trombinoscope (sans les commentaires)
trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)
Pour la suite du message que je viens de faire sur le post des TP et la surprise du stroumpf black que le grand sachem modérateur vient de m'assigner, je lui adresse un grand :thanks:
Quelques années en arrière :
Merci encore pour le beau stroumpf black !!!
Armand
Quelques années en arrière :
Merci encore pour le beau stroumpf black !!!
Armand
- 4x4 deuche
- Expert Renault
- Reactions :
Re: trombinoscope (que les photos)
moi et ma fille
- CAJUNOGUI Matosi
- Explorateur
- Reactions :
trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires) temp
Nous 4 dans un tuk-tuk en Thaïlande...
Re: trombinoscope (que les photos)
Me voila a cote de mon ex destrier en Amazonie au coeur du Guyana
Bon ok ce n'est pas un 4x4
mais quand même il a parcourus l'ensemble du continent americain du nord au sud pendant 3 ans
il a tout fait les deserts arides du Chili, les Andes en Equateur, la Jungle amazonienne au Bresil...
Alors un peu d'indulgence pour ce brave destrier
le prochain est un 4x4 c'est promis
Bon ok ce n'est pas un 4x4
mais quand même il a parcourus l'ensemble du continent americain du nord au sud pendant 3 ans
il a tout fait les deserts arides du Chili, les Andes en Equateur, la Jungle amazonienne au Bresil...
Alors un peu d'indulgence pour ce brave destrier
le prochain est un 4x4 c'est promis
"Il est important d'avoir des rêves assez grand pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" Oscar Wilde
- David BLACK
- Corsaire
- Reactions :
Re: trombinoscope (Déposez vos photos + commentaires)
Une petite présentation me concernant.
David, 34 ans, de TOULOUSE con!!
mode normal mode normal le retour Passionné de mécanique depuis tout petit, même si je n'ai pas toujours autant eu la possibilité de pratique qu'à mon bon vouloir...
Démonter ce qui fonctionne pour voir comment cela fonctionne m'a toujours plu, mais encore bien plus de démonter ce qui ne fonctionne plus pour le refaire fonctionner!
Bricoleur averti, qui ne recule pas devant le travail, je suis un habitué du concept "réparer plutôt que remplacer" et le remplacement n'arrive qu'en dernier recours!
Désireux d'en apprendre plus encore sur ce petit jouet dont je viens de faire l'acquisition, et de donner aussi mes évolutions qui pourront peut être servir à d'autres, je me suis donc inscrit sur ce site qui parait très complet, bon vivant et plein de gens compétents(et pas cons pétants, car je suis raciste des cons et péter ça pue, même si ça fait du bien parfois!)!
Mon jouet est un tit B110 à benne de 1995; affichant 237000 au compteur, sachant que sur le moteur est écrit au blanco "vidange le 27/11/11 à 235000" et des brouettes... et que j'ai commencé par réparer le compteur dont le câble était gentiement sectionné à deux endroits quand j'ai eu le bébé... Bref, certainement qu'il faut que je compte sur 100000 de plus, ou plus... allez savoir.
Bref, depuis que je l'ai acheté, CT non ok j'ai eu l'occasion de refaire dessus:
-Soudure de la ligne d'échappement, cassée entre le silencieux et la sortie, plus traitement aiticorrosion et peinture haute température
-Vidange moteur Boite pont
-essai de réparation de phare qui était oxydé par divers procédés (lustrage, marche pas), peinture chrome( catastrophiquement chiant pour un résultat tout aussi catastrophique), donc j'ai acheté un nouveau phare d'occas
-câble du compteur de vitesse
-Refection de l'éclairage du compteur (post sur ce forum) et installation de compte tours numérique
-Changement de croisillon d'arbre de transmission à proximité du nez de pont, traitement et peinture de l'arbre en question
-Nettoyage des 7 jantes, décapage et galvanisation à froid
bientôt je m'attaque à:
-Distribution et vidange circuit d'eau
-Embrayage (le mien est naze, mais il tient encore un peu)
-Amortisseurs avant et arriere
-Réglage ou réfection boitier de direction assistée
Voila, vous savez tout, à bientôt sur ce forum
David, 34 ans, de TOULOUSE con!!
mode normal mode normal le retour Passionné de mécanique depuis tout petit, même si je n'ai pas toujours autant eu la possibilité de pratique qu'à mon bon vouloir...
Démonter ce qui fonctionne pour voir comment cela fonctionne m'a toujours plu, mais encore bien plus de démonter ce qui ne fonctionne plus pour le refaire fonctionner!
