empattement de 3,4 m à la sortie d'usine. Je veux garder les caractéristiques du camion avec un empattement de 3,8 m. J'ai préféré la jouer la sécurité. Ça ne m'a rien coûté chez RVI à part du temps ! Je possède tous les documents de la transformation avec les autorisations de l'époque. Une première autorisation RVI pour la modification de l'empattement et le montage d'une cabine 8 places, une seconde pour le PAF AR.
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