Il y a quelques mois, je vous présentais notre projet d'achat de camion et grand voyage en Amérique du Sud avec nos enfants.
Nous avons laissé ça un peu de coté le temps de réceptionner les travaux de notre nouvelle maison et comme cela est chose faite depuis 15 jours et bien nous sommes repartis à la chasse aux camions

Nous allons certainement aller en voir un rapidement et je souhaiterais avoir vos expériences sur les questions/documents qu'ils faut ABSOLUMENT posées/obtenir du vendeur. Malgré le temps que je passe sur le forum à vous lire, nous sommes de GROS GROS novices en véhicule/mécanique. Nous sommes très bricoleurs en "maison". On termine la 3ème mais la mécanique et tout et tout ce n'est pas notre truc... (bien dommage compte tenu de notre projet mais c'est comme ça!)
Du coup, on souhaite un véhicule sans gros travaux même si on a prévu de faire une "stage" avec un pro avant de partir afin de pouvoir gérer/comprendre les tracas qui nous arriverons forcement pendant le voyage.
Je pensais demander l'historique du véhicule, les travaux/réparation déjà effectués, le barré rouge afin de savoir ce que l'on pourra en faire, le nombre de places sur la CT (même si j'ai compris que c'était modifiable ensuite) mais ensuite ???

Bonne journée,
Marine