Bricoleur averti, qui ne recule pas devant le travail, je suis un habitué du concept "réparer plutôt que remplacer" et le remplacement n'arrive qu'en dernier recours!
Désireux d'en apprendre plus encore sur ce petit jouet dont je viens de faire l'acquisition, et de donner aussi mes évolutions qui pourront peut être servir à d'autres, je me suis donc inscrit sur ce site qui parait très complet, bon vivant et plein de gens compétents(et pas cons pétants, car je suis raciste des cons et péter ça pue, même si ça fait du bien parfois!)!
Mon jouet est un tit B110 à benne de 1995; affichant 237000 au compteur, sachant que sur le moteur est écrit au blanco "vidange le 27/11/11 à 235000" et des brouettes... et que j'ai commencé par réparer le compteur dont le câble était gentiement sectionné à deux endroits quand j'ai eu le bébé... Bref, certainement qu'il faut que je compte sur 100000 de plus, ou plus... allez savoir.
Bref, depuis que je l'ai acheté, CT non ok j'ai eu l'occasion de refaire dessus:
-Soudure de la ligne d'échappement, cassée entre le silencieux et la sortie, plus traitement aiticorrosion et peinture haute température
-Vidange moteur Boite pont
-essai de réparation de phare qui était oxydé par divers procédés (lustrage, marche pas), peinture chrome( catastrophiquement chiant pour un résultat tout aussi catastrophique), donc j'ai acheté un nouveau phare d'occas
-câble du compteur de vitesse
-Refection de l'éclairage du compteur (post sur ce forum) et installation de compte tours numérique
-Changement de croisillon d'arbre de transmission à proximité du nez de pont, traitement et peinture de l'arbre en question
-Nettoyage des 7 jantes, décapage et galvanisation à froid
bientôt je m'attaque à:
-Distribution et vidange circuit d'eau
-Embrayage (le mien est naze, mais il tient encore un peu)
-Amortisseurs avant et arriere
-Réglage ou réfection boitier de direction assistée
Voila, vous savez tout, à bientôt sur ce forum
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
- celikamikaze
- Plongeur
- Reactions :
Re: trombinoscope (photos + commentaires)
A mon tour... Moi c'est Cyrille, 39 ans et passionné de tout ce qui a un moteur et surtout ancien.
Breton, dans les Hautes Pyrénées et qui rentre bientôt en Bretagne.
Mon Pseudo celikamikaze m'a été "donné" par des potes qui hallucinaient de me voir rouler jusqu'au bout de la France avec ma celica de 1975 telle qu'elle était avant que je la rénove, avec les moyens du bord ! Ha la jeunesse... Je l'ai achetée à 17 ans, et roule régulièrement depuis mes 18 ans. L'un de mes motoculteurs, celui-ci un Staub de 1956 tout juste restauré
Breton, dans les Hautes Pyrénées et qui rentre bientôt en Bretagne.
Mon Pseudo celikamikaze m'a été "donné" par des potes qui hallucinaient de me voir rouler jusqu'au bout de la France avec ma celica de 1975 telle qu'elle était avant que je la rénove, avec les moyens du bord ! Ha la jeunesse... Je l'ai achetée à 17 ans, et roule régulièrement depuis mes 18 ans. L'un de mes motoculteurs, celui-ci un Staub de 1956 tout juste restauré
Et bien me voilà , au festival 4x4 de LES COMES , après un passage que je qualifierais de ( rafraîchissant)
Non les braves gens n´aiment pas que
L´on suive une autre route que eux
L´on suive une autre route que eux
- Brise roches
- Pompier de niveau 4
- Reactions :
Salut a tous
Passionné de moteur ancien entre autre . après avoir pas mal navigué en 2087 ambulance ( a vendre ) je viens d adopter un m180 i Histoire a suivre
Bonne journée a tous
Passionné de moteur ancien entre autre . après avoir pas mal navigué en 2087 ambulance ( a vendre ) je viens d adopter un m180 i Histoire a suivre
Bonne journée a tous
bonjour a tous ,
je m'appelle Quentin ,j'ai 27 ans et je vie a Strasbourg en Alsace dans le 67.
je suis passionné par tout ce qui roule ( auto moto camion etc...)
je suis carrossier de formation mais je fait actuellement de la mécanique, sur véhicule de collection et du transport automobile en Europe ( en PL du coup) .
j' ai pour rêve ( oui c'est un rêve pour le moment ) de pouvoir m'acheter un camion pour pouvoir partir en roadtrip avec ma femme , déjà en France et en Europe .
