35-10W ex marine aux enchères
35-10W ex marine aux enchères
Bonjour,
Cet IVECO 35-10W châssis-cabine avec une caisse, à la base militaire de QUEVEN près de Lorient était aux enchères jusqu'au 28/2/22. La dernière enchère que j'ai vu état 6600€ sans les frais.
[RP][ACI] Réservé aux professionnels
IVECO Daily II Phase 2 40-10W 2.8 TD 4x4 Châssis cabine moyen 103 cv, 2 places, Gazole, imm. 80120033, type D407921A, n° de série ZCFD4079209029545, 1ère mise en circulation 25/07/2001, 49077 km, mécanique, carrosserie, intérieur et pneus à revoir, pièces manquantes, batterie HS.
Véhicule militaire. Pas d'enregistrement au fichier SIV. La procédure liée à l'immatriculation est à effectuer sur le site ANTS par l'acquéreur via la téléprocédure complémentaire 'autre demande' (catégorie 'signaler un changement sur la situation de mon véhicule' > sous-catégorie 'ajout/retrait d’une mention ou d'un usage sur le véhicule').
Service remettant : ENTREPOT DE LA MARINE
Lieu de dépôt : Marine nationale STA/SS0/BET
1 BASE AERO DE LANN BIHOUE route départementale 765 ancienne route de quimper
56530 QUEVEN
Cet IVECO 35-10W châssis-cabine avec une caisse, à la base militaire de QUEVEN près de Lorient était aux enchères jusqu'au 28/2/22. La dernière enchère que j'ai vu état 6600€ sans les frais.
[RP][ACI] Réservé aux professionnels
IVECO Daily II Phase 2 40-10W 2.8 TD 4x4 Châssis cabine moyen 103 cv, 2 places, Gazole, imm. 80120033, type D407921A, n° de série ZCFD4079209029545, 1ère mise en circulation 25/07/2001, 49077 km, mécanique, carrosserie, intérieur et pneus à revoir, pièces manquantes, batterie HS.
Véhicule militaire. Pas d'enregistrement au fichier SIV. La procédure liée à l'immatriculation est à effectuer sur le site ANTS par l'acquéreur via la téléprocédure complémentaire 'autre demande' (catégorie 'signaler un changement sur la situation de mon véhicule' > sous-catégorie 'ajout/retrait d’une mention ou d'un usage sur le véhicule').
Service remettant : ENTREPOT DE LA MARINE
Lieu de dépôt : Marine nationale STA/SS0/BET
1 BASE AERO DE LANN BIHOUE route départementale 765 ancienne route de quimper
56530 QUEVEN
Re: 35-10W ex marine aux enchères
Alors, à combien est il parti ?
Re: 35-10W ex marine aux enchères
Je l'ai retrouvé sur le site des enchères du domaine (gouv.fr).
Il s'est finalement vendu à 11200€ (11% de frais de vente à ajouter).
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... res/420918
Il s'est finalement vendu à 11200€ (11% de frais de vente à ajouter).
https://encheres-domaine.gouv.fr/hermes ... res/420918
Re: 35-10W ex marine aux enchères
un prix étonnamment élevé pour des professionnels je trouve. certes il a peu de kilometres mais il y a quand même des frais pour le mettre en circulation et le revendre avec marge (ce qui est généralement le but des acheteurs pro)
Re: 35-10W ex marine aux enchères
Oui c'est vrai. Sans soute l'acheteur a pu aller le voir avant (c'était contraignant il fallait prendre rdv 73h avant) et constater que malgré qu'il était crasseu, il étatit en très bone état. Peut-petre que la batterie à recharger.
Par exemple sur la photo je vois pas de trace de rouille autut du parebrise : il a probablement été entretedu et dormait dans un entrepot. Quand il a été mis au rebut il s'est salit dehors.
Pour enchérir à ces ventes, il faut être un pro mais je crois qu'il y a pas besoin d'être dans les véhicules : à la rigueur même un micro-entrepreneur en n'importe quoi peut. Il faut que ça rentre dans sa comptabilité.
Est-ce qu(il faut une RTI pour passer de la plaque militaire à civile ? à priori non comme il n'y a rien à changer sur le véhicule (contrairement aux pompier où il faut enlever les pompes et autre matériel.
Au finale un bon coup de lavage, recharge de la batterie et l'iveco peut être vendu 20-25000€
Par exemple sur la photo je vois pas de trace de rouille autut du parebrise : il a probablement été entretedu et dormait dans un entrepot. Quand il a été mis au rebut il s'est salit dehors.
Pour enchérir à ces ventes, il faut être un pro mais je crois qu'il y a pas besoin d'être dans les véhicules : à la rigueur même un micro-entrepreneur en n'importe quoi peut. Il faut que ça rentre dans sa comptabilité.
Est-ce qu(il faut une RTI pour passer de la plaque militaire à civile ? à priori non comme il n'y a rien à changer sur le véhicule (contrairement aux pompier où il faut enlever les pompes et autre matériel.
Au finale un bon coup de lavage, recharge de la batterie et l'iveco peut être vendu 20-25000€
Re: 35-10W ex marine aux enchères
Un handicap pour la revente c'est que c'est un châssis long 3T5 avec 500kg de change utile seulement
Re: 35-10W ex marine aux enchères
châssis long moi je vois plutôt ça comme un avantage (empattement long plutôt) pour pouvoir mettre autre chose qu'une micro cellule, il n'y a de mémoire pas une grosse différence de masse entre les 2 versions a vide (30cm de longueur de longerons et arbre arriere en plus ? )
après pour le revendre 20.000 ou 25.000 ça va pas partir comme ça... ok il a déjà une cellule dessus mais vaut'elle seulement d'être conservée ? le seul atout que j'y vois est qu'il est déjà carrossé en caisse donc on peut y coller un machin polyfond de la même taille sans s'embetter avec une rti ...mais de toutes façons rti il faudra du fait qu'il vient de l'armée non ? est on d'ailleurs certain qu'on peut toujours les passer en civil sans soucis ? n'y avait'il pas dans les cartons des changements de loi de ce coté là aussi ou ça a été retoqué ? j'avoue avoir décroché là dessus.
après pour le revendre 20.000 ou 25.000 ça va pas partir comme ça... ok il a déjà une cellule dessus mais vaut'elle seulement d'être conservée ? le seul atout que j'y vois est qu'il est déjà carrossé en caisse donc on peut y coller un machin polyfond de la même taille sans s'embetter avec une rti ...mais de toutes façons rti il faudra du fait qu'il vient de l'armée non ? est on d'ailleurs certain qu'on peut toujours les passer en civil sans soucis ? n'y avait'il pas dans les cartons des changements de loi de ce coté là aussi ou ça a été retoqué ? j'avoue avoir décroché là dessus.