.
je suis fou amoureux de 2 modèles le MAN KAT 1 et le renault TRM 10000
mais il faut rester resonnable vraiment si vous pouvez m'aiguillez sur le choix du camion , des immatriculation , du budget, de la dreal etc je suis preneur .
a bientôt quentin
je m'appelle Quentin ,j'ai 27 ans et je vie a Strasbourg en Alsace dans le 67.
je suis passionné par tout ce qui roule ( auto moto camion etc...)
je suis carrossier de formation mais je fait actuellement de la mécanique, sur véhicule de collection et du transport automobile en Europe ( en PL du coup) .
j' ai pour rêve ( oui c'est un rêve pour le moment ) de pouvoir m'acheter un camion pour pouvoir partir en roadtrip avec ma femme , déjà en France et en Europe .
.
je suis fou amoureux de 2 modèles le MAN KAT 1 et le renault TRM 10000
mais il faut rester resonnable vraiment si vous pouvez m'aiguillez sur le choix du camion , des immatriculation , du budget, de la dreal etc je suis preneur .
a bientôt quentin
- Fichiers joints
-
- 1403205845361.jpg (11.75 Kio) Vu 3015 fois
- MnMsenbalade
- Patriarche
- Reactions :
- Nom de Famille : Xavier et Charlie
- Instagram : https://www.instagram.com/lesmnmsfamily/
- Chaine Youtube : https://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/lesmnmsfamily/
Hello c est Xav de mnmsenbalade 40 ou 41 ans je sais plus
D une famille de 6 (4 enfants ) je pars chercher mon camion voici ma tronche !
D une famille de 6 (4 enfants ) je pars chercher mon camion voici ma tronche !
'moi j'y crois
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Famille de 6 un peu dingo , S170 tout neuf,1993,20000Km ...
nous suivre ici : http://youtube.com/c/LESMNMSFAMILY'
Ha Zut alors !!!!
J'avais oublie de vous montrer mon plus beau sourire en vacances à la plage je vous laisse imaginer en semaine au taf.
Trêve de blague, Pascal 51 ans vivant ou il fait toujours beau, même pas encore le permis mais j'attaque ce début mars pour être débarrassée avant l'été.
Un petit mot pour tout ce qui font vivre cette mine d'information qu'est le forum
J'avais oublie de vous montrer mon plus beau sourire en vacances à la plage je vous laisse imaginer en semaine au taf.
Trêve de blague, Pascal 51 ans vivant ou il fait toujours beau, même pas encore le permis mais j'attaque ce début mars pour être débarrassée avant l'été.
Un petit mot pour tout ce qui font vivre cette mine d'information qu'est le forum
- Fichiers joints
-
- 22089663_1591281954263574_5517026519440358756_n.jpg (136.98 Kio) Vu 2982 fois
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi
-
- Pignonnier
- Reactions :
Bonjour moi c'est Laurent 50 balais arfff, après des années avec mon défendeur 90 200tdi et quelques voyages.
J'ai passé le pas en devenant propriétaire d'un TP3 que je vais refaire pour réaliser mon trip partir en Mongolie.
Je vous dit a bientôt au p'tit gros j'espère.
J'ai passé le pas en devenant propriétaire d'un TP3 que je vais refaire pour réaliser mon trip partir en Mongolie.
Je vous dit a bientôt au p'tit gros j'espère.
- Fichiers joints
-
- IMG_20200118_120950.jpg (2.26 Mio) Vu 2655 fois
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
occupation pendant le covid "tuteur de tournesol"
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
trombinoscope (photos + commentaires)
allez, une qui colle plus a l'actualité
- Fichiers joints
-
- raspoutine.jpg (31.21 Kio) Vu 2072 fois
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Litardi
- Prénom(s) : Serge
Salut tout le monde
Bon, ben voila ma gueule
D1271705-96D0-4CE7-BF7B-A37AA35D6A0C.jpeg
Après plus de 40 ans de 4x4 dont 2 Toyota, 1 Mercedes, 4 Jeep et 11 Land Rover, l'âge aidant j'ai fini par acheter un Iveco 40.10 pour avoir un peu plus d'espace à bord.
https://public.joomeo.com/files/62255e0212bb0 Bienvenu, les photos c'est mieux que les liens
Bon, ben voila ma gueule
D1271705-96D0-4CE7-BF7B-A37AA35D6A0C.jpeg
Après plus de 40 ans de 4x4 dont 2 Toyota, 1 Mercedes, 4 Jeep et 11 Land Rover, l'âge aidant j'ai fini par acheter un Iveco 40.10 pour avoir un peu plus d'espace à bord.
https://public.joomeo.com/files/62255e0212bb0 Bienvenu, les photos c'est mieux que les